Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 avril 2022

Le Fils de ma boss - Billie Morgan


Chapitre 1 :

Candice

«…  Eh oui, il se tient si près que je la vois nettement pour la première fois.

– Pardon, pour tout à l’heure, soufflé-je avec difficulté.

Je plonge les yeux dans les siens, il me fixe étrangement. Il est légèrement penché en avant, les mains sur mon bureau. Il émane de lui une odeur à la fois suave et virile, elle déclenche des fourmillements dans mon ventre.

Allez, on va juste dire qu’il sent bon.

– C’était un spectacle assez plaisant

Ses mots m’étonnent tellement que je ne prends plus garde au fait que Charlie fait semblant de bosser et ne perd pas une miette de notre échange pour le moins curieux.

– La vieille enragée avec sa canne ?

– Non. La jeune femme passionnée. Dans la rue, et dans le bureau de ma mère.

Mais comment fait-il ? Pour me faire rougir toutes les secondes ? Faut vraiment que je me trouve un mec, j’ai les hormones en ébullition  »


Chapitre 4 :

Aydan

«… Je ricane malgré moi et cherche de ma main libre son menton. Je recule mon visage pour affirmer, les yeux dans les yeux :

– Un coup d’un soir ? Très peu pour moi.

L’incompréhension se peint sur ses traits.

– Je te promets une belle nuit, mais il y en aura d’autres.

Son regard tombe sur ma bouche quand je termine mon petit effet :

– Encore et encore.

– Qu’est-ce que tu racontes ?

Elle doit imaginer que je lui propose de l’épouser et que je suis cinglé, si j’en crois la panique qui reflue dans ses iris, et je m’empresse de la détromper. Je me penche pour lui avouer :

– Que ça reste purement sexuel, OK. Mais les coups d’un soir, ce n’est pas mon truc. J’aime… décortiquer. Apprendre à connaître un corps. L’apprivoiser. Le faire mien.

Je susurre dans le creux de son oreille, que je dégage d’une mèche de cheveux :

– Le rendre fou de désir… Avant de le faire jouir…

Je sens que c’est le moment de créer le manque … »



    Heureuse de retrouver la plume de Billie Morgan, l'auteure qui aime sortir des sentiers battus, tout en particulier m'amour interdit ou celui bien compliqué. Le résumé est accrocheur, la couverture sexy.

    Grâce à un concours de circonstances, Candice se fait embaucher comme assistante de Me Scarlett Ferguson. Huit ans plus tard, elle est assistante juridique pour celle-ci. Après avoir mal deux erreurs interprétations ou de jugement, Candice se retrouve face au fils de sa patronne, qui a tout particulièrement bien changé. 
    Gamin empoté à 15 ans, Aydan avait remarqué l'assistante de sa mère, Candice. Aujourd'hui adulte, elle l'intrigue et est toujours pour lui un fantasme. Son béguin d'adolescent pourrait devenir réalité, pourquoi ne pas tenter sa chance...

    Candice Rozier, 29 ans est assistante juridique chez Parks, Ferguson & Paradis. Elle a perdu sa mère en une nuit, maintenant elle est seule avec son amie Holly. Elle est empathique, bienveillante, joueuse, sérieuse, timide et pourtant audacieuse.
    Aydan Ferguson, 21 ans est étudiant en droit et fou de sport extrême comme la grimpe urbaine, le Free Climbing. Il a grandi avec seulement sa mère, et élevé au côté de ses deux amis et de leurs parents. Il est arrogant, sûr de lui, déterminé et pourtant il cache un côté fragile et cabossé.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Candice et Aydan.
    L'intrigue est très bien menée. Aydan voulait seulement assouvir son fantasme d'adolescent, un jeu. Candice voulait profiter de la vie, mais elle a peur. Un deal pour cacher son affiliation et la différence d'âge. Le jeu prend de l'ampleur...
    La plume est fluide et facile à lire. Au début, les parties narrations m'ont semblé un tantinet longues, elles se sont vite retrouvées rythmées aux échanges érotiques, puis tout bascule lors des révélations des secrets. Les rebondissements se suivent, les sentiments se bousculent, et à partir de là le rythme accentue.
    Les émotions sont excellentes, L'interdit augmente les sensations et l'intensité. Aydan doit rester le maître du jeu, lorsqu'il perd le contrôle ou se sent impuissant tout bascule pour lui. Tourmenté, souffrant de son passé, de son secret, il s'attache de plus en plus à Candice, mais il ne sait pas comment gérer. Candice veut différencier son travail et sa vie privée. Elle compartimente, et pourtant tout ce qu'elle désire c'est lui, il est son homme parfait. Les scènes intimes sont belles et sensuelles, bien écrites.

    Fantasme, deal, amour, secret. Une très belle histoire de différence d'âge, de dissimulation et d'amour. La plume est plaisante, malgré quelques passages, les rebondissements s'enchaînent pour notre plaisir, les secrets se dévoilent pour nos nerfs et notre petit cœur bien fragile. Un ensemble très agréables à découvrir !

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...