Chapitre 4 :
Lena
«… – …
– On te comprend. On a juste abandonné l’idée que tu partages ta vie avec l’un d’eux.
– Alors ça, jamais ! Ça n’arrivera jamais ! Hors de question ! Tu peux oublier tout de suite !
Il tend sa main vers moi.
– Voilà, c’est ce que j’essaye de t’expliquer.
Merde. Je suis un monstre en fait.
– Et ils arrivent quand ?
– Demain.
Cool. Je déteste les hommes et cinq modèles sûrement bien machos vont débarquer et envahir mon espace. Ça va être sympa cette cohabitation. J’ai hâte.
Quand je vous disais que c’était une journée de merde… …»
Chapitre 6 :
Ethan
«… Là, il commence sérieusement à me les briser. Je m’approche tout près de son visage pour qu’il comprenne bien ma façon de penser.
– J’ai pas du mal avec les femmes. Elles sont le mal. Ce sont des garces et c’est tout. Et si tu crois que tu vas m’impressionner avec ton sermon à la con, t’as frappé à la mauvaise porte.
Je commence à partir mais je me ravise, me replaçant de nouveau à quelques centimètres de son visage.
– Et cette fille est débile ! Terrorisée, tu parles ! C’est un leurre, et vous êtes tous tombés dans le panneau parce qu’elle a un joli cul !
Ce con se met à rigoler.
– Je peux savoir ce qu’il y a de drôle ?
– Tu as regardé son cul ? C’est une grande première. Depuis quand ça t’intéresse, ce genre de chose ?
Putain, je vais lui péter ses dents blanches s’il continue de se foutre de ma gueule.
– Tu me fais chier, Matt ! Je suis venu ici pour me reposer et je vous ai embarqués avec moi pour être sympa. Mais si c’est pour me casser les couilles, on va repartir fissa et rentrer chacun de son côté ! OK ?
Il fait un pas en arrière et lève les mains devant lui en signe d’apaisement.
– C’est bon, calme-toi. Je t’emmerderai plus avec ça. Mais avec les gars, on te demande juste, à défaut d’être gentil avec elle, de ne pas lui dire de vacheries. Si tu pouvais l’éviter, ce serait encore mieux. Parce que, si elle ne te plaît pas, nous on la trouve très mignonne. Donc si tu pouvais faire en sorte qu’elle ne nous mette pas tous dans le même panier que toi, ça nous arrangerait.
– J’ai jamais dit qu’elle me plaisait pas.
Je ferme les yeux. Au moment où les mots sortent de ma bouche, je sais que j’ai fait une connerie. Mais c’est trop tard. Matt les a bien entendus. …»
Nouvelle plume et découverte de l'histoire de Laura Sand. Un mélange de comédie, de reconstruction et de commando.
Après un mariage difficile avec un ex violent, Lena se reconstruit, mais surtout se cache auprès de ses amis, Rose et Bobbie, ainsi qu'Alison sa meilleure amie. Depuis, elle déteste les hommes.
Après avoir perdu trois de ses gars, Ethan et son groupe ont besoin de se ressourcer. Il emmène tout le monde chez son ami Bobbie, l'endroit où il est venu se ressourcer après son divorce. Depuis il déteste les femmes.
Lena Barns, 35 ans, est instructrice dans un ranch. C'est une femme authentique et pleine d'empathie. Elle a vécu un long moment difficile dans sa vie, mais c'est une battante, une guerrière avec une belle répartie.
Ethan Moore, 40 ans est le chef d'une unité d'élite. C'est un homme taciturne et susceptible, grognon et en colère, mais derrière cette carapace se trouve un homme attentionné et déterminé.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lena et Ethan.
L’intrigue est très bien menée. Lena et Ethan se livrent un combat de haine et de colère, cachant une attirance mutuelle qui leur fait très peur. Tous les deux ont mis un terme aux sexes opposés, plus d'hommes, plus de femmes, mais leur rencontre est explosive et va déchaîner leur priorité et dévoiler leurs secrets.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a su mélanger les genres, j'adore. Un début de comédie où nos protagonistes se livrent à un combat de coq, de répliques cinglantes voire méchantes tout en ayant des apartés drôles et plaisantes sur l'autre. Puis leurs histoires personnelles se révèlent, une touche émouvante même bouleversante se pose pour ensuite arriver aux rebondissements, aux événements mouvementés et aux péripéties prenant un bon rythme.
Les émotions sont excellentes, très bien dosées. Lena fuit les hommes comme la peste, mais l'arrogance et l'insolence d'Ethan va concentrer sa colère pour effacer sa peur. Au côté d'une amie "un peu" folle et son compagnon de conflit, elle retrouve la joie, le répondant, la femme qu'elle était. Ethan ne se laisse jamais marcher dessus, surtout pas par une femme, elles sont tous perfides, menteuses, mauvaises,... Le grand boss va vite se retrouver face à une petite épine de taille dans sa vie. Les thèmes sont accrocheurs engendrant de très belles émotions. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Confrontation, reconstruction, affronter ses peurs, vaincre ses démons,... une magnifique histoire où nos protagonistes se reconstruisent après avoir renoncer à l'amour et au bonheur. La plume est fluide et très plaisante, humour, émotion, suspense, sensualité, un ensemble accaparant du début à la fin. Une lecture agréable pour passer un excellent moment. À découvrir !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !