Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 avril 2022

A Coach in My Bed - Clara Nové

 

Chapitre 3 :

Matthew

«… C’est beau, rude et fragile à la fois, doux mais solide, harmonieux mais perturbant. Une voix quasi parfaite de par ses différences et ses défauts. Unique.

– C’est elle, murmuré-je.

La chanson se termine, mais je vogue encore sur son intensité quand la voix de James m’interpelle.

– Elle ? me demande-t-il. T’es sûr ?

Je fronce les sourcils, incrédule : mais il est con, ou quoi ? Il n’a pas entendu la perfection du truc ? Il a de la merde dans les oreilles ?

– T’es sûr de toi, là ? répète mon frère avec un brin de sarcasme.

– Ouais, bordel ! m’énervé-je. Je veux celle-là.

Le rire d’Oliver retentit, et je me tourne vers lui en grognant.

– C’est quoi, ton problème ?

– Oh, rien, pas de souci, continue-t-il à se marrer.

– Après tout, rien n’est définitif, grommelle James dans sa barbe. Je note donc : Eilidh pour Matthew.

Eilidh ? C’est quoi, comme prénom, ça ? Celte ? Gaélique ? Peu importe, en fait, ça va bien à sa particularité, finalement. »


Chapitre 2 :

Lucie

«… Bon, ben, lui, il énonce clairement la couleur, au moins…

– Matthew ? Voilà Eilidh, ta concurrente.

Tout sourire, je me tourne vers le claviériste, mais perds tout net mon entrain en découvrant la tête qu’il tire en posant les yeux sur moi. Ses yeux écarquillés et son air mal à l’aise tournent comme une sirène dans mon cerveau. Il a l’air décontenancé, voire déçu.

– Hein ? se contente-t-il de sortir.

J’arque un sourcil, tandis qu’il reporte ses yeux bleus sur son manager, l’air choqué.

– J’ai dit…

– Ouais, j’ai compris, reprend aussi sec le blond. Mais c’est… je… C’est elle, Eilidh ?

James Landford fronce les sourcils, me jette un coup d’œil un peu perdu, puis repart vers son poulain.

– Euh, oui… Pourquoi ?

Matthew grimace et semble se renfrogner.

– Pour rien, grommelle-t-il. Je pensais, enfin, je croyais… Bref, rien.

À sa réaction, je sens le malaise. Et pour moi, c’est carrément la douche froide. Merde, c’est quoi, le problème ? … »


    Très heureuse d'avoir le nouveau roman de Clara Nové entre mes mains. Après l'histoire de Lucille et de Charlie, The Rebel Sinners, Clara Nové nous offre celle d'Oliver.

    Après cinq ans de succès, The Rebel Sinners, prépare un nouvel album, une nouvelle chanson avec une voix féminine. James, le manager décide de faire un concours, chaque membre choisit une chanteuse, la coache et les fans feront leur choix par vote.
    Après trois ans en couple, Eilidh se retrouve seul, sans domicile, sans emploi et sans argent. Un ami la pousse à faire un concours de chant, elle se retrouve face à des jeunes femmes avec un physique parfait, alors qu'elle a quelque kilo en trop...

    Matthew Haster, 32 ans est claviériste dans le groupe Rebel Sinners, au côté de son frère jumeau et inséparable Oliver, guitariste, Charlie chanteur et Chris le batteur. C'est un homme heureux entre les fêtes, l'alcool et le sexe. «Une femme, un tour et next !». C'est aussi un homme altruiste, simple et prévenant.
    Eilidh Dunn, 27 ans est anciennement comptable et chanteuse. Elle a grandi dans une grande famille unie en Écosse. C'est une jeune femme peu sûr d'elle avec des complexe de poids. Elle est aussi très naturelle, accessible et gentille.

    La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie Matthew et Eilidh.
    L'intrigue est simple et très bien menée. Eilidh se retrouve à vivre dehors, à chanter dans le métro pour survivre, jusqu'à sa rencontre avec Matthew. Notre claviériste va développer une attirance envers cette jeune femme à la voix parfaite. Le monde de la musique est un enfer où l'apparence peu prendre une place très importante, bien trop importante...
    La plume est fluide et facile à lire. L'idée générale est très intéressante, très bien amenée et aboutie, il m'a juste manqué un petit quelque chose, un peu plus de piquant et de rebondissements. Les personnages sont adorables, le message est parfait et toujours d'actualité, le rythme est plaisant avec un excellent humour.
    Les émotions sont excellentes. Nous vivons les tourments d'Eilidh à travers la plume de l'auteure. Elle a peu confiance en elle, se met en retrait pensant ne rien mériter, elle ne se pense pas à la hauteur des autres. Elle est très touchante. Matthew est vu sur un nouveau jour que dans le tome sur Charlie. Il est protecteur, encourage et soutient Eilidh dans tous les domaines. Il en pince pour elle, mais elle lui est interdite, elle pourrait tout perdre. Elle le fait douter, pas sur son physique, mais sur lui-même, sa personnalité et ses qualités. Les scènes intimes sont belles, simples et sages.

    Amour et amitié. Maladie et différence. Attirance. Une belle histoire d'amour, de rencontre peu probable et pourtant magnifique. Un combat bien mené, une plume fluide et plaisante, de belles idées et un merveilleux message, juste un léger manque de piquant pour ma part. Cette lecture reste très addictive, une romance adorable.

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...