Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 23 septembre 2018

Le roman de Romy Livre1 - Lou Marceau

le roman de Romy par [Marceau, Lou]

Le roman de Romy Livre1 de Lou Marceau


Résumé :

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête  : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence  !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle  : tout oser sans se restreindre  ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier  ?

Format :  Kindle( 3158KB - 498 pages)
Éditeur : Hachette (14 septembre 2018 )
Collection :  BMR



Extrait :


Chapitre 5 :
«…
Minable ? c’est ce que je me dis souvent le dimanche soir. Pour être claire, Fabien pensait que j’aurais dû consulter un spécialiste car (je m’interrompis, j’allais vraiment confier ça à un parfait inconnu sublime???), enfin… je ne jouis jamais et il pensait qu’un médecin ou peut-être un psy pourrait arranger ça. (Je rougis – formidable, c’était la preuve que j’avais donc encore la capacité de réaliser que je proférais des énormités… mais pas, apparemment, de mempêcher de les proférer donc. Raphaël, en tout cas, ne me quittait pas des yeux.) Bref, depuis Fabien il n’y a eu personne. Et j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps. Je n’ai pas envie d’une relation et je n’ai aucun besoin sexuel.
  Ou, entre les lignes : je ne jouis pas et Fabien pensait ue j’étais frigide.
  Raphaël resta imperturbable.
Désormais, je vais éviter de tomber dans les bras du premier venu après un verre de trop et avant un mal de tête mémorable, et profiter de ma famille, voir mes copines, bosser, faire du sport, lire des livres, aller au cinéma. Mais j’oublie le sexe.
Tu oublies le sexe ?
Enfin avec un partenaire sans piles ni chargeur en tout cas.
  Et je fichai mes yeux dans les siens. Avec un grand sourire candide.

  Il en avait eu pour son argent, non ? ...»





Avis de Lili :


Au commencement, le prologue m’a laissée très perplexe, surtout en connaissant les prénoms de nos protagonistes. Puis chapitre un, le décor se déplace deux plus tôt, et après le dernier chapitre, j’ai enfin compris le prologue. L'entre-deux est une belle pépite de jeu de séduction, de sensualité, de frustration et de tension, à lire !

Lors de son premier cours de boxe, Romy fait la rencontre de Raphaël. Son attirance est immédiate, même après avoir appris qu’il joue avec les femmes. Jeune elle était fan des coups d’un soir, puis a été traitée de frigide, maintenant elle essaie l’abstinence.
Après un déjeuner avec Raphaël, celui-ci s’invite pour un café mais à peine son téléphone sonne, qu’il répond à une femme et repart. Romy décide de le fuir, mais c’est sans compter sur la détermination de Raphaël. 

Romy Deschamps est avocate et a le diplôme de professeur de yoga. Elle pense ne pas être faite pour le sexe, et pourtant elle est belle, sensible et sexy. C’est une jeune femme époustouflante, qui ne s’arrête jamais.
Raphaël Lamarquand est un homme aimant les femmes, plan cul ou amicale plus, mais pas de relation sentimentale. Il est aussi bien arrogant que suffisant. Il vit sans se poser de questions, et profite de l’instant présent. C’est un mystère que l’on ne découvre que petit à petit.

La narration est à la première personne du point de vue de Romy. Bien dommage, mais cela apporte une grande part de suspense et d'angoisse sur le personnage masculin.
L’intrigue n’est pas à mettre dans la catégorie déjà-vue, mais pas non plus dans celle innovante. La femme fatiguée par ses déceptions et ses rencontres, va se laisser amadouer par le beau, sexy et arrogant homme tombant toutes les femmes. Malgré ce schéma aperçu, le lecteur est happé par la lecture et l’histoire de Romy et du mystérieux Raphaël.
La plume est très plaisante, légère et prenante. L’humour et les belles répliques sont des pépites et apportent facilement le sourire. Les apartés sur ses comportements sont adorables et drôles, j’adore. Le rythme est entraînant, et reste soutenu.
Les émotions sont agréables grâce à l’humour, la personnalité de Romy, et de ses amies, mais aussi de certaines répliques. Par contre certaines émotions sont désagréables, mais on les adore. Raphaël est exaspérant, ainsi qu’Isabela, jalousie, colère, frustration,… s’ensuivent et ajoutent une touche de suspense sur les pensées de celui-ci, en plus de ne pas avoir son point de vue.
Les scènes érotiques sont peu nombreuses, néanmoins elles sont excellentes. C’est sexy, torride, sensuel sans être vulgaire. Très bien dosé.
Les personnages secondaires sont très attachantes, surtout les amies de Romy Svetlana, Marie, Charlotte et Hortense, sa sœur. Elles apportent une touche de fraîcheur.

Un premier livre très captivant, et se lisant très rapidement. La plume est fluide, l’intrigue intéressante sans être nouvelle, les rebondissements piquants sans être exceptionnels.

Je suis étonnée à la fin de ma lecture, car malgré le côté déjà-vu pour l’intrigue, rebondissement, personnalité, et autre, ce fût une lecture addictive, charmante et piquante. Hâte de découvrir le suite de cette aventure !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...