Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 19 septembre 2021

Touchdown #2 Kick off - Charlie Dark

 

Chapitre 1 :

Wyatt

«… Mon bel amant aux traits eurasiens tourne son regard océan vers moi. Son sourire fend son visage de façon si incroyable que je manque de trébucher en arrivant près de lui. Il me regarde de toute sa hauteur. Il est tellement sexy dans sa tenue aux couleurs des Broncos que je ne résiste pas. Poussé par l’adrénaline et la fougue, je l’empoigne et l’embrasse à pleine bouche. Jessy semble surpris de mon audace. C’est notre premier baiser public et, bordel, on peut dire qu’il est réussi ! La bouche chaude et suave de Jessy s’ouvre pour moi, ses doigts viennent s’accrocher à l’arrière de mon crâne trempé de sueur. Son haleine se noie dans la mienne. Je passe mes bras autour de sa taille et je le soulève presque dans ce baiser de la victoire. Lorsque je relâche sa bouche pour que nous puissions respirer, Jessy rit. Je colle mon front au sien.

— Je t’aime, lui chuchoté-je tandis que tout le monde a les yeux rivés sur nous, et non plus sur le trophée.

— Je t’aime aussi, mon champion, répond Jessy, plus heureux que jamais.

En relevant mon regard, je vois que notre baiser a été retransmis sur les écrans géants avec des incrustations de cœurs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Jessy, en découvrant son visage surplombant six fois le stade, manque de s’étouffer. Moi, plus détendu, je lève la main et je salue la foule qui hurle de plaisir.

Gagner le Super Bowl m’a offert une nouvelle liberté : je peux être gay. ...»



Chapitre 4 :

Jessy

«… — Je suis là, on va vivre cette épreuve ensemble, lui assuré-je en sentant la chaleur qui émane de sa peau.

— Non, c’est là où tu te trompes, m’interrompt-il en se redressant de toute sa hauteur.

Ses yeux sont rivés aux miens, mais je n’y trouve plus cet éclat amusé qui y loge sans arrêt. Il a la mâchoire crispée. Il semble dépouillé de ce qui fait d’ordinaire sa joie de vivre. Cette histoire l’atteint au plus profond de lui-même.

— Non, Jessy, on ne va pas vivre cette épreuve « ensemble ». Je vais la vivre et la subir. Toi, tu… Tu n’es pas sous les feux des projecteurs, ce n’est pas ta vie sexuelle qui vient d’être étalée à la une de tous les journaux du pays ! Ce n’est pas toi qui es publiquement humilié ! assène-t-il en tremblant de colère.

— Je suis là, avec toi, lui assuré-je, pour tenter d’atténuer la rage qui bout en lui.

Wyatt détourne le regard et s’approche de la baie vitrée de son appartement. Il colle son front à la paroi de verre et reste prostré là quelques instants. Je ne l’ai jamais vu comme cela et, pour être franc, je n’ai jamais vécu une telle situation. Je ne peux pas imaginer ce que ressent Wyatt, car, toute sa vie, il a craint que cela arrive, toutefois…  ...»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite des aventures de Wyatt et de Jessy, notre couple homosexuel vivant au cœur du football américain.


Wyatt est couronné champion avec les Broncos de Denver, ils viennent de remporter le Super Bowl. Dans l'euphorie de la situation, il embrasse Jessy devant tout le monde, médias, spectateurs et coéquipiers. Après toutes les épreuves traversées, le couple est plus fort, mais il reste encore quelques faiblesses.

Jessy n'avait jamais pensé avoir autant, emménager et vivre avec l'homme de sa vie. Entre leur premier baiser médiatisé, les méchancetés sur le net ou les journalistes en quête d'un détail de leur vie, la famille de Jessy est touchée, et elle le repousse encore plus. En plus son passé n'est jamais loin...


Wyatt Hunter, 28 ans, est joueur pro NFL et capitaine de l'équipe de Denvers, les Broncos. C'est un homme adorable avec beaucoup d'humour, se montrant parfois enfant et pourtant si mâture parfois.

Jessy Sidari, 35 ans, est masseur kinésithérapeute pour les Broncos. Il a vécu beaucoup de choses dans le passé, avec son père mais aussi son ex. C'est un homme doux, généreux avec beaucoup de bonté et d'altruisme.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Wyatt et Jessy.

L’intrigue est menée avec légèreté et un beau message de solidarité. Wyatt est devenu sans le voulu le porte drapeau d'une communauté, sa mise en place de première ligne lui fait peur, sera-t-il se montrer à la hauteur ou fuira-t-il les difficultés ? Le passé de Jessy n'est jamais loin, son père qui le repousse, Rex restant toujours dans l'ombre du couple... comment consolider un couple au cœur de la tempête médiatique ?

La plume est agréable, malgré de nombreuses longueurs pour ma part. Les personnages sont très attachants, je les adore, mais lire leur quotidien où il ne se passe que peu de choses devient vite monotone. L'auteure installe des détails dans certaines parties intrigantes poussant un léger suspense, mais aussi des passages émouvants. L'affaire autour de Rex est très intéressante, elle met du piment, du relief au roman. C'est bien dommage d'attendre autant de pages pour avoir le grand frisson.

Les émotions sont plaisante. L'amour de Jessy est divisé en trois, sa famille de sang, April et Wyatt. Il est très ouvert, généreux et tolérant malgré les fêlures de son passé. Wyatt peut être un vrai enfant parfois trop gâté, et pourtant il cache une part de personnalité fragile. Sa peur est légitime, mais il lui faut du temps pour apprécier ce qu'il possède et se battre pour. Les relations intimes sont régulières, sensuelles et bien écrites.


Après un coup de foudre, un amour naissant au cœur de la célébrité, des médias et du passé. Une belle histoire avec des hauts et des bas. La plume est agréable malgré de nombreux passages longuets. Un ensemble attrayant par les idées et la personnalité des personnages, et un magnifique message de solidarité et tolérance.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...