Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 4 septembre 2021

Hot Bastard - Sarah Dheilm

 

Chapitre 2 :

Tomy

«… –  Tomy, range ton machin, tu veux, me chuchote Angèle en me tendant le coussin à deux cents dollars qu’elle a pris sur le canapé.

– C’est qui, cette nana ? demandé-je la bouche encore pleine d’un second morceau de gâteau.

–  Je t’ai dit hier qu’on recevait une nouvelle candidate.

–  Vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec la rouquine ? Cette Fenna ?

–  Fyona. Et non, tu l’as sautée, tu te souviens ? On a dit pas touche aux nounous potentielles. Ça foutrait une merde pas possible.

–  Désolé, Ange. J’ai pas pu résister. Elle avait un cul à se damner.

–  Et tu comptes nous faire le coup à chaque fois ?

Je jette un œil par-dessus son épaule. La femme doit avoir mon âge, elle est petite, épaisse et charpentée comme si on avait appuyé dessus à coups de masse pour la ratatiner.

– Aucun risque avec celle-ci.

–  Parce que tu as soudainement décidé de te tenir à carreau.

–  Parce qu’il n’y a aucune chance que je bande en la regardant.

–  Regarde mieux, exige ma belle-sœur en croisant les bras.

 Je recommence et le constat est le même. Impossible.

–  Aucun effet, tu veux vérifier par toi-même ?

–  Non, Tomy, j’ai déjà vu ton petit oiseau suffisamment souvent. Une fois de plus et je te vomis dessus.

–  C’est un anaconda, pas un piaf.

–  Donc, ton serpent visqueux n’ira pas se balader entre les cuisses de cette fille, c’est bien compris ? Regarde-moi bien. ...»


Chapitre 2 :

Tomy

«… Ma parole, cette fille se prend pour un perroquet ! Elle compte répéter tout ce que je dis dans les quatre langues qu’elle parle ?

– Vous devriez être contente que je sois un gentleman et que je ne m’impose pas dans le plumard.

–  Ah oui, le fameux risque de me la prendre dans le cul, c’est ça ?

Sans cillé, elle plante ses yeux ambrés dont un épais trait d’eye-liner souligne le machiavélisme dans les miens, la douceur de ses gestes envers Betty à l’extrême opposé de la lueur mauvaise qui habite ses globes oculaires.

–  Il y a plus de chance qu’elle finisse au fond de celui de Jay que dans le vôtre, rassurez-vous.

Le croassement qui s’échappe de la gorge du principal concerné pourrait me pousser à éclater de rire si je ne livrais pas une bataille de sourcils froncés à la sauce «dégoût à peine masqué» avec Super Nounou.

– C’est certain, répond-elle en relevant la tête avec dédain. Pour ça, il faudrait encore que vous sachiez quoi faire du truc mollasson que vous avez entre les jambes.

Salle de sport. Se défouler. Tout péter. Et puis baiser. ...»





Ce nouveau roman est un spin-off de Hot Reward, l'histoire d'Angèle et de Devon. Dans celui-ci nous allons découvrir celle de Tomy, le demi-frère de Devon et de la Nounou, Tabatha. Les deux romans peuvent être lus indépendamment.


Trois ans se sont écoulés depuis l'arrivée d'Angèle, qui a réussi à s'immiscer dans le petit groupe fermé des Hot Ever Shot. Tabatha est engagée comme nounou par le chanteur du groupe. Les premiers contacts avec le batteur et frère de son employeur Devon Adams ont été difficiles, il la dégoûte. Elle ne se laisse pas rabaisser par Tom, bien au contraire elle a du répondant et s'en sert à merveille.

Tomy est bien décidé à faire son maximum pour embêter Tabatha. Il ne la supporte pas, la cherche, la taquine, la provoque, s’envoie des piques jusqu'au moment où tout bascule...


Tabatha Vaith, est nounou. Après avoir perdu sa mère d'un cancer, elle s'est éloignée de sa seule famille, son père. C'est une jeune femme déterminée, indomptée qui assume parfaitement ses formes, avec du tempérament et du caractère.

Tomy, Thomas McFee, 30 ans est batteur. Il a grandi avec un père alcoolique et violent, ce qui a détruit sa mère, parti en dépression jusqu'à ses derniers jours. C'est un homme brut de décoffrage, prétentieux, égocentrique, ronchon, grincheux avec un franc-parler, mais derrière toute cette façade il est aussi très attentionné et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tomy et Tabatha.

L’intrigue est menée avec force et réparti. Tom et Tabatha se cherchent jusqu'à se faire enrager, jusqu'à ce que leur haine se change en désire, et peut être bien plus. Mais entre temps, c'est la guerre, entre Tomy qui enchaîne les femmes et Tabatha qui le remet à sa place sans jamais lui laisser une chance. Un beau combat.

La plume est fluide et très facile à lire. Le lecteur est très vite attiré par ces deux forts caractères. Les répliques sont des pépites d'humour et d 'émotions. Tomy est parfois à baffer puis la seconde d'après à câliner. Sarah Dhleim le pousse dans le stéréotype parfait du coureur de jupon sans cœur. Les rebondissements sont excellents, tout s'enchaîne à merveilleux pour passer un bon moment de lecture et de frustration. J'ai un petit hic, une légère cohérence avec le prénom de Tabatha, peu répandu... à voir. Le rythme est prenant, aucun temps mort, seule la fin va très vite.

Les émotions sont merveilleuses, vous allez vivre des moments intenses de colère, de frustration et de tristesse car les personnages, surtout Tomy, vont très loin dans leurs propos et dans leurs gestes. Tomy a peur de souffrir, il s'est protégé derrière une barrière de gros lourdaud, alors que Tabatha vit sa vie à fond tout en restant dans la réserve. Les relations intimes sont sensuelles, très agréables.


Entre haine et amour, le chemin est parfois intense. Une très belle histoire d'amour, de passion et non-dits. Sarah Dheilm joue avec nos nerfs, elle est très douée pour nous secouer dans tous les sens, nous faire détester comme aimer le personnage masculin, j'adore. Un ensemble réussi avec du rythme et du piquant ! À découvrir


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...