Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 octobre 2020

L’insupportable inconnu de Noël - Lili Malone


 Extrait :


Chapitre 1 :

Élodie

«… Je brandis mon arme de fortune devant moi.

Putain, qu’est-ce que vous foutez là ? C’est mon chalet ! Et ne vous gênez pas, surtout, pour reluquer, hein !
C’est plutôt à moi de vous demander ce que fait une exhibitionniste hystérique dans MON chalet, non ?
  Exhibitionniste ? SON chalet ? Oh, non, non, non, mon coco !
  Qui que soit cet abruti, il va retourner d’où il vient. Il vient de gâcher mon bain et la scène torride que j’étais en train de lire. Impardonnable.
  Incrédule, je le vois ôter son bonnet, son épais manteau et les suspendre au crochet dans l’entrée. Il secoue ses cheveux noirs un peu en bataille pour en chasser l’humidité. Non mais, il se croit où, lui, exactement ?
  Je prends mon courage à deux mains et fais mon possible pour empêcher ma voix de trembler. Il me fout un peu les jetons, le bûcheron. Vu comme il est taillé, je ne fais clairement pas le poids à côté.
Je crois que vous faites erreur. Ici, c’est le chalet 24, que j’ai loué pour quinze jours.
J’ai la clé numéro 24, me répond-il en brandissant triomphalement son trousseau. Et mes amis et moi avons payé ce logement jusqu’au 3 janvier.
  Ses amis ?
  C’est quoi, ce bordel ?
  Je couine une réponse inintelligible en resserrant ma serviette autour de moi et en reculant prudemment vers la salle de bains avec la ferme intention de m’y enfermer.
Seulement mon plan n’est pas bien échafaudé. Je glisse sur l’eau savonneuse et me retrouve les quatre fers en l’air, ma serviette passée aux oubliettes, le tout devant un colosse en chemise à carreaux, complètement hilare.
Jolie vue, commente-t-il avec un sourire narquois.

  Tu crois qu’il m’aiderait à me relever, ce connard ? ... » 


Chapitre 4 :

Luc

«… Vu ma position digne d’un équilibriste du Cirque du Soleil, je ne peux même pas tourner la tête pour les voir, mais je suis quasi certain qu’il s’agit de deux femmes.
— C’est gentil de sa part de décorer les chalets pour Noël, fait la première voix, un tantinet trop aiguë.
 Je crois plutôt qu’Élo a encore eu raison de la patience d’un pauvre mec, lui répond une voix plus rauque, mais indéniablement féminine.
 Oh, tu crois ? En tout cas, il a de belles fesses.
 Kelly !… Ouais, t’as raison, en fait. Il a l’air grand !
  Putain, c’est de moi qu’elles parlent, là ? On dirait deux commères qui font leurs courses et qui détaillent la marchandise.
  Je grogne dans leur direction, mais ça ne les arrête pas pour autant.
 Tu crois que c’est vrai ce qu’on raconte sur les grands mecs ? reprend la voix aiguë.
 Quoi donc ?
 Bah, tu sais bien… Que plus ils sont grands, plus leur péniche est grande…
 Euh… Ça n’a pas plutôt un rapport avec la taille de leurs pieds ?
 Bah, c’est toi, la barmaid, tu devrais savoir ça, non ?
 Je vois vraiment pas le rapport !
  Non mais, elles sont sérieuses, là ? Elles sont vraiment en train de parler de la taille éventuelle de ma queue ? C’est qui, ces deux allumées ?
... »  



Avis de Lili :


La découverte d’une nouvelle plume est toujours une aventure, et j’adore ce suspense. La couverture est très belle, et le résumé donne envie. Première romance de Noël pour cette année.


À cause des intempéries, Élodie se retrouve seule dans le chalet qu’elle a loué avec ses amies Amanda et Kelly pour leurs retrouvailles. Enfin seule, c’est vite dit car un homme se présente comme étant le locataire de ce chalet

Luc a vraiment besoin de ces vacances avec ses amis Logan et Max. Il ne s’attendait pas à tomber littéralement sur une catastrophe ambulante dans son chalet.


Élodie Godichon, 26 ans est bibliothécaire. Elle a grandi dans une famille intrusive, et vit de vivre une rupture difficile ce qui la pousse à ne croiser les hommes que pour une nuit. C’est une femme indépendante, coriace, malicieuse avec un caractère détonnant. Une petite tornade.

Luc, Jean-Luc Vallier est infirmier urgentiste. Il a grandi dans une famille rigide avec une gouvernante comme parents. Il a eu un moment difficile dans sa vie, et recherche maintenant une femme pour la vie. C’est un homme taciturne, grognon, enfin c’est sa façade car il est aussi serviable, tendre et adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Élodie et Luc

L’intrigue est bien menée c’est drôle et émouvant. Elle adore noël, il déteste. Elle est sans complexe, il est renfermé. C’est une tornade maladroite, un maniaque prévoyant. Ils vont devoir cohabiter pendant 15 jours avec des compromis. Ce séjour prévoit d’être très mouvementé.

La plume est fluide et très agréable à lire. L’autrice a du talent, et beaucoup d’humour. Les jeux de mots, les idées, les situations et les personnalités sont impressionnants et beaux, ainsi que les personnages secondaires. C’est rafraîchissant ! Les rebondissements sont bien agencés, les péripéties ajoutent du suspense et du rythme. Une belle comédie romantique.

Les émotions sont émouvantes et appréciables en ces périodes. Luc a peur de ce que provoque Élodie dans sa vie. Elle le bouscule, le repousse dans ses retranchements, et l’incite à ressentir. Élodie fuit toutes contraintes, toutes intrusions dans sa vie, elle ne fait plus confiance aux hommes. C’est une peste, digne des cours de récré, Luc n’est pas mieux. Vous allez sourire, rire, soupirer… Les relations intimes sont sensuelles, simples et belles.


Une Miss Catastrophe, un bûcheron grognon. Un duo excellent. Cette comédie romantique met du baume au cœur avec un brin émotion émouvante et d’humour. C’est agréable à découvrir, hâte de relire cette plume !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...