Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 24 janvier 2023

Bye bye - Steff S.

 

Chapitre 1 :

«… Tandis que mon invité indésirable s’amuse à me regarder galérer pour trouver ma place, je lui fais un doigt.

— Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près, déclame-t-il.

— Tu te crois marrant à citer Machiavel.

— Hé ! Mais t’es pas si inculte que ça, Charly.

— Tu fais chier. Je vais pioncer là. D’ici mon réveil, ta gueule aura disparu de mon champ de vision.

— Tu es un hôte exceptionnel, mec.

— Arrête, tu veux, j’ai mal au crâne.

Skeep se lève. Je crois en être débarrassé, mais non. Il se rapproche de moi en poussant la meuf au cul. Dans son coma

éthylique, elle se décale.

— À quoi tu joues ?

Il tend son bras vers moi et, instinctivement, je me recule. Seulement, ce geste ne l’empêche pas d’aller au bout de son idée. Il me force à lui donner la main. Pris dans son étau, mon membre n’a plus d’amplitude pour bouger. Et moi, je reste prostré, ne sachant ce qu’il compte faire. La réponse arrive sous peu. Son doigt appuie dans le creux que forme mon pouce et mon index. Soudain, ma migraine s’atténue.

Il me murmure à l’oreille.

— Je connais encore pas mal de choses qui pourraient te faire du bien. …»



Chapitre 1 :

«… Il semble déterminé à me provoquer, quoi qu’il arrive.

— Lequel ? finis-je par lui répondre.

— Si je gagne, je te baise.

— Tu rigoles, là ?

J’explose de rire si fort que le couple neurasthénique ouvre les yeux et les referme aussitôt.

— Qu’est-ce que je gagne si je remporte la victoire ?

— Ma disparition.

J’ai pas mal picolé et pris diverses drogues, alors j’interprète sa condition dans un autre sens.

— Tu veux te buter ?

Il rit et son rire révèle une petite fossette au milieu de son menton.

— Non. Je veux dire que je disparaîtrai du paysage. Tu auras le gâteau pour toi seul. Je me retirerai des tables de mixage. …»



Découverte d'une nouvelle plume, Steff S. pour les éditions Sharon Kena. Ce roman est une romance M/M autour du monde de la musique, plus précisément les DJ.


Los Angeles, plus que deux finalistes à une grande compétition de DJ, Charly Z et DJ Skeep, les deux meilleurs ennemis.

Lors d'une soirée sur le yacht de Charly, DJ Skeep lui lance un défi qu'il ne peut refusé malgré l'enjeu, suivant le vainqueur de la compétition : si c'est Skeep, il peut s'occuper de Charly dans son lit, si c'est DJ Skeep celui-ci disparaît et laisse toute la gloire à Charly.


Charly Z, Charly Zaks, 22 ans, est DJ habitant Paris. Il a fui sa maison très jeune, et a consacré sa vie à sa carrière, aux fêtes et au sexe. C'est un homme impulsif, arrogant, imbuvable par moment aimant la compétition. Il cache un grand secret.  

DJ Skeep, est DJ venant de Louisiane et gay. C'est un homme secret, nous savons peu de choses sur lui, juste des petits détails par-ci par-là. Il est attentionné, bienveillant et doux.  


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Charly.

L’intrigue est bien menée. Le défi de Skeep met Charly à rude épreuve, surtout que Skeep insiste bien sur ses sentiments envers lui. Charly est chamboulé, et ne sait plus ce qu'il doit ressentir. 

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteur nous entraîne dans une histoire de sentiments, d'acceptation de soi et d'ouverture d'esprit car changer pour suivre un tout autre chemin ce'st loin d'être simple. Les idées sont belles, c'est prenant et captivant avec une touche d'humour.

Les émotions sont parfaites. Charly est loin d'être simple. Il se laisse vivre dans ses douleurs et ses oublis, drogue et sexe, même si cela ne lui apporte par le bonheur. Personne ne prend soin de lui, alors quand Skeep se rapproche et s’intéresse à lui, il est bouleversé et perdu. Il se sent inapte à gérer ses sentiments. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites.


Meilleurs ennemis, attirance, colère, acceptation de soi,... une très belle histoire d'amour et de changement. L'intrigue et la plume sont excellentes, tout en légèreté et simplicité avec énormément d'émotions et de l'humour. Un ensemble réussi, à découvrir avec plaisir.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...