Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 24 avril 2022

Un voisin de rêve ou presque ! - Fiona Bégot

 

Chapitre 2 :

Benjamin

«… Bombant le torse, je lui adresse un sourire charmeur et un regard langoureux, persuadé qu’elle va mordre à l’hameçon…

– Ce n’est pas grave, m’excuse-t-elle.

J’en oublie aussitôt la perfection de sa dentition. Je rêve, ou elle me pardonne un incident qui est autant sa faute que la mienne ?

– Pourquoi j’ai l’impression que vous rejetez la faute sur moi ?

Elle hausse ses sourcils bruns et me répond d’un ton glacial :

– Parce que c’est le cas. Que je sache, ce n’est pas moi qui courais dans les escaliers.

Quel toupet !

Irrité, je rétorque aussi sec :

– Peut-être que si vous aviez tendu l’oreille et été plus attentive, il n’y aurait pas eu de collision.

– Peut-être que si vous étiez moins narcissique, vous prêteriez plus attention aux autres.

Sidéré, je lui lance un regard mauvais et croise les bras sur mon torse.

Elle va voir de quoi je me mêle, celle-là !

Je m’apprête à lui sortir une repartie cinglante, mais la peste me coupe l’herbe sous le pied :

– Si vous voulez bien m’excuser, j’ai d’autres chats à fouetter…

Et elle s’en va, sans autre forme de procès.

Moi qui la trouvais séduisante et qui m’apprêtais à la charmer… »


Chapitre 3 :

Gabriella

«… – C’est une chatte, me corrige-t-il en me regardant avec mépris.

Même dédaigneux, son visage est toujours aussi parfait. Son regard ténébreux, ses pommettes saillantes et ses lèvres fines ajoutent à son charme. Injuste vie…

– Eh bien, avec les chattes non plus, vous ne savez pas y faire alors.

Et bim ! J’ai conscience que ma phrase peut être interprétée à double sens, sauf que je m’en fiche. Mon seul objectif à l’heure actuelle est de lui montrer que je ne compte pas me laisser faire face à ses sournoiseries.

– Détrompez-vous, me corrige-t-il en me scrutant avec ses yeux perçants.

Son regard est éloquent. Il ne fait pas allusion à son animal de compagnie. J’en ai des frissons qui me parcourent l’échine. Suis-je en manque à ce point-là ? Ce mec est un CONNARD ! …»



    Découverte d'une nouvelle plume, d'une nouvelle auteure, j'adore ces belles aventures. La couverture est très attrayante, et le résumé nous présage de beaux sourires.


    Benjamin emménage dans son nouvel appartement, et fait la connaissance de l'une de sa voisine canon mais avec de la répartie et un tempérament de feu. Il se fait vite rembarré, une première pour lui, soit un nouveau défi.
    Gabriella doit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, difficile quand vous êtes contre le mariage et avec aucune motivation. Quant à son nouveau voisin, sexy mais aussi macho et goujat, il ne cesse de lui fournir de beaux fantasmes.

    Gabriella, 25 ans est designer graphique dans une maison d'édition. Elle est indépendante et féministe, sauvage et indompté, et surtout bordélique.
    Benjamin, 27 ans est chef de publicité. Il est célibataire endurci et obsédé par sa carrière, sûr de lui et ordonné, et surtout un ego surdimensionné.

    La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Gabriella et Benjamin.
    L'intrigue est très plaisante. Chacun hante les pensées de l'autre. Ils se taquinent, montent en pression, s'agacent entre mauvaises fois et répliques désobligeantes. Jamais une femme ne l'a laissé sur sa faim. Jamais un homme ne l'a autant intrigué. Que le jeu commence, et que le meilleur gagne.
    La plume st fluide et très plaisante à lire. Un début léger, puis c'est un jeu de répliques, de sensualité et de supériorité. Les idées sont excellentes, vous allez sourire plus d'une fois, apprécier de passer un moment de détente et de magie avec ce magnifique duo. Le rythme est prenant, c'est addictif dans sa simplicité.
    Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut. Benjamin est tourmenté par Gabriella, aucune femme ne l'a autant tourmenté et énervé. Depuis des révélations sur son passé, il se surprotège par peur d'avoir le cœur brisé, d'être trahi. Gabriella joue d'indifférence, tente de frustrer son voisin et de jouer de ses charmes. Les scènes intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est parfait.

    Karma, univers, retour de bâton. Une petite romance tout en douceur et humour avec un duo haut en couleurs, c'est excellent. L'auteure nous offre des idées originales en passant par une plume fluide et légère. Un moment de détente garanti !

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...