Extrait :
Chapitre 2:
Dante
«
… Connerie ! Je veux juste qu’on me foute la
paix !
— Est-ce qu’au moins, tu prends ton
traitement ? demande encore Amos.
Non !
Je n’en veux pas !
Je veux souffrir.
Pour expier, peut-être…
— Putain, Dante ! Tu
as mal à chaque fois que tu respires, s’énerve Pâris.
— Peut-être, mais ça veut dire que je suis vivant !
Mon petit frère s’agenouille pour me dévisager tandis qu’Amos
pose sa main sur mon épaule pour m’assurer de son soutien. Je
sais ! Je sais que je peux compter sur eux...»
Chapitre 5 :
Blanche
«…
Faut
qu’il arrête d’apparaître de cette manière !
Soudain, des images s’imposent à moi, je l’imagine nu, sous la
douche… et c’est d’autant plus excitant que je sais maintenant
comment il est gaulé !
Nom
d’un chien !
Stop !
On a dit « pro-fes-sion-nelle ! »
— Alors comme ça, ta vie n’est pas terrible ?
Pourquoi ?
— Hein ?
J’ai
presque envie de secouer la tête pour que les pensées libidineuses
qui s’accrochent à mon cerveau se tirent. Vite ! Ou je
serai moi-même une grenade prête à être dégoupillée.
Je
me reprends.
— Ma vie ne te regarde pas, Dante !
— Trop tard ! Tu as piqué ma curiosité.
C’est
pas faux ! Je me suis laissé aller, je n’aurais pas
dû ! Dante est un patient comme un autre.
Ça
aussi, c’est faux et tu le sais ! ricane une voix
quelque part dans ma tête. Il est clairement le plus beau patient
dont tu aies eu à t’occuper de toute ta carrière ! Et
il te fait de l’effet ma belle !
Rhaaa,
stop !... »
Avis de Lili :
Un nouveau roman d’Ana Scott. Pour ma part je n’ai pas lu Sensual Stepbrother, le tome sur Victoire et Pâris, cela n’a en aucun cas gêné ma lecture. Le résumé donne envie, ainsi que la couverture.
Dante, le seul survivant d’un accident d’avion, est de retour après un mois d’hospitalisation chez lui auprès de sa famille. Il culpabilise pour ses employés décédés et souffre de sa blessure à la cuisse et aux côtes. Il ne s’attendait pas à avoir une infirmière à domicile, Blanche.
Blanche est de retour après presque un an, sur l’île de son beau-père Stávras. Elle a été embauchée par celui-ci pour s’occuper de son frère par alliance, Dante. Après ses mésaventures avec son chef, elle se retrouve face à un homme autoritaire, blessé, sexy et entreprenant.
Dante Onakis, 28 ans est le fils aîné d’une famille travaillant dans la fabrication de bateau. Il a été marié et a un petit garçon Adonis de 8 ans. Depuis la perte de sa mère à l’âge de 10 ans, il ne croit pas en l’amour. Depuis c’est un coureur de jupons, appréciant les femmes une seule et unique fois. Il peut être arrogant, têtu, intimidant, dominant, mais aussi blessé et attendrissant.
Blanche Lambert, 25 ans est infirmière. Elle est l’aînée, et a une petite sœur Victoire, mariée avec le frère de Dante, Pâris. Elle a démissionné après avoir été harcelée par son supérieur à l’hôpital. C’est une femme forte, franche et directe, très loin de la femme docile, j’adore …
La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Blanche, auquel se rajoute celui de Dante, très peu c’est bien dommage puisqu’il n’est pas vraiment secret ou discret.
L’intrigue est menée avec simplicité et sensualité. Dante intimide Blanche, il est dangereux pour elle et pourtant elle veut croire en lui et avoir confiance. Dante se montre très désagréable envers Blanche, malgré son désir de la posséder.
La plume est fluide et c’est facile à lire. L’histoire est prenante, les rebondissements se posent grâce à l’esprit de contradiction de Blanche. Dans les grandes lignes, très peu de péripéties, seul le jeu du couple et la souffrance psychique de Dante rythment le roman. C’est captivant et pourtant il m’a manqué quelques montées d’adrénaline.
Les émotions sont plaisantes, La souffrance physique et surtout psychologique de Dante est attendrissante. La peur de l’abandon est très marquée, d’où l’inintérêt face à l’amour. Blanche est une femme de caractère avec de grands doutes. Elle est forte en façade, mais reste très apeurée et fragile à l’intérieur. Un excellent duo, malgré un manque de montagnes russes dans certains passages, je m’attendais à plus venant de cette auteure. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Elle le déteste, elle le désire. Il la provoque, il la veut. Une belle histoire, de belles idées, un thème accrocheur : la peur de l’abandon. Une plume fluide avec quelques rebondissements et surtout d'excellentes réparties. Un ensemble plaisant à la lecture !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire