Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 31 mars 2022

Crush deal - Arielle Héra

 

Prologue :

Tiana

«… Je sens le rouge me monter aux joues. Bradley Binoclard me fait rougir ? Au secours ! On est dans un monde parallèle.

— Merci, réponds-je simplement. Toi, en revanche, je déglutis, tu as beaucoup changé.

— Ah oui ? En mieux, j’espère ? demande-t-il avec assurance comme s’il connaissait déjà la réponse.

— Je ne saurais le dire. Disons que maintenant, je… je peux voir ton visage.

Il éclate de rire.

— Bien. Et tu aimes ce que tu vois ?

Je rêve ou il essaie de flirter avec moi ?

— Je pense que celle à qui tu dois poser cette question est partie il y a cinq minutes.

— L’approbation de sa plus proche amie est très importante pour moi. En parlant de Madison, ajoute-t-il soudain sérieusement avant que je ne puisse répondre, j’aimerais que tu m’aides.

Il marque une petite pause, le temps de dénouer légèrement le nœud de sa cravate.

— Je veux l’épouser.

Ma fourchette tombe sur la table. Est-ce plaisanterie ?

— Tu peux répéter !? »



Chapitre 2 :

Tiana

«… Son sourire se fait canaille, me confirmant qu’il l'a bel et bien fait exprès.

— Alors, amis ? Je traite très bien toutes mes amies.

Il me tend la main en signe de nouvel accord. Une nouvelle promesse qui n’a plus rien à voir avec Madi et Powell Inc. Il s’agit de lui et moi.

— Je n’en doute pas une seule seconde.

Je ne sais pas à quoi il joue exactement en me demandant de l’aider à séduire Madi, tout en me bouffant du regard, mais une chose est sûre, je ne vais pas le laisser s’amuser tout seul.

S’il est vrai que le passe-temps favori de Madi, c’est de plaire, le mien, c’est de jouer. Et j’adore gagner.

Que la partie commence !  »



    Découverte de la plume et premier roman d'Arielle Héra. Une couverture attrayante, un résumé accrocheur.

    Tiana n'a pas revu Bradley Simon, dit le Binoclard depuis le collège, il y a dix ans. Il lui dévoile ses intentions d'épouser sa meilleure amie Madison, et il a besoin d'aide pour la conquérir.  
Son plan était parfait. Bradley devait se marier et avait besoin d'aide, il se tourne vers Tiana mais elle devient vite une complication. Une sévère complication.  

    Tiana Morris, 24 ans est assistante financière. Elle a grandi en Bretagne avec un grand frère Kevin, vivant aux Etats-Unis et des parents modestes. C'est une jeune femme sociable, joueuse, entêtée et imprévisible.
    Bradley Simon, 24 ans est à son nouveau poste de directeur, dans l'entreprise de son beau-père. Sa mère s'est remariée à Washington, où il a hérité d'un demi-frère et d'un beau-père. C'est un homme charmeur, sûr de lui, insistant et déterminé.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est surtout celui de Tiana, auquel se rajoute parfois celui de Bradley.
    L'intrigue est bien menée, en toute simplicité. Tiana devait être l'outil de son but, elle est vite devenue son tourment. Bradley est envahi de pensées envers Tiana, il a du mal à contrôler. Tiana veut le poste de ses rêves, mais Brad devient vite un obstacle entre ce travail et son amie Madison.
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une lecture légère, parfois nos nerfs sont à vif, surtout pendant certains passages, d'autres c'est notre cœur qui est mis à rude épreuve, et par moment ce sont les soupirs qui prennent place. Le rythme est très plaisant, les idées captivantes, les rebondissements simples mais faisant leur petit effet. Quelques détails passent à la trappe comme le pari avec James, ou Kelly.
    Les émotions sont excellentes. Bradley a toujours été sûr de ce qu'il désirait ou confiant d'obtenir ses fantasmes, mais face à Tania il est incertain. Ce doute va devenir blessant, et nous montrer une face de Brad moins réjouissante, et pourtant nous connaissant ses sentiments, ou du moins l'imaginons. Tiana se laisse contrôler par ses envies, ses émotions et ses peurs. Elle se compare régulièrement avec Madison, elle se rabaisse et se blesse. Elle est impulsive, et finit par regretter parfois ses choix, l'a faisant culpabiliser. Les relations intimes sont très sensuelles et spontanées, très bien écrites.

    Un deal, désir, provocation, obsession... une belle histoire captivante avec des idées attrayantes, des personnages déterminés, des émotions plaisantes, des rebondissements frustrants pour un ensemble passionnant. À découvrir avec sensualité et plaisir, une belle romance.

    Un grand merci à Arielle Héra pour cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...