Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 27 septembre 2021

À fleur de peau #3 Croire - Garrett Leigh


 

Chapitre 1 :

«… — Ah, ne pars pas. Tu es le seul type ici de moins de cinquante ans.  

Jevon cligna des yeux. Perdu dans la brume de sa propre détresse, il avait en quelque sorte raté que quelqu’un s’était installé sur le tabouret à côté de lui. Seigneur. Comment ai-je pu le rater ?Grand, avec des cheveux d’encre et un chaume noir juste assez épais pour être appelé une barbe, l’homme était magnifique. Jevon tendit aveuglément la main vers son verre.

— Je n’allais nulle part.

— Bien.

Le sourire de l’homme fit briller ses yeux.

— Parce que j’ai eu une journée merdique et que je pourrais apprécier de boire une pinte avec quelqu’un qui n’est pas venu dans cet endroit à la recherche d’un coup genre « Grindr ».

Grindr. Une autre chose qui terrifiait et fascinait Jevon à parts égales.

— Je ne suis à la recherche de rien. Je me contente de boire une bière, mec.

L’homme aux yeux noirs hocha la tête.

— Génial. Je t’en offre une autre. Je m’appelle Rhys, au fait.

— Jevon.

Ils se serrèrent la main, la peau blanche d’albâtre de Rhys contrastant avec le teint Anglo-caribéen de Jevon. ...»



Chapitre 1 :

«… Mais cela se termina bien trop tôt.

Rhys recula, les yeux écarquillés, et la panique s’empara de la poitrine de Jevon. La peur du rejet gronda dans ses oreilles comme une tempête qui s’amorçait et il essaya de se convaincre de s’éloigner le premier. Mais il ne le pouvait pas.

Je veux ceci. J’ai besoin de ça. S’il vous plaît, faites que ce soit réel.

— Et merde.

Rhys resserra sa prise sur la main de Jevon et le tira dehors. Il le poussa contre un mur de briques froid et l’embrassa à nouveau.

Jevon haleta. C’est de la folie. À peine quelques instants auparavant, il dénigrait des hommes qui ne pouvaient apparemment pas attendre d’être rentrés chez eux, et maintenant, il bécotait Rhys dans une ruelle minable.

Comment était-ce arrivé ? ...»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


La plume de Garrett Leigh nous offre toujours de belles histoires émouvantes avec de l’humour, et je suis ravie de découvrir ce nouveau tome. Il contient des scènes M/M explicites. Les histoires sont indépendantes, Rhys est le frère de Harry (#2, Murmure) et l'«ami» et plus du couple Angelo et Dylan, (#1, Rêve).


Rhys ne se ressent plus l'ambiance du Club Lovato, il se sent seul face à tous les couples heureux autour de lui. Sa rencontre, dans un bar, avec Jevon va le bouleverser, il est tous ses fantasmes qu'il a pu espérer et souhaiter, mais Jevon est un homme voyageant beaucoup, comment ne pas souffrir en s'attachant.

Jevon est attiré par les hommes depuis plus années, il n'a jamais rien osé, cependant depuis sa rencontre avec Rhys il désire bien plus d'expérimenter le sexe. Malheureusement dans quelques mois, il repart à l'étranger, et Rhys est tellement ce qu'il a toujours voulu dans un homme...


Rhys Foster, 31 ans, est ambulancier hélico-porter. Il est le grand frère d'Harry, son père l'a blessé pendant son enfance, et sa mère vit maintenant à l'étranger. C'est un homme vivant d'adrénaline, de personnes différentes dans son lit, de rencontre dominant ou autre dans les clubs, mais un ombre reste toujours en lui avec une grande solitude.

Jevon Campbell est un thérapeute animateur dans des camps de réfugiés pour une association pour aider les enfants traumatisés par les conflits et les guerres. Il a beaucoup de famille, dont une cousine très proche. C'est un homme joyeux, solitaire et manque de confiance en lui, mais surtout toujours prêt à aider les autres sans rien obtenir en retour.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Rhys et Jevon.

L’intrigue est menée avec simplicité et émotions. Rhys veut vivre une vie différente. Jevon veut découvrir le sexe avec un homme comme Rhys. Mais peuvent-ils essayer de vivre une histoire, sans que l'un d'entre eux ne soient blessés.

La plume est fluide, mais parfois difficile à lire, à cause de la narration. Je me suis perdue plus d'une fois dans le fil de la narration avec le pronom «il», Rhys ou Jevon ? C'est légèrement troublant. Le messages est beau, et les personnages de belles âmes, surtout Jevon. Les idées apportées sont intéressantes, et le rythme est attrayant cependant très calme. 

Les émotions sont parfaites. Rhys a des problèmes émotionnels à régler, il se dévalorise, tait ses émotions et il est dur avec lui-même. Il va découvrir le couple, les émotions qui en découlent, tout est nouveau pour lui. Pour Jevon, c'est la même chose mais différemment. Lui c'est sa première fois avec un homme et ses insécurités lui font peur. Les relations intimes sont sensuelles et très sages.


Ils sont le fantasme de l'autre. Remettre sa vie en question. Être soi-même. Un excellent tome malgré quelques problèmes de narration. C'est calme sur les péripéties mais très attractif sur les émotions. Un bon moment de lecture, à découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...