Chapitre 2 :
Désirée
«… – Bien, reprend-il. Nous allons donc pouvoir commencer cette réunion, qui a pour motif l’ouverture de la succession de Kelly Grey, dont le décès remonte au 5 avril. Je…
– Qui est Kelly Grey ?
J’ai parlé sans réfléchir, et mon intervention spontanée le fait s’arrêter net. Il retire ses lunettes, fronce les sourcils et se met à fouiller dans ses fiches. Bon sang, quelle organisation ! Je souffle, énervée, perdue, incapable de comprendre ma présence dans cette pièce.
– Je ne connais pas Kelly Grey, répété-je. J’ai reçu cette convocation la semaine dernière, mais je n’ai aucune idée de ce que je fais ici. Monsieur est peut-être de la famille, mais pas moi !
– Qui êtes-vous, alors ?
La voix un brin rauque du jeune homme brun qui n’a jusqu’ici rien dit me prend au dépourvu, autant que les sourcils froncés qu’il arbore et le regard sombre qu’il pose sur moi. Il n’a pas l’air ravi de me voir, sans que je sache pourquoi.
– Désirée Conrad est la fille de Kelly Grey. …»
Chapitre 6 :
«… — OK ! grogné-je. C’est bon, j’ai compris. Alors c’est quoi, la solution ? Je vends à quelqu’un d’autre ?
— Putain, certainement pas ! Je vous l'interdit !
Brodel, le voilà qui s’énerve à nouveau ! Mais mince, qu’est-ce qu’il veut, à la fin !
— Faut savoir ! m’énervé-je. Vous ne voulez pas que je reste, mais vous ne voulez pas que je vende. Vous êtes compliqué, monsieur Tate !
— Vous n’avez pas idée !…»
Nouveau roman de Clara Nové, nous voyageons, cette fois, chez les Cow-boys au Colorado.
Désirée a toujours souhaité découvrir ses origines. Le détective qu'elle a embauché n'a trouvé que peu de chose, son prénom de naissance qui est le même et d'où elle vient Denver, Colorado. Quatre ans plus tard, elle est convoquée pour la lecture d'un testament.
Lewis est en colère après Kelly de ne pas lui avoir révélé l'existence de sa fille, Désirée. Une New-Yorkaise devenue la copropriétaire du ranch qui lui a sauvé la vie. Il fera tout pour qu'elle reparte et qu'elle ne vende pas ses parts.
Désirée Conrad, 27 ans, est comptable dans le cabinet d'avocat de son père. Elle a été adopté à trois jours, elle rêve de connaître ses origines. C'est une jeune femme courageuse avec du tempérament et du répondant.
Lewis Tate, 30 ans est un cow-boy depuis cinq ans. Il n'a jamais connu son père, a grandi avec sa mère qui est décédée d'un accident. Il a fait de nombreuses erreurs de parcours dans sa vie, mais Grey Mountain a été son sauf-conduit. C'est un homme taciturne, sombre, mystérieux mais aussi très sensible.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Désirée et Lewis.
L’intrigue est menée avec légèreté et rythme. Désirée veut tout connaître de sa mère biologique, surtout les raisons de son abandon et son histoire. Elle va vite s'attacher à Grey Mountain, et à son nouveau propriétaire même s'il est très grognon. Lewis trouve Désirée très attirante, mais elle prend la place de Kelly, elle n'a pas à être ici, et surtout il n'est pas digne de sa fille.
La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est attrayante, l'histoire bien ficelée. Les personnages sont attachants avec une personnalité propre et un passé à surmonter. La romance est un slow burn, malgré la tension bien présente. Les rebondissements sont adorables, les révélations sur le passé se font au compte-goutte. Le rythme est addictif et entraînant, bien suffisant pour passer un excellent moment.
Les émotions sont parfaites. Désirée est une femme déterminée, elle ne se laisse pas démonter face au caractère grognon de Lewis. Quant à lui, ses tourments le bouffent, il se protège derrière son côté solitaire et grincheux. Désirée lui propose un sauvetage, de soigner ses plaies, son âme tourmenté mais le secret de ses erreurs seront peut-être le fruit de sa fuite. Les relations intimes sont sensuelles.
Confrontation, destin, un cow-boy et une new-yorkaise. Une belle histoire avec des personnages aux passés tourmentés l'une par ses origines, l'autres ses erreurs. La plume est magnifique, des touches d'humour, des moments intenses, du répondant,... Un ensemble réussi pour passer un moment de plaisir à la lecture. À découvrir.
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire