Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 10 septembre 2021

La force de renaître - Brittainy c. Cherry


 

Chapitre 1 :

Hazel

«…

Je rouvris brutalement la porte pour les retrouver tous les deux toujours dans la même posture, et je posai les mains sur mes hanches.

– Désolée, mais tu dois me former, par conséquent je suppose que cette situation va devoir être reportée à plus tard.

Ian me regarda en haussant les sourcils plus haut que jamais et, soit dit en passant, je me donnai beaucoup de mal pour ne pas remarquer l’autre partie de son anatomie qui, elle aussi, se haussait à la vue de tous.

– T’es bouchée ou quoi, tu vois pas qu’il est déjà occupé avec moi ? railla la fille en s’écartant finalement de lui.

C’est bien. Temps pour toi de respirer un peu.

– Toi, je t’ai rien demandé. C’est mon premier jour ici, je répétai, les dents serrées en regardant Ian. Tu es mon formateur, alors j’attends que tu viennes me former.

Il me regarda d’un œil perçant.

– Tu sais qui je suis ?

Sérieux ? Il me sortait vraiment ce cliché ?

Tu sais qui je suis ?

Bah, pas Kurt Cobain, en tout cas, mon pote.

– Oui, je sais qui tu es. Mon formateur. Alors, si on pouvait…

– Je n’ai pas l’intention de m’occuper de toi. Alors, tu peux aller te faire voir.

– Ouais, c’est ça. Va te faire voir, dit la fille.

– Excuse-moi, c’est quoi cet écho pathétique ?

Je fusillai la fille du regard avant de me retourner ostensiblement vers Ian.

– Je ne partirai pas d’ici sans que tu me montres ce que je dois faire.

– Bon, ben, rince-toi l’œil.

Il prit la tête de la fille dans ses mains pour l’attirer vers son membre. ...»


Chapitre 2 :

Ian

«… – Cette Hazel, c’est la belle-fille de Charlie, c’est ça ?

Je hochai la tête affirmativement.

– Yep.

James poussa un soupir et secoua la tête.

– Écoute, c’est pas une raison pour te comporter comme un con avec elle. Elle n’est pas Charlie. Tu ne peux pas lui faire payer ta rancœur contre ce connard.

– Quiconque appartient à la famille de cet homme est un ennemi pour moi.

– Mais ce n’est quand même pas Hazel qui a rendu tes parents accros. Elle n’est en rien responsable de ce qui leur est arrivé.

Je serrai les mâchoires et fis un signe de tête vers la grange.

– Et si t’allais vérifier que tout est bien fermé ? Ce que je fais avec Hazel, c’est mon affaire.

Il ne discuta pas parce qu’il savait que j’étais un connard borné et qu’il n’était pas facile de me faire changer d’avis.

Comme je le disais, James était le conciliateur. Moi, de mon côté ? Pas tellement. ...»


Un nouveau roman de Brittainy Cherry, une auteure aimant les histoire de reconstruction avec des personnages touchants et souvent brisés par leur passé.


Hazel a besoin d'argent pour aider sa mère enceinte, elle se présente au ranch de Big Paw, un homme réputé strict et grognon mais la main sur le cœur. Elle doit être formée par son petit-fils, Ian Parker, le rocker play-boy d'Eres. Ils se détestent.

Ian ne voulait avoir rapport avec Charlie Riley, et le voilà à former sa belle-fille, Hazel Stone. Il va pousser son courage à l'extrême, croyant la faire craquer. À force de se côtoyer en travaillant ensemble, ils vont se découvrir et réaliser que chacun porte une armure.


Hazel Stone, 18 ans, est employée au ranch. Elle vit avec une mère droguée et indifférente ainsi qu'un beau-père dealer, Charlie. Elle ne connaît pas son père. C'est une femme indépendante, franche, généreuse et dévouée aux autres, elle a aussi un sacré répondant jouant du sarcasme.

Ian Parker, 20 ans est manager au ranch de son grand-père. Il a été abandonné par ses parents à cause de la meth vendue par Charlie. Il joue dans un groupe de musicien avec ses trois meilleurs amis, James, Marcus et Eric. C'est un homme froid, grognon, arrogant, prétentieux, borné, sensible qui cache énormément derrière sa carapace.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Hazel et Ian.

L’intrigue est menée avec simplicité et émotions. Hazel et Ian vont se découvrir, apprendre à se connaître à travers leur  carapace. Chacun a un rêve, qui s'éloigne de l'avenir de l'autre. Leur amour sera-t-il plus fort que les distances ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure démontre la gentillesse de certaines personnes envers les autres, et le contraire pour d'autres. Les dialogues sont pertinents avec un sacré répondant, des échanges sarcastiques et cassants, puis bouleversants et émouvants c'est tellement bon à la lecture. Les valeurs familiales sont aussi un très gros atouts dans cette histoire, une force. Le rythme est prenant, et les pages filent très vite, une très belle histoire.

Les émotions sont parfaites. Ian se conduit comme un enfant gâté alors que son grand-père le remet à sa place régulièrement. Il s'est barricadé derrière un mur de brique, par peur de souffrir et d'être de nouveau abandonné. Hazel fait tout ressortir sa colère et sa haine. Elle est adorable avec une force de caractère impressionnante. Elle est ouverte aux autres et a les mots qu'il faut. Les relations intimes sont très sages.


Ils se détestent, ils s'attirent. Deux enfants brisés par leurs parents, par leurs environnements et enfances difficiles. Une excellente intro, un refrain magnifique et une belle chanson d'amour. Un excellent moment de lecture avec tout ce qu'il faut de l'humour, de l'émotions et une charmante plume. À découvrir au plus vite !


Je remercie Hugo Roman et Babelio pour cette lecture en avant-première.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...