Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 9 avril 2022

Blues Soccer tome 3 L'erreur - Noémie H.R.

 

Prologue :

John - Trois ans plus tôt

«… La main d’Axel vient se poser sur mon genou.

— Ne t’inquiète pas, mec, je suis certain qu’il y a quelqu’un qui voudra bien finir sa vie avec toi, mariage ou pas mariage, on a tous une âme sœur qui nous attend quelque part.

Mes lèvres s’étirent largement.

— Je ne sais pas ce que t’as picolé, mec, mais merde, c’était fort !

Les gars éclatent de rire alors que Axel reste stoïque. Il y croit vachement à son histoire d’amour qui se termine bien. Il ne sait pas qu’un mariage sur trois termine par un divorce et que s’il y a des enfants dans tout ça, ça ne se finit jamais bien. Ils en paient le prix fort et subissent les sauts d’humeur de leurs parents après chaque rendez-vous chez l’avocat.

J’ai assez donné dans ce domaine, jamais je ne me marierai, même si je tombe éperdument amoureux d’une femme. Il en est hors de question. Jamais ! »


Chapitre 5 :

Britney

«… J’hésite avant de me tourner vers lui. En deux pas, je suis face à lui et j’attrape sa main gauche. Mon souffle se coupe, un vertige me prend. C’est quoi ces conneries ?

– Ce n’est pas vrai !

Ce dernier observe l’anneau à son doigt.

– Qu’est-ce que c’est que ça ?

– Dis-moi qu’on n’a pas fait ça.

– Fais quoi ? m’interroge-t-il.

Dans mon malheur, je lui montre la main décorée d’une bague fine au même doigt que le sien.

Il se redresse, observe nos doigts tour à tour et secoue la tête de gauche à droite.

– Non, ce n’est pas possible, on n’a pas pu faire ça, on s’en serait forcément souvenu … »




Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


      Suite et dernier tome de cette mignonne petite saga. Le dernier tombeur de ces dames est en ligne de mire par la numéro un de leur fan, de ses fans.

    Le match en extérieur à Las Vegas s'est terminé en match nul. Une fois les couples réunis, les deux seuls célibataires sont prêts pour faire la fête. Au petit matin, Britney et John se réveillent dans le même lit, avec à leur doigt chacun une bague et aucun souvenir de leur fin de soirée.
    Tous deux sont fans de leur indépendance et de leur liberté, la seule solution qui s'impose c'est le divorce...  

    Britney Lewis, est étudiante stagiaire journaliste au Sport Mag. C'est la meilleure amie d'Avril, et l'une des premières fans des Blues. C'est une fétarde fricotant à droite, à gauche, elle est franche et très attentionnée.
    John Williams, est le gardien de l'équipe de street soccer les Blues. Il a subi le divorce de ses parents étant jeune, il fuit maintenant tout engagement. C'est un jeune homme indépendant qui aime s'amuser de femmes en femmes. Il peut être très drôle et attentionné.

    La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie Britney et John.
    L'intrigue est simple et douce, mais très plaisante. La solution : le divorce... mais si l'avocat était en vacances, et si un reportage leur permettait d'apprendre à mieux se connaître et si... 
    La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous apporte de la douceur et de l'humour dans une histoire simple, prévisible mais tellement agréable à la lecture. J'adore c'est moment de tendresse, une romance qui fait juste du bien, juste sourire.
    Les émotions sont agréables et émouvantes. John et Britney se ressembles. Tous deux fuient les engagements pour juste le plaisir. Ce mariage, même éphémère leur fait peur. Les relations intimes sont sensuelles, sages et bien écrites.

    Conscience, destin, engagement, peur, amitié, amour... Une comédie romantique tout en douceur, plaisante à lire et tendre dans sa plume. Une merveille pour le cœur et votre bien-être. Une belle histoire. 
Une saga fort sympathique, restant dans l'élégance et le prévisible, mais parfois cela fait du bien de pas se prendre la tête et d'apprécier la simplicité. À découvrir !

    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...