Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 avril 2022

Mon coloc est une rock star - Claire Dust

 

Chapitre 2 : Perfect together :

Kristen

«… Je presse sa main rapidement et elle m’emmène. Juste avant de partir de la salle blanche, j’entends d’autres voix, plus loin.

– Jeune femme d’environ 24, 25 ans. Nous n’avons pas retrouvé ses papiers. Plaie importante à la tête et à la jambe droite. Pneumothorax. Elle a perdu connaissance après un accident de la route.

– Le même accident que celui du chanteur de groupe ?

– Sur la même autoroute, mais ce n’était pas le même accident. Un groupe de jeunes a percuté la voiture de cette fille et son copain. Elle est la seule survivante.

– Oh, mon Dieu…

Selon toute apparence, je m’en sors bien mieux que cette fille. Enfin, pour le moment. J’ai la nausée et une violente envie de dormir. Mes yeux commencent à se fermer tous seuls.

– Et merde, on est en train de le perdre ! Mettez-lui …»



Chapitre 3 : Sparkle Kiss :

Perle

«… J’entends mon voisin de couloir rire à gorge déployée. Alertée, je tends l’oreille et me concentre pour mieux saisir ce que l’infirmier et ce dernier se disent. Foutue jambe ! Si j’avais pu me rapprocher de la porte… Il possède une voix chaude, sensuelle, pénétrante. Je suis presque sûre qu’il hypnotise les infirmières juste avec quelques mots. C’est ce genre de voix qui crée des émeutes. Ce mec est un triton. Et je suis sa victime. Je me noie juste en l’écoutant.

… Cette voix. Mais où ? C’est pourtant…

– Bah alors, on se douche tout habillé ?

– Elle est pire que vous. Je ne pensais pas que c’était possible, mais elle vous bat à plate couture.

– Peut-être qu’elle est plus tyrannique que moi, mais elle ne possède pas mon charme légendaire.

Je peux presque entendre son clin d’œil à travers les murs fins de ma chambre d’hôpital. Je l’entends ajouter :

– Et puis, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je peux être encore plus démoniaque qu’elle. Soyez patient.

Je ricane doucement face à sa réplique. Il a le mérite de me distraire, c’est rafraîchissant. Mais, c’est ce qu’on verra ! Puis, je me raidis devant ce son. Mon sourire se fane. Cet échange est le premier qui ne me donne pas envie de balancer des trucs. Mais surtout, pendant quelques minutes, j’ai arrêté de penser à James ou à ma douleur. …»


    Nouvelle lecture, nouvelle plume, nouvelle aventure. Un résumé très accrocheur et couverture très sexy.

    Après un accident en chaîne, Perle et Kristen se retrouvent tous les deux à l'hôpital dans une chambre voisine. Les deux malades les plus insupportables du monde.
    Perle a perdu son petit-ami dans l'accident, elle souffre, elle est en détresse et en colère. Kris et son groupe ont dû annuler une tournée à cause de cette accident, il ne supporte pas d'être inactif. 
    L'équipe de la traumatologie décide de les mettre dans la même chambre, avec juste un rideau pour leur laisser un peu d'intimité et leur anonymat. Avec leurs points communs, ils devraient bien s'entendre ou pas...

    Perle Summer, 25 ans est écrivaine de romance, d'histoire d'amour. Sa mère est décédée, son père s'est remis avec une jeune femme qu'elle n'apprécie pas, mais elle est très proche de sa sœur Vanille. C'est une jeune femme très solaire avec un caractère bien prononcé qui ne laisse rien passer.
    Kristen Lion, 26 ans est chanteur et guitariste dans une groupe de rock, les Sparkle Kiss. Depuis sa séparation avec son ex, sa seule famille est le groupe, Jad et Charlie, ses amis. C'est un homme arrogant, protecteur et attentionné.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Perle et Kristen.
    L'intrigue est bien menée. Perle et Kris vont cohabiter, se détester, apprendre à se connaître, et parfois s'entraider. Tous deux dotés de forts caractères et une passion pour l'écriture, ils font trouver un moyen de survivre à ce duo.  
    La plume est fluide et très facile à lire. Dès le début, l'auteure a su accrocher mon attention, et ses paroles de chanson sont magnifiques. Les personnages sont très attachants et intéressants, ainsi que leurs amis. Les situations s’enchaînent à merveille, qu'elles soient drôles ou émouvantes, rageuses ou sensuelles, tout en avançant dans certaines intrigues personnelles. Les idées sont géniales et très bien trouvées, c'est original et très peu vu comme situation de départ.  
    Les émotions sont parfaites. Kris est attiré par les sensations fortes depuis sa rupture. Il est brisé par la trahison. Perle souffre et se sent coupable de la mort de James. Elle a subit de notre épreuve dans sa vie, et le deuil est une étape difficile au sein de la culpabilité. Les relations intimes sont très belles et bien écrites, parfait.

    Deux âmes brisées, un secret bien gardé, deux tempéraments de feu, une passion communes, un duo d'exception. Ce roman est une pépite dans sa catégorie, un début de pure comédie, une touche de romance sensuelle et un petit côté suspense pour finir. Claire Dust nous offre une idée originale de départ avec un condensé d'humour, d'émotion et d'idées étonnantes, voire atypiques. À découvrir absolument pour passer un moment de plaisir et de tendresse.  

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...