Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 22 septembre 2018

Perdus en Écosse - Hilaria Alexander

Perdus en Écosse par [Alexander, Hilaria]

Perdus en Écosse d'Hilaria Alexander

Résumé :

Juste au moment où vous pensez que vous êtes perdu, vous pourriez finir par tomber amoureux.

Sam Farouk connaît une mauvaise année. Les choses se sont écroulées depuis qu ’ elle a trouvé son petit ami la trompant aux Golden Globes. Une tournure malheureuse des événements l ’ oblige à échanger le soleil de Los Angeles pour les hautes terres pluvieuses et glacées d ’ Écosse. Elle a la chance de travailler comme une des maquilleuses d ’ une nouvelle série télévisée basée sur une saga fantastique dont tout le monde parle, mais elle ne peut pas s ’ empêcher de se sentir perdue et d ’ avoir un peu le mal du pays. Jusqu ’ à ce qu ’ elle commence à tomber amoureuse de Hugh MacLeod, l ’ acteur qui va incarner le rôle principal d ’ Abarath, tueur de dragon s et Casanova à temps partiel.
Hugh MacLeod est prêt pour sa grande percée. Après plus de dix ans à prendre tous les jobs qu ’ il trouve simplement pour garder la tête hors de l ’ eau, il peut enfin montrer l ’ éventail de son jeu dans une série dont il peut être fier. L ’ engagement de Hugh envers sa carrière vient avant toute chose, et c ’ est en partie la raison pour laquelle il n ’ a pas eu de relation sérieuse depuis un moment. Mais plus il est près de Sam, plus il sait qu ’ il a de gros problèmes. Comment est-il censé ne pas tomber amoureux de la brune sexy et mystérieuse qui travaille sur lui tous les jours ?Chaque touche, chaque regard son t une torture.
Se perdre...

Format : Format kindle (1140 KB – 222 pages)
Éditeur :  Juno Publishing (20 septembre 2018 )


Extrait :


Chapitre 1 :
Sam
« … Peu après, je vis tout le monde de Georgia passer, mais je ne parvins pas à repérer Eric.
  Ou Quinn.
  Peut-être qu’ils les retenaient pour une autre interview.
  Je regardai autour de moi, essayant de voir si je devais retourner à la table ou non, puis j’entendis le rire de Quinn. Je fi volte-face et c’est là que je le vis.
  Que je les vis !
  Et tout mon monde s’effondra.

»



Chapitre 5 :
Sam
« … J‘avais prononcé son nom à voix haute, comme si je le connaissais. Que je pouvais être bête ! C’était ‘une des choses les plus stupides que j’avais jamais faite. Je ne pensais pas m’être ridiculisée ainsi au lycée ou n’importe quel moment de ma carrière à Hollywood.
Je vous connais ? Demanda-t-il d’une voix profonde mélangée à un bel accent écossais.
  Pendant qu’il se rapprochait de moi, ses yeux étudièrent mon visage.
Nous nous sommes rencontrés ? Interrogea-t-il quand je ne répondis pas.
  J’avais l’impression d’être muette. Réveille-toi, idiote.
O-oui… non… enfin…
  Bon sang. Reprends-toi, Sam.
Nous nous sommes rencontrés. Ici. Sur cette côte… non ? L’autre jour demanda-t-il, le front plissé.
  Je savais qu’il se souvenait de moi en voyant ses yeux. Je hochai la tête, toujours incapable de dire quoi que ce soit.
Vous faisiez une FaceTime avec votre mère.
  Je me décomposai. Génial, il se souvient de ça.
Hum, oui, répondis-je en baissant le regard pour éviter ses yeux bleus troublants. Désolée, je ne voulais pas vous déranger. Je… Je ne vous ai pas reconnu l’autre jour.
  Il me jeta un regard interrogateur.
Je ne suis pas cinglée, je vous jure. Je suis l’une des maquilleuses. Je suis ici pour travailler sur Abarath, expliquai-je.
Vous n’êtes pas cinglée ?
 Un large sourire fendit son visage et il baissa sa capuche.
»


Avis de Lili :

Une belle histoire d’amour contemporaine, romantique, tendre et sensuelle. La romance est douce, sincère et plaisante. Belle plume à découvrir.

Après sept ans avec Eric Oliveira, Sam le surprend avec son amie et actrice Quinn Levy. Elle veut une belle vengeance, qui va se retourner contre elle. Après cela, Sam ne trouve qu'une place de maquilleuse sur le plateau d’une nouvelle série en Écosse. Elle part pour les huit prochains mois, tout en essayant de se faire oublier.
Après tant d’année, Hugh trouve enfin sa place dans le monde de la télévision. Sa carrière a toujours été sa priorité, sauf qu'en rencontrant Sam, il ne s’attendait pas à être autant affecté par sa présence.

Samhain Farouk, vingt-neuf ans est maquilleuse. Enfant née au cœur d’Hollywood, elle adore les potins, les drames, les tabloïds, mais pas lorsque c’est elle qui en fait les frais. Mère scénariste, père cadreur, sœur actrice et frère concepteur geek, ils sont tous très soudés. Elle est réservée, drôle, sincère et adorable.
Hugh MacLeod veut être acteur, et cherche le bon rôle. Il repousse tout ce qui pourrait le distraire de sa carrière. Il est né dans une famille unie, et a quatre frères. Il est poli, gentil, simple et modeste.

La narration est à la première personne du point de vue de Sam, auquel se rajoute de temps à autre celui de Hugh. Le changement est marqué par leur prénom.
Lintrigue n’est pas des plus originales, et pourtant nous sommes happés par cette belle histoire romantique. Être trompée par son petit-ami depuis sept ans avec sa collègue, et aussi sa patronne, est la base pour un nouveau départ en Écosse, une seconde chance de refaire sa vie.
La plume est légère et fluide, très facile à lire. L’humour est très agréable et pétillant. Quelque petite répétition au départ, rien de dramatique. Le rythme est calme et plaisant. Ce fût une lecture reposante et charmante.
Les émotions sont très agréables. L’attirance monte crescendo, les taquineries et flirtes sont très mignons. C’est calme, pas de grands rebondissements, mais les sentiments sont forts et beaux. Les scènes érotiques sont torrides, tendres et sexy.
Les thèmes sont surtout basés sur le côté médiatique et ses conséquences dans la vie privée des stars. Soit le faite de vendre son âme pour sa carrière, pour les campagnes médiatiques organisées, et de peut-être passer à côté d’une belle histoire. Des choix importants qui peuvent changer une vie ou la détruire.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, même s’ils restent tous très en retrait, Amira la sœur de Sam et Cécilia la colocataire.

Un héros écossais romantique digne de certaine fiction, une américaine passionnée, une rencontre sur la terre d’Écosse, une belle et plaisante histoire d’amour.

La plume est simple et magique, les émotions agréables et émouvantes. Ce fût une lecture calme, belle et reposante. 

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...