Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 septembre 2020

Under the Rain - Emma S. James


Extrait :


Chapitre 4 :

Faye

« … Ma maladresse légendaire a une nouvelle fois frappé et j’aurais préféré qu’elle intervienne à un autre moment, pas en plein pub. Je viens de faire tomber toute une commande sur moi, tout ça parce que je ne suis pas capable de marcher correctement.
   Bravo, Faye, tu te surpasses de jour en jour !
— Putain, grogne une voix grave.
  Je n’ose même pas lever les yeux. Je ne vois qu’un tee-shirt noir qui cache un torse musclé. Le visage est-il aussi appétissant que le corps ? Parce que, bon sang, je peux apercevoir le dessin de ses abdominaux à travers !
— Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds ?!
  Le ton qu’il emploie ne me plaît pas du tout. J’ai l’impression d’être une gamine de 10 ans qui se fait réprimander par ses parents.

— Hé ! Je n’ai pas fait exprès, m’énervé-je en relevant la tête.
  Merde !
  L’affronter du regard n’est pas ma meilleure idée. Je suis face à un homme immense et déroutant, à la beauté sauvage. Cheveux châtains, épais et ébouriffés. Sa barbe fournie lui mange la moitié du visage et lui donne un côté ours des cavernes qui ne prend pas soin de lui. Malgré tout, je parviens à voir ses lèvres charnues et attirantes. Je ne distingue pas la couleur de ses yeux. Marron, vert foncé ? Je ne saurais trancher.
  Je soutiens le regard, décidée à ne pas me laisser intimider par cet homme aussi sexy qu’effrayant...
»



Chapitre 5 :

Caleb

« … — Tu n’en es pourtant pas loin. Je suis persuadé que tu es comme toutes ces nanas qui chialent pour un rien. Tu essaies de faire croire aux autres que tu es forte, mais regarde-toi, tu es la faiblesse incarnée. Laisse-moi deviner : tu es venue en Irlande pour fuir ta pathétique vie en croyant qu’elle serait meilleure ici, mais c’est un leurre. Le problème, c’est toi, pas le lieu où tu vas…
  Cette fois, je suis vraiment allé trop loin. Je suis injuste avec elle pour de mauvaises raisons. Elle me sert de bouc émissaire parmi toutes les femmes perfides et manipulatrices que j’ai pu rencontrer au cours de mon existence. Je ne sais plus me comporter normalement avec une femme. Pour moi, elles sont toutes pareilles. Pourtant, j’ai le sentiment que la Française ne l’est pas.
  Je suis sur le point de m’excuser lorsqu’elle ouvre la bouche :
— Tu sais quoi ? Reprends-la, ta putain de chemise !
— Quoi ?
— Je préfère être à poil plutôt que de porter le vêtement du plus gros enfoiré que cette terre ait porté !
  Ses doigts déboutonnent la chemise avec rage...
»



Avis de Lili :


La découverte de cette plume fût un plaisir, une belle histoire d’âmes sœurs et de nouveau départ. Une couverture très attrayante, et un résumé accrocheur.


Faye et sa meilleure amie Eve débarque à Galway en Irlande pour un nouveau départ, soigner son chagrin d’amour mais surtout trouver sa voie. Elles font toutes les deux cohabiter chez Noam McLean.

Caleb ne vit que pour son pub, et quelques coups d’un soir si besoin depuis quatre ans. Il est en manque de serveurs, et est en pleine recherche.


Faye Monteiro, 24 ans se cherche, et elle adore écrire. Elle fuit la France, surtout pour s’éloigner de sa sœur Charlotte. Elle est proche de ses parents, surtout de son père. Elle est timide, maladroite, sensible, elle se dévalorise mais c’est aussi une fêtarde buveuse de bière avec un petit caractère légèrement piquant. Elle peut être compétitrice, et répond à la provocation et aux défis.

Caleb McLean, 28 ans est propriétaire avec son frère d’un pub familiale. Il est très renfermé sur lui même depuis la trahison de son ex Judith et de son cousin Harry. Il est proche de sa famille. Il est brutal dans ses paroles, impulsif, se crée une façade de méchant pour se protéger des femmes perfides et manipulatrices.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Caleb et Faye.

L’intrigue est bien menée avec rythme et des piques d’émotions. Faye et Caleb vont jouer un jeu dangereux, accumulant les rounds. Elle se dévalorise et a peur de souffrir. Il est brutale et en colère, il a peur de souffrir. Où toutes ses peurs vont-ils les mener ?

La plume est fluide et plaisante. La romance est agréable, entre taquinerie et jalousie. L’histoire manque d’originalité, et pourtant elle est captivante avec de nombreuses idées addictives. Certains passages sont répétitifs, dans le même schéma, tout en accentuant notre frustration de découvrir la suite. Le côté rancunier de Faye est une pépite, j’adore et elle apporte du suspense supplémentaire. Le côté colérique de Caleb, lui apporte de nombreux rebondissements accentuant le rythme.

Les émotions sont intenses entre taquineries, provocations, échanges sarcastiques et sentiments. Tous deux ont gardé leur âme d’enfant, entraînant parfois des moments très drôles. Ils ont aussi subi une grosse trahison par un membre de leur famille et leur moitié, entraînant une perte de confiance, accentuant leur jalousie et leur possessivité. Les relations intimes sont délicieuses et bien complètes avec préliminaires et sensuelles.


Un nouveau départ, la découverte de son âme sœur. Une belle romance dont la plume possède un excellent humour. Malgré le côté déjà-vu, l’histoire est addictive grâce à ses personnages de caractère, attachants et adorables. À découvrir avec plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...