Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 14 avril 2022

Les gardiens des ténèbres 2 Yourïi - Pierrette Lavallée

 

Chapitre 1 :

Yourïi

«… Le problème, persifle Nikolaï, c’est : peut-on faire confiance à Yourïi ?

Vous savez quoi ? Faites ce que vous avez à faire de votre côté, m’énervé-je. Je démissionne, ça ne sert à rien d’être un Gardien en de telles circonstances.

Yourïi ! s’exclame Victoria en se levant. Parle-leur, explique-leur pourquoi tu avais foi au Conseil et…

Non, ça suffit. Ça fait trois semaines que j’ai eu la bêtise de contacter les Anciens, parce qu’avant ta venue, c’est ce que nous aurions fait. Jamais nous ne leur aurions caché une information cruciale. Nous leur faisions tous confiance, pas seulement moi ! Mais tu es arrivée, et là tout le monde estime que les Anciens conspirent dans l’ombre, qu’ils sont peut-être de mèche avec les Chasseurs. Je refusais d’y croire, je n’y parviens pas encore maintenant. Alors, j’ai fait ce que me dictait mon honneur. J’ai merdé, je le reconnais, mais en d’autres circonstances, et si vous étiez un peu honnêtes avec vous-même, vous tous en aurez fait autant !

Sur ces mots, je tourne les talons, puis me dirige vers ma chambre. Je vais faire mes bagages et foutre le camp d’ici. Ensuite, je mènerai l’enquête, puis je tirerai ma révérence. Je n’aurais jamais dû accepter d’être un Gardien. »



Chapitre 5 :

Yourïi

«… J’ignore pourquoi je réagis de la sorte, mais cette femme fait ressortir le pire en moi et ça ne date pas d’hier. Déjà lorsque nous collaborions avec les forces de l’ordre, elle me donnait envie de me livrer au soleil. Et je regrette de ne pas l’avoir fait, ainsi, jamais je n’aurais trahi mes amis si j’avais succombé à la tentation d’en finir.

— J’ai l’impression que tu es encore plus sombre qu’il y a quelques mois, soupire-t-elle. Un problème, Gardien ?

— Cesse de m’appeler ainsi, Loucia.

— Pourquoi ne le ferais-je pas ? C’est bien ce que tu es, n’est-ce pas ?

— Non, justement, je ne le suis plus, j’ai démissionné.

Elle se fige au milieu du parking, se tourne vers moi et me dévisage, incrédule.

— Comment ça ? C’est quoi cette connerie ?

—Loucia…

— Lucie, me corrige-t-elle machinalement.

Je me retiens pour ne pas lever les yeux au ciel. Je ne comprends pas pourquoi, mais dès que je l’ai rencontrée, dans mon esprit, Lucie s’est transformée en Loucia, tout simplement…»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    Heureuse de découvrir la suite de cette nouvelle saga de Pierrette Lavallée. Un monde où les vampires se sont révélés, où un Conseil les dirige et des Gardiens font la Justice.

    Après avoir sauvé de peu Igor, les Gardiens se retrouvent sous la coupe d'un Conseil corrompu, des meurtres de vampires de plus en plus nombreux et le retour des Chasseurs. Yourïi se sent encore coupable d'avoir fait confiance au Conseil, et mis en danger ses compagnons, il décide de démissionner pour se repentir en avançant dans l'enquête de la Crypte et de tirer sa révérence.
    Lucie est dans le collimateur de son commissaire depuis qu'elle a travaillé pendant trois mois au coté des vampires, surtout au côté de Yourïi pour résoudre son enquête. Il l'envoie sur une mission difficile, elle échoue c'est la porte. Elle doit infiltrer le club La Crypte, et découvrir pourquoi les vampires sont retrouvés momifiés.  

    Yourïi Karparoova est un Gardien d'apparence 22 ans. Il a perdu ses pouvoirs depuis qu'il a été séquestré par les chasseurs au côté de Boris. Il est froid, imbuvable, impassible, jaloux et protecteur.
    Lucie Mandelberg, 29 ans est un agent humain de la police. Elle est pro-vampire, ainsi que ses parents et son frère. C'est une jeune femme observatrice, indépendante avec une belle répartie.

    La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie entre Lucie et Yourïi. 
    L'intrigue est très bien menée, nous reprenons juste après les derniers évènements. Des vampires sont découverts morts dans la rue, Lucie va tout faire pour trouver ce qui s'est passé. Yourïi ne cesse d'être attiré par Loucia, il devient même incontrôlable, mais ne veut rien de la jeune femme.
    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes, la mise en place de l'univers se poursuit et est toujours aussi captivante. Les révélations, les rebondissements et le suspense restent à son comble, même si parfois c'est prévisible, l'auteure sait nous tenir en haleine.
    Les émotions sont excellentes. Yourïi a fait confiance aux mauvaises personnes, il se sent rejeté, regrette et culpabilise. Son âme est sombre et entachée par son passé, la période passée enlevé par les Chasseurs. C'est un solitaire qui a peur de la solitude, oui, oui. Quant à Lucie, c'est une jeune femme sublime, j'adore. Elle est forte avec une belle répartie, une femme de terrain. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et sexy.

    Une prophétie, une attirance, une enquête, amour et amitié. Un univers attrayant et bien travaillé. Suspense et action. La plume est magique, c'est fluide avec un sacré humour, de belles idées, des émotions et du rythme. Encore une réussite pour Pierrette Lavallée, une auteure que j'affectionne beaucoup. À suivre...

    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...