Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 septembre 2020

Métas Ghost tome 4 Matt - Pierrette Lavallée


Extrait :


Chapitre 2 :

«…

« Objet : moi, folle ? »
Tu es vraiment sérieux ? On ne se connaît pas, mon pote, alors arrête de m’insulter. Emprisonnée comme je le suis, je ne peux pas faire grand-chose pour aider ma race, mais je peux me battre dans la mesure de mes possibilités. Au fait, tu n’aurais pas une petite idée de l’endroit où est passée Joddie ?
 

« De Matt d’Heverlia à Fantômette du 6e monde »
« Objet : re. »
Je le répète, tu es cinglée. Merde, tu te rends compte que tout le monde va se mettre à ta recherche ? Il ne m’a fallu que quelques secondes pour comprendre que c’était toi !
 
« De Fantômette du 6e monde à Matt d’Heverlia »
« Objet : J’hallucine. »
Eh, Einstein, si je t’ai envoyé une copie de la vidéo, sans planquer mon adresse mail, c’était justement pour que tu saches que c’était moi.
 
« De Matt d’Heverlia à Fantômette du 6e monde »
« Objet : re. »
Tu vas au-devant de graves ennuis.
 
« De Fantômette du 6e monde à Matt d’Heverlia »
« Objet : Tu es trop chou. »
… mais je m’en tape.

Matt poussa un juron, se leva d’un bond et frappa d’un coup violent dans le mur...»


Chapitre 6 :

«…Herkan émit un gémissement lorsqu’il se métamorphosa. Il avait de nombreuses contusions, des traces de morsures, de griffures, mais ce qui le faisait souffrir le plus, c’était sa jambe gauche.
— Il ne m’a pas loupé, marmonna-t-il.
— Si nous n’étions pas venus à ton secours, il était bon pour devenir notre Alpha, ironisa Hever avant de reprendre son sérieux. Que s’est-il passé, Herkan ?
— J’ai l’impression que Matt ne veut plus se battre.
— Ce n’est pas ce que je voulais dire, soupira Herkan. Depuis que nous sommes sortis de VP 3, Matt a été témoin de trop de vilaines choses : la mort de Chynie, l’enlèvement de Blue, la découverte des monstruosités à VP 6, puis la libération de Fulkan et la vidéo qu’il a reçue il y a quelques heures. Je pense qu’il a décidé d’être un animal.
— Attends, qu’essaies-tu de nous faire comprendre ?
— Que Matt préfère vivre dans la peau de son loup, plutôt que de rester humain et de souffrir moralement..
..»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    Après la fin du troisième tome Jord, nous avions laissé le groupe des Métas Ghost dans l’incertitude face à la fuite de Fulcan et ses compagnons avec Zaileph. Nous avons aussi fait la connaissance de Kaya.


   La situation échappe au gouvernement, les métamorphes deviennent de plus en plus nombreux à se rebeller et de en plus forts.

    Kaya est bien décidée à aider son peuple à sa façon, tout en se mettant en danger. Pour cela, elle espère le soutien de Matt. Depuis la disparition de Chynie, Matt n’est plus lui-même. Il est à fleur de peau.


    Matt est un loup et expert en informatique. C’est un hybride, une mère louve et un père humain. Il est en dépression depuis un certain temps, et la perte de son amie l’a anéanti. Il se sent faible, lâche, c’est une homme très sensible.

    Kaya est une experte en informatique et prisonnière du VP6. Elle est réfractaire aux règles et à l’autorité, c’est une femme forte et autonome.


    La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages.

    L’intrigue est menée comme pour les autres tomes avec simplicité et douceur. Kaya se met en danger pour autrui, Matt est désemparé et laisse la place à son loup. Le fil rouge de la saga avance petit à petit.

     La plume est fluide et très facile à lire. Le suspense et les rebondissements sont intégrés dans très peu de pages. Ce tome contient un peu plus d’action, tout en restant sage. L’évolution des couples est toujours présent, le nouveau comme les anciens. L'humour est une pépite, les piques entre nos deux protagonistes sont sublimes. Le rythme est plaisant, et les détails ajoutés pour la suite par touche pour plus de suspense.

     Les émotions sont agréables. Kaya est une femme forte et autonome, et pourtant elle a besoin de son âme sœur. Matt est très sensible, il est adorable, nous donnant envie de le prendre dans nos bras pour le consoler. Les relations intimes sont légères et sensuelles.


     Deux nouvelles âmes sœurs, une belle histoire. L’histoire avance pour les couples mais aussi le fil rouge de la saga. La plume, l’humour et les émotions sont accaparants et addictifs. J’apprécie toujours autant, vivement la suite !

     Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...