Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 19 septembre 2020

Les frères Harris #3 Attirance - Amy Daws

 

Extrait :


Chapitre 2 : Colocataire

Booker

Booker : 7 ans

« … Elle me regarde comme si elle m’aimait bien aussi. Pas comme si j’étais un petit frère agaçant.

Nous pourrions chanter ensemble, dit-elle, en lâchant ses oreilles et caressant son chien d’une main.

Je ne chante pas, râle-je.

  Ses lèvres se pincent comme un poisson.

— Eh bien, qu’est-ce que tu aimes faire ?

  Je donne un coup de pied dans un bout de bois.

J’aime construire des choses parfois.

Tu veux construire un fort ? Je voulais construire des coulisses, et tu as l’air de quelqu’un qui serait un machiniste très fort !

  Je hausse les épaules parce qu’elle est tellement agaçante.

je suis plutôt fort.

  Son sourire est très large.

Ça se voit. Mais d’abord, est-ce que ça te gêne si je chante pendant qu’on construit ? Je trouve que chanter apaise l’âme troublée de Pink.

Euh… bien sûr, d’accord.

  Elle me tend un bout de bois.

Je suis Poppy MsAdams. Ravie de te rencontrer, Booker Harris...» 



Chapitre 3 : Comme frère et sœur

Poppy

« … Il sourit et regarde la pièce, enfonçant les mais dans ses poches et ayant soudain l’air un peu nerveux.

— Eh bien, j’ai du déballage à faire comme toi, j’en suis sûr, alors je vais… te laisser faire.

   Il referme la porte en partant et j’expire lourdement, ne m’étant pas rendu compte que je retenais mon souffle. Tout ce scénario pourrait bien être plus difficile que je ne le pensais. Partager un mur de chambre avec mon meilleur ami – de qui je croyais être amoureuse – a le potentiel d’être magistralement génial… ou magistralement affreux.

Ce sera génial. Je l’ai décidai...» 


Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


La famille Harris compte de grands joueurs de football européen, Gareth l’aîné, les jumeaux Camden et Tanner, Booker le petit dernier et Vi, la seule fille, la petite maman du groupe. Les romans se suivent dans la continuité, mais peuvent être lus indépendamment les uns des autres.


Après six ans passée en Allemagne à essayer d’oublier ses sentiments et sa colère, Poppy est de retour à Londres. Booker, son meilleur ami lui propose de l’héberger pendant les deux mois en attendant de réceptionner son nouvel appartement. Il est décontenancé par la femme qui se présente devant lui, une Poppy belle et sexy. Il ne s’attendait pas ses retrouvailles.

Poppy est heureuse de retrouver son meilleur ami, elle pense avoir mis le passé bien derrière elle, et pourtant se retrouver face au Booker homme, sexy et protecteur va être dur.


Booker Harris, 25 ans est le dernier de la fratrie, et gardien à Bethnal Green F.C., l'équipe dont son père est manager. Depuis la perte de sa mère, qu’il a très peu connu, il fuit l’amour, il ne veut pas souffrir comme son père. C’est un homme doux, protecteur, apeuré et charmant.

Poppy McAdams, 25 ans est professeur d’allemand et d’anglais. C’est une femme très joyeuse et lumineuse, mais aussi gaffeuse avec une belle répartie. Elle a fui ses sentiments pour Booker, en laissant derrière elle beaucoup de questions sans réponses.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Booker et Poppy.

L’intrigue est très bien menée, c’est rythmée et tendre. Booker est attiré par sa meilleure amie, mais il ne veut pas franchir cette limite de peur de la perdre définitivement. Poopy a toujours eu un grand faible pour Book, et son retour est une torture, surtout que Booker joue le chaud et le froid, il la blesse… mais elle ne veut pas le perdre même si elle doit souffrir.

La plume est fluide et très facile à lire. L’humour est une pépite, les interventions des jumeaux adorables, celle de Gareth très touchante. Hâte de découvrir son histoire. L’autrice nous offre des flash-back sur leur passé, c’est très touchant. L’évolution de l’histoire est prenante et bien travaillée, le rythme est soutenu et les pages filent très vites.

Les émotions sont diverses et adorables. Les échanges entre Booker et Poppy sont charmantes et pleines d’émotions que se soit de la colère, de la tristesse, de la peine ou de la joie. Booker est enfermé dans ses peurs de l’abandon, entre confusion et doute nos personnages vont devoir choisir leur chemin. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites.


Deux âmes apprenant à ouvrir leur cœur, une belle fratrie soudée, de l’humour et de l’émotion. Ce roman est une pépite, son histoire captivante avec d'excellents moments amusants et émouvants. Encore un excellent tome pour cette saga, hâte de découvrir la suite...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...