Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 septembre 2018

Âmes Captives tome 1 Les messagers - G.H. David


Âmes Captives tome 1 Les messagers de G.H. David

Résumé :

Jeune antiquaire discrète, Sacha exerce en secret un pouvoir ancestral qui, au cours d’une mission, va la mettre en contact avec Athénaïs, romancière féministe du XIXème siècle.
Les deux femmes paraissent connectées par un lien étrange et obscur dont Sacha ne parvient pas à s’affranchir. Un mystère qu’elle est prête à percer par tous les moyens… jusqu’à ce qu’elle rencontre Aurélien, brillant avocat qui semble la connaître et en savoir bien plus qu’il ne le devrait.

Entre malédiction et sombres prophéties, découvrez la quête des messagers !

Format : Format epub ( 468 KB – 249 pages)

Éditeur :  Plumes du Web (9 octobre 2018 )


Extrait :


L’odeur de poudre : (page 7)
«
Prenez congé, il est temps. Je vais lire au salon quelques instants jusqu’à ce que la fatigue me gagne.
Elle sourit faiblement, elle sait que je ne lis pas : je l’attends. Puis une grande explosion me surprend, qui fait trembler les vitres dont les pointes ont pris du jeu, donnant des signes de faiblesse.
Adolphe !
Je crie son prénom. Mais ce n’est pas lui, ce n’est personne.

Juste le silence de la crainte et l’odeur de la poudre.»
La volupté des impressions : (page 37)
«Il a repris un air sérieux pour formuler une requête qui semble le préoccuper.
J’aimerais vous revoir, Sacha.
Un vent frais se lève, le temps va changer. Je baise la tête, puis la redresse en regardant ailleurs, comme si je n’osais pas affronter son regard pour lui parler.
Ce serait avec plaisir !
Il se penche et murmure à mon oreille :
Vous n’êtes pas rien pour moi…»

Avis de Lili :

La couverture m’a attirée tout de suite, elle est très belle. Sans lire le résumé, ce roman m’a intriguée. Je ressors de ma lecture ravie et comblée. Mes attentes pour une fiction sont atteintes, un monde atypique, addictif, captivant et très complet.

Depuis l’achat d’un bijou dix ans plus tôt, une petite croix sertie de pierres dans une brocante, Sasha ne cesse de rêver d’une femme, Athénaïs attendant le retour de son homme, Adolphe combattant les Prussiens de 1870 et d’un petit garçon Nicholas effrayé par les tirs. Ce lien, entre ses défunts et Sasha, est devenu si fort qu’elle délaisse sa vie d'aujourd'hui.
Un nouveau client ayant une bague à faire expertiser, et venant d’une parure que Sasha vient d’emporter au enchère justement face à cet même homme, Aurélien Lefèvre. Il l’a trouble, encore plus lorsqu’elle le rencontre dans un déplacement en juin 1925.

Sacha Grasset est antiquaire, elle a repris la boutique de sa mère, mais est aussi une messagère. Elle a une sorte de pouvoir de communication avec les esprits, et parfois d’incarnation grâce le port d’un bijou ou rien parfois. C’est une âme libre. C'est une femme douce et forte.
Aurélien Lefèvre, trente-six ans est avocat et député. Il est charismatique, romantique et attentionné, aussi surprenant, et très serein. Il reste une énigme, aussi bien par ses sentiments et que son histoire. 

La narration est à la première personne du point de vue de Sasha. Les chapitres ne sont pas numérotés, mais introduits par un titre très ciblé, tel que «L’odeur de la poudre», «Le parfum du manque» ou «Le murmure des songes».
La plume est belle, fluide et très facile à lire, malgré les sauts dans le temps. Les déplacements sont introduits par la date, ce qui permet au lecteur de se placer dans le temps. Les idées sont très originales, entre les âmes libres, les messagers, les passeurs d’âmes, les âmes captives... C’est simple et pourtant si complet et intéressant. Les détails historiques mais aussi de l’histoire, les symboles comme «l’oiseau bleu» sont tous très bien étudiés pour nous amener dans un univers époustouflant.
L’intrigue est captivante et devient vite additive. Sasha prise entre l’amour par procuration et sa vie, elle prend enfin la décision de trouver des réponses à toutes ses questions, comme le pourquoi des disparitions précoces de tous les hommes de la famille ou retrouver la trace d’autres messagers.
Le rythme est très prenant et continue. À aucun moment, le suspense ne s’essouffle, bien au contraire le tempo augmente jusqu’à la dernière ligne, et quelle fin !
Les émotions sont assez intenses puisque Sasha nous narre les sentiments qu’elle peut ressentir à travers ses rêves comme l’amour, l’inquiétude, le manque,… Les secrets, les révélations, les promesses, les aveux s’accumulent tout en apportant une touche de suspense. Reste le présent, l’attachement du couple est rapide, mais cohérent. Leur histoire s'installe dans un but précis. Les scènes érotiques sont sages, tendres et plaisantes.
Les personnages secondaires sont attachants et laissent un suspense pour d’autres, entre la mère de Sacha et Julie, sa sœur Cynthia et le père d’Aurélien plus tard.

Un destin, une destinée, l’histoire de Sacha devient vite une addiction. En quelques heures, cette plume m’a comblée, le rythme ne s'est essoufflé, les idées originales et séduisantes, magnifique ! Un excellent moment de lecture.
Vivement la suite, car l’auteure nous laisse dans une attente très difficile.

Je remercie Plumes du Web pour ce service presse et cette belle découverte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...