Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 22 octobre 2020

Les frères Mayson #3 Lilly - Aurora Rose Reynolds

 

Extrait :


Prologue :

Lilly

« …  Lorsque le médecin eut terminé et donné le numéro d’un obstétricien, j’avais quitté son bureau pour aller prendre le bus. J’avais sorti mon téléphone et, pour la première fois en trois semaines, j’avais envoyé un message à Cash.

Moi : Il faut qu’on parle.

Cash : Nous n’avons rien à nous dire.

Mon estomac s’était noué en lisant sa réponse. Il n’avait jamais été froid ou méchant avec moi. Je n’arrivais pas à comprendre ce que j’avais bien pu faire.

Moi : Il y a quelque chose dont nous devons vraiment parler.

J’avais senti mon estomac se nouer un peu plus.

Cash : Oublie-moi. C’est fini entre nous. Ne m’envoie plus de messages.

J’avais senti la colère commencer à monter en moi. Je n’arrivais pas à croire qu’il puisse me faire cela.

Moi : Je suis enceinte de ton bébé, abruti.

Cash : Fais-le passer. Je vais avoir un bébé avec ma fiancée.

J’avais lu les mots avant de courir jusqu’à la poubelle au coin de la rue pour vomir...»



Chapitre 1 :

Cash

« … Lorsque nos regards se croisent, elle cligne des yeux avant de blêmir et de se couvrir la bouche d’une main. C’est quoi ce bordel ?

Maman ! Maman !

Elle baisse les yeux et mon estomac se noue en voyant une petite fille aux cheveux bruns coiffés en deux couettes et à la peau crémeuse de sa mère. Lilly se baisse au niveau de la petite fille, la tenant contre elle pour lui murmurer quelque chose.

Ze ne veux pas partir, crie-t-elle en se tournant vers moi.

Pour la deuxième fois en l’espace de quelques minutes, mon monde s’arrête. Elle ressemble tellement à Jax qu’ils pourraient être jumeaux. Je lève les yeux vers Lilly à nouveau.

Papa, viens jouer avec moi.

Jax tire sur la jambe de mon pantalon. Je baisse les yeux vers lui, avant de revenir sur Lilly qui semble sur le point de pleurer. Elle prend sa fille, notre fille, dans ses bras et recule. Je tends instinctivement la main pour la prendre par le coude. Je souris à Jax en le regardant.

Va jouer, petit mec. Je te rejoins dans une minute...»



Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Nous retrouvons les frères Mayson, après Asher et Trevor, voici l’histoire de Cash. La malédiction des Mayson a encore frapper : tomber amoureux au premier regard pour la vie. Il ne nous restera plus que Nico.


Cash avait rencontré l’amour de sa vie, Lilly, mais un seul coup de téléphone est tout à basculé. Il quitte Lilly, pour son futur fils. Lilly apprend qu’elle est enceinte, mais Cash la repousse en lui apprenant par sms qu’il est fiancé et va être père, et qu’elle peut donc avorter.

Quatre ans plus tard, lors d’une sortie père-fils, Cash croise Lilly et sa fille. Il devine très vite la ressemble entre la petite et Jax. Lilly constate que Cash n’est vraiment pas au courant de leur enfant.


Cash Mayson est entrepreneur avec ses frères dans le bâtiment. Il a été marié avec Jules, la mère de son fils Jax, une seule année il était trop malheureux et a divorcé. Il est protecteur, attachant, possessif...

Lilly Donovan est enseignante. Elle a élevé seule sa fille Aslyn Alexandra. Elle est fille unique et très proche de ses parents vivant en Alaska. C’est une jeune femme douce, gentille, trop même, affectueuse, et aussi maladroite.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lilly et Cash. Le prologue narre leur rencontre, et leur séparation, puis nous passons toute de suite aux retrouvailles, c’est bien dommage car cela rajouterait de l’angoisse, des pincements au cœur,...

L’intrigue est bien menée, c’est captivant et passionnant. Cash est déterminé à reconquérir la femme de sa vie Lilly et leur fille Ashlyn. Va-t-il enfin être heureux ? Lilly est loin d’avoir oublié sa souffrance, ses blessures dues au rejet de Cash sans explication, mais elle l’aime. Lui fera-t-elle de nouveau confiance, comme avant ?

La plume est fluide et facile à lire. Le début va très vite, vite pardonné et passé à autre chose que le rejet et l’abandon. C’est bien dommage de ne pas connaître les temps passés éloignés, comme ce qu’a pu subir Cash avec Jules ou Lilly en mère célibataire. J’aurais bien aimé avec des flash back ou des souvenirs révélés, cela aurait contribué à encore plus d’émotions, comprendre pour quoi Lilly est-elle si compréhensive. Le rythme est accrocheur, et suit l’évolution du couple et de la famille, ainsi que certains rebondissements créés par la colère, la jalousie et la vengeance.

Les émotions sont belles et attrayantes. Lilly aime toujours Cash, et veut le détester aussi, car il l’a détruite, rendue tellement triste, mais elle bien trop gentille pour cela. Cash culpabilise d’avoir laisser Lilly derrière lui, seule avec son enfant. Il est tiraillé par ses choix, entre tristesse et colère. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


Le coup de foudre, les aléas de la vie. Une très belle histoire d’amour, avec des touches d’humour et beaucoup d’émotions. La plume est légère, les rebondissements captivants apportant un brin de suspense. Un ensemble magique à lire, et à découvrir.

L’autrice nous offre des détails sur la futur histoire de Nico… vivement !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...