Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 8 septembre 2018

Elle & lui tome 1 Ignorance et attirance - Sana Taylor


Elle & lui tome 1 Ignorance et attirance de Sana Taylor 

Résumé :

Aedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés.
Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble ?
Une carapace va s'effriter.
Un caractère aux mille et une facettes va se dévoiler.
Un changement va s’opérer.
Un passé sombre va surgir.
Et dans tout ce déluge, un lien entre deux personnes va se créer. Jusqu'au point de non-retour. Jusqu'à ce qu'il soit peut-être trop tard...

Format : Format epub ( 1940 KB – 410 pages)
Éditeur :  Sharon Kena (12 décembre 2017)


Extrait :

Chapitre 4 :
« …
  Les lèvres d’Aedan s’étirèrent dans un fin sourire. C’est qu’il était perspicace ! Comme souvent…
— Je parie que tu as bossé jusqu’à pas d’heure ! Il en est quoi d’ailleurs de ton tandem avec Summer ?
— Premièrement, non, je n’ai pas bossé hier soir. Je me suis envoyé en l’air.
— Avec Summer ? demanda Terrence en écarquillant les yeux.
— Ça ne va pas, non ! Ça ne risque pas de se produire avec elle.
— C’est bon, ne me mens pas ainsi. J’ai bien vu qu’elle t’avait tapé dans l’œil.
— Arrête de dire des conneries, ce n’est qu’une collègue comme une autre.
— Mouais…
— Et tout se passe bien. On bosse chacun de notre côté, comme c’était prévu.
— Tu as accepté assez vite, je trouve.
— Comme si j’avais eu le choix. Quand Derek a décidé quelque chose, on doit s’y plier, point.
— Et comment comptes-tu gérer cette nouvelle formule ?
— Il n’y a pas à gérer quoi que ce soit. On lit les manuscrits et on se voit le week-end pour en discuter.
— Ah ben, vous êtes déjà passés à l’étape supérieure ! se moqua Terrence.
Aedan roula des yeux. Voilà que son meilleur ami s’imaginait n’importe quoi ! Lui et Summer ? Jamais cela ne se produirait ! Ils étaient bien trop différents…
»


Résultat de recherche d'images pour "bureau remplie manuscrit roman"
Source


Chapitre 9 :
« …
— Je sais que tu n’aimes pas parler de lui, mais je te l’ai déjà dit, tout le monde ne se comporte pas comme Vincent.
— Je sais…
— Aedan a déjà été méchant avec toi ?
— Non… ça lui est déjà arrivé d’être sec, un peu autoritaire ou froid, mais il ne s’est jamais comporté comme… lui.
— Moi, je pense que c’est une chance inespérée pour apprendre à connaître ton collègue. Et peut-être qu’il y aura un rapprochement entre vous, qui sait ?

— Je ne suis pas prête pour ce genre de chose, répondit Summer en relevant les yeux. Ça me fait peur.
— C’est normal, lui dit Clara en posant sa main sur la sienne. Mais tu ne peux pas vivre éternellement dans le passé, tu dois aller de l’avant.
— Mais… et si ça arrivait encore une fois ?
— Tu ne peux pas en avoir le cœur net et, crois-moi, si un homme devait lever à nouveau la main sur toi, je ne donne pas cher de sa peau !
— Hum…»




Avis de Lili :

Une romance née sur Fyctia, au cœur de l’édition « Luxus Publishing», deux personnages opposés, attirés l’un par l’autre et pourtant ils n’ont jamais rien tenté. Le destin ou autre va les réunir.

Aedan a déjà remarqué sa collègue Summer, belle et réservée, hélas il ne mélange pas travail et plaisir, et elle lui apparaît comme trop fragile et sans personnalité. Chaque fois que Summer croise Aedan, un collègue depuis trois ans, son pouls s’affole. Il l’intimide, et baisse toujours son regard lorsqu’elle le croise.
Nouveau projet pour la maison d’édition, un tandem pour la lecture des manuscrits, Aedan et Summer sont choisis et vont devoir travailler ensemble.

Summer Sanders est angoissée depuis quatre ans, depuis Lui son ex, Vincent. Elle doute des hommes sauf de son frère, Samuel. Elle se trouve banale, pas très belle, enfin elle ne s’aime pas plus que cela. Elle n’ose pas dire «non», et répond toujours par «si tu veux». Elle a énormément de mal à s’affirmer, Summer est timide, solitaire et très sensible. Elle cache sa personnalité et son caractère, qui va se dévoiler petit à petit. Au fil des pages, Summer prend de l’assurance et de la confiance au contact d’Aeden.
Aedan O’Quinn a un tempérament de feu, dur et parfois désagréable, et à d’autre doux et prévenant. Depuis sa dernière relation avec sa supérieur, il ne veut d’histoire sérieuse, juste du sexe. Il a du mal à garder son sang froid, à maîtriser son irritation et sa colère. Il est arrogant, sombre, blessant, orgueilleux, autoritaire mais au fil des pages, au contact de Summer, il se radoucit.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est très diversifié. L’écriture est au passé, ce n’est pas mon temps préféré pour une lecture. La plume étant légère et fuide, cela m’a moins posée de problème que dans d’autre roman. Quelques répétitions reviennent régulièrement, comme le faite que Summer agace Aeden mais qu’elle est attendrissante. Certain ressenti ou idée sont récurrents.
Le rythme est nonchalant. L’auteure prend son temps pour rentrer dans l’histoire, et installer l’idée d’une relation. Tout se joue sur un jeu de séduction. Malheureusement certaines scènes semblent se ressembler, ainsi que certaines idées, et pourtant ou malgré ce défaut à aucun moment je n’ai lâché ce roman.
Les émotions sont bien développées et intégrées. Elles ont toutes un sens, un but ou engendre une nouvelle idée. L’un est intimidé par l’autre, puis l’autre l’agace par son comportement, un schéma frustrant et pourtant captivant. De la simple attirance naît une obsession, un jeu du chat et de la souris. Ils sont tous les deux agaçants, Aeden en devient même parfois blessant et méchant. Summer est très sensible, fait de nombreuses crises de panique et de larmes. Les incertitudes et les peurs doivent être domptées avant d’avancer. Les scènes érotiques sont explicites, torrides et intenses. Elles reviennent régulièrement.
Lintrigue commence autour d’un jeu de séduction, ainsi qu’un jeu de confiance. Le passé de Summer refait surface, la hante et l’angoisse. Ce passé avec ses parents ou avec Vincent, n’est retranscrit que par petites gouttes, de petits détails par-ci par-là, jamais en sa totalité. Cela engendre un suspense supplémentaire. Le lecteur est pris dans son imagination et une légère angoisse.
Les thèmes de l’agression psychologique, de la perte de confiance en soi par le rabaissement, les critiques, les coups… puis toutes les émotions qui en découlent et les crises, comme la panique, les excuses continuelles,…, sont travaillés, menés avec simplicité et légèreté tout en restant intense et réel.
Les personnages secondaires sont nombreux et très intéressants, l’ami d’Aeden et collègue Terrence, Alec son frère et Amélie sa sœur, puis Samuel le frère de Summer et sa copine Clara, et s’ajoute leurs autres collègues, Brook, Mitch,...


Un homme froid et dur ensorcelé par une femme timide et effrayée. Une belle romance commençant en douceur pour monter en puissance.

Malgré quelques moment de lecture un peu longuet, l’histoire de nos deux protagonistes est attractive. La plume est plaisante, l’idée agréable malgré quelques redondances. Bien que j’ai trouvé quelques défauts, ma lecture fût excellente, attractive et addictive. La fin nous laisse au bord de la crise de nerf, à suivre...


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'édition Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...