Chapitre 2 :
Saint
«… Il parut m’étudier derrière ses lunettes, et je me demandai à quoi il pensait. Une pointe de désir s’insinua dans mon ventre, et je me donnai mentalement des claques. J’étais sérieux, là ? Franchement, Saint, c’est un client, bon sang. Garde tes distances. Sois professionnel.
— Je m’appelle Saint Wilde. Je suis chargé de votre entraînement. Bienvenue à Twist.
— Merci.
— Pour commencer, vous pourriez retirer vos vêtements, suggérai-je.
Belle manière de la jouer pro, idiot.
Ses yeux s’illuminèrent une microseconde, puis il fronça davantage les sourcils.
— Pardon ?
Reprends-toi, Saint.
— À moins que vous ne préfériez vous entraîner en costume ? Si ça vous va ? Aussi bien que votre tenue ?
La réceptionniste leva les yeux au ciel à ma blague, …»
Chapitre 3 :
Augie
«…Cette seule idée me plombait l’estomac, mais après le cambriolage, je ne pouvais m’empêcher de me demander si je ne devrais pas m’acheter une arme.
— Vous tirez souvent ? demandai-je tout à coup en me sentant rougir d’embarras.
— Pardon ? demanda Saint en me lançant un regard confus.
— Avec une arme, je veux dire. Vous tirez souvent avec des armes ?
Était-il possible d’avoir l’air encore plus stupide ?
Saint me tint ouverte la porte de la grande pièce disposant de tatamis. Quand j’y entrai, mon bras effleura le sien et des picotements naquirent sous ma peau là où nos corps se touchèrent. Je sentis mes joues s’échauffer de nouveau. Qu’y avait-il chez cet homme qui me rendait aussi conscient de son corps ? Ou du mien ? Était-ce parce qu’il était aussi grand ? Est-ce qu’il m’intimidait ?…»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la série Le Clan de Wilde, nous découvrons Saint et Augie. Les tomes sont indépendants, mais je conseille de les lire dans l'ordre.
Après le scandale autour de ses paroles face à sa cliente une PopStar, Saint se retrouve mis en arrêt avec une mission calme, donner des cours d'autodéfense dans sa ville natale.
Après six mois de son installation à Hobie, Augie se fait cambrioler. Sa sœur lui impose des cours d'autodéfense avec Saint Wilde, car en plus d'avoir perdu quelques affaires, son sentiment d'insécurité et son manque de confiance en lui se sont intensifiés.
Saint Wilde, 31 ans, est un ancien Navy SEAL et maintenant un garde du corps pour Landon Sécurité. Il vit à Dallas, non loin de sa jumelle de MJ. C'est un homme protecteur, attentionné et taquin.
Augie, August Stiel, 28 ans est antiquaire. Il a grandi dans une famille riche et conservatrice, où les apparences sont le plus importants, seule sa tante Mélody le laissait vivre à son bon plaisir. C'est un homme peu sûr de lui, réservé et se sentant vulnérable.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Saint et Augie.
L’intrigue est très bien menée tout en sensualité. Saint se trouve toute de suite attiré par son client, et plus il apprend à le connaître et plus son instinct de protection est puissant. Augie désire Saint mais un homme comme lui, ne peut être intéressé par un petit intello sans importance et qui a peur de ce qui lui arrive en ce moment. Augie est-il un cible parce qu'il est un Stiel ? Le cambriolage n'était pas une simple effraction.
La plume est fluide et très facile à lire. Lucy Lennox nous emporte encore dans une romance douce et sensuelle avec du suspense. L'enquête autour du cambriolage avance petit à petit en arrière fond. Les couples Wilde sont présents et avancent à leur rythme, ainsi que celui de Saint et Augie. Les touches d'humour sont toujours aussi magnifiques, apportant un autre souffle au cœur de leur histoire.
Les émotions sont sublimes. Saint est attachant, son côté protecteur est une pépite. L'ancien Navy SEAL est tout en douceur et patience envers Augie. Il réalise au fur et à mesure des couples de sa famille, qu'il souhaite la même chose. Pour Augie, c'est différent. Il se rabaisse, ne se sent pas à la hauteur de Saint et s'attend à se retrouver seul comme toujours. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Famille, désir, protection, une très belle histoire d'amour et de découverte de l'autre. La plume est toujours fluide et magnifique à la lecture, de l'humour et des émotions tout en douceur. Les événements sont captivants et rythmés. Encore une excellente lecture de la part de Lucy Lennox. Vivement la suite avec Doc et Papy.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire