Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 septembre 2020

Wolf Hollow #1 La meute de Wolf Hollow - Nikki Jefford

 


Extrait :


Chapitre 1 :

« … Le corps de Sasha tressaillit tout en reprenant sa forme humaine. D’habitude, elle se transformait de faon fluide et gracieuse, mais cette fois-ci, sa colère agita a transformation.

Nom d’une pleine lune ! Hurla Olivia.

  Tabor baissa son arc, la poitrine gonflée alors qu’un sourire de satisfaction traversait ses lèvres.

  Sasha se releva et lança un regard noir à Tabor. Sa stupidité l’énervait encore plus que le fait qu’il ait utilisé la magie.

Imbécile ! Olivia et toi auriez pu mourir.

  Tabor se retint de la fusiller du regard avant de retrouver rapidement son sourire narquois.

Je crois que tu voulais plutôt dire « Merci, puissant Tabor, d’avoir sauvé ma peau royal de sang-pur».

  Sasha resta bouche bée.

Toi ? Me sauver ? Cette vulhena vous aurait arraché la tête si je n’étais pas arrivée.

  Elle pointa du doigt en direction de la mousse aplatie par les ébats de Tabor et Olivia avant que la vulhena n’arrive furtivement» 


Chapitre 3 :

« …Tabor l’observa.

Ce que je veux dire, c’est que tu es forte et je respecte cela. Moi comme tout le monde.

Il se rapprocha d’elle avec prudence. Il regarda le sol un instant avant de lever la tête et de plonger son regard perçant dans le sien.

Le conseil ne peut pas te forcer à rester seule, si ? Lui demanda-t-il. Même ces vieux grincheux doivent savoir qu’il vaut mieux que tu aies un compagnon. Peu importe qui, tes petits seraient toujours plus puissants que n’importe qui. Même si tes descendants venaient d’un sang-mêlé, dit-il à vois basse.

Une vague de chaleur embrasa le cou de Sasha avant de traverser son visage jusqu’à ses oreilles. Ses bras glissèrent le long de son corps, le tissu s’accrochant à ses doigts quand elle empoigna sa robe.

Le conseil veut agir dans l’intérêt de la meute, répondit-elle en bégayant.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Tabor.

Bien sûr, dit-il, mais cela ne répond pas à ma question. Comptes-tu choisir un compagnon, même s’il n’est pas pur-sang ?

Pourquoi était-elle troublée tout à coup ?...» 


Avis de Lili :


Après la pandémie et de nombreux morts, les métamorphes et les sang-mêlé se sont regroupés pour se protéger, loin des humains survivants. Le résumé est accrocheur et la couverture attirante.


La pleine lune approche et le moment de fertilité avec, Sasha la dernière sang pure doit trouver un mâle migrant pour se reproduire, puisque le seul qui restait son ancien meilleur ami et compagnon, a fui Wolf Hollow.

Tabor, un sang-mêlé est bien décidé à tenter sa chance pour devenir le partenaire de Sasha, puisque aucun compagnon sang pur ne se présente. Malheureusement les trois doyens restants ne veulent pas de lui pour Sasha.


Sasha est une métamorphe louve de sang-pur. Ces parents sont morts lors de l’attaque des Vulhenas, en même temps que les 43 autres doyens. Elle fait partie du conseil avec les trois derniers doyens et Raider, mais elle se considère comme une guerrière et non comme une dirigeante. Pourtant c’est une vraie Alpha avec le caractère, la détermination et le courage. Elle est fougueuse, loyale, audacieuse et très directe.

Tabor est le premier métamorphe loup sorcier de Hollow. Il est né d’une mère louve, et d’un père sorcier dont il ne connaît rien. Sa mère l’a élevé comme un loup, tout en lui laissant l’apprentissage de ses pouvoirs, dont il ne connaît pas encore la puissance. Il est franc et avenant.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Sasha et Tabor.

L’intrigue est très bien menée, c’est captivant et intéressant. Nous apprenons petit à petit les problèmes de la Meute et les conflits internes. Entre les attaques des Vulhenas et les sorties dans le monde humain, la meute doit se protéger et avoir de nouveaux membres tout en se reproduisant.

La plume est fluide et c’est facile à lire malgré la narration à la troisième personne. Les rebondissements sont prenants, le suspense présent et les péripéties accrocheuses. La romance est bien menée, le conflit entre les membres est intéressant, entraînant divers affrontements. Quelques belles touches d’humour apportent de la fraîcheur. Le rythme est magique entre action, sexe de couple et intrigue.

Les émotions sont excellentes. Tabor n’a jamais été accepté, il s’est toujours senti comme un étranger et pourtant il aime vivre au sein de la meute. Il est prêt à tout pour protéger les siens. Sasha est une battante, et ne fait aucune différence entre les membres de son clan. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, elles reviennent régulièrement.


Une nouvelle saga très intrigante et captivante. La romance est réussie, sensuelle et pétillante. La plume est fluide avec humour et émotions. Le rythme est excellent entre péripéties et rebondissements, scènes de couples et confrontations. À découvrir avec plaisir, et hâte de découvrir la suite avec les personnages secondaires.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...