Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 19 septembre 2018

Conduite inconvenante #1 Conduite inconvenante - L.A. Witt

Conduite inconvenante: Conduite inconvenante #1 par [Witt, L.A.]

Conduite inconvenante #1 de L.A. Witt



Résumé :



L’officier Première Classe Eric Randall est moins que ravi de prendre ses quartiers à Okinawa. Trois longues années de solitude sur une île merdique à des milliers de kilomètres de sa fille ? Oh. Oui, bien sûr, inscrivez-le. Mais tant qu’il est coincé ici, il pourrait aussi bien en tirer le meilleur parti, donc il va discrètement voir la scène gay locale, où il rencontre Shane Connelly.

Ce qui commence comme une rencontre d’une nuit les laisse tous les deux désireux d’en vouloir plus, mais alors Eric découvre que Shane n’a pas seulement un grade supérieur au sien, c’est un officier. DADT est peut-être abrogé, mais un homme enrôlé s’engageant avec un officier tombe sous le coup d’une conduite inconvenante et pourrait coûter aux deux hommes leur carrière. Ils ont tous les deux des enfants à s’occuper, une future carrière civile à prendre en considération et un départ à la retraite en jeu.
Pourtant, ils ne peuvent pas résister l’un à l’autre. Ils passent discrètement des nuits ensemble, et leur désir mutuel d’explorer la belle île d’Okinawa est l’excuse parfaite pour passer des jours ensemble. Tant que personne ne demande et ne le dit, il n’y a pas de raison que quelqu’un le sache.
Mais des secrets comme celui-ci ont tendance à se faire connaître...

Format : Format kindle (1465 KB – 322 pages)
Éditeur :  Juno Publishing (20 septembre 2018 )



Extrait :

Chapitre 2 :
Shane
« …
Tu viens souvent ici ?
Je me mis à rire.
Au risque de te paraître comme un parfait gigolo, je viens probablement plus que je ne le devrais.
Une expression indéchiffrable passa dans les yeux d’Eric, et un coin de sa bouche se releva.
Alors, tu connais probablement tous les petits jeux auxquels les gens jouent entre offrir le premier verre et se mettre au lit, n’est-ce pas ?
Je déglutis difficilement. Il était certainement… direct.
Je, hum, oui. Tu peux dire que je les ai joués plusieurs fois.
Je pris ma bière parce que ma bouche était soudainement devenue sèche. Après que j‘eus assez bu pour humidifier ma langue desséchée, je posai mon verre sur la petite table. Ces banquettes étaient plus des sièges qu’une table ; je me demandai si des designers avaient eu la même idée que moi sur la manière de les utiliser à bon escient. Je me demandais si Eric avait eu la même idée.
Croisant ses yeux, je déclarai :
Tu connais très bien ces jeux, alors ?
Oui.
Il fit tourbillonner sa boisson d’un air absent, des glaçons tintant contre le verre.
Et pour être honnête, je déteste les jouer.
Et voilà pour ma bouche sèche, je toussai dans mon poing.
Vraiment ? Articulai-je.
Il hocha la tête et me regarda d’un air ferme et inébranlable en déclarant :
Disons juste qu’en ce qui concerne ces choses, je suis plus un homme qui prend le plus court trajet entre deux points.
Un petit rire fit entrouvrir ses lèvres et battre mon pouls. Encore plus quand il ajouta :
Ça me laisse plus de temps et d’énergie pour profiter de la destination, ne penses-tu pas ?

»




Avis de Lili :

Ce roman est érotique et propose des scènes M/M au centre du monde militaire. Une belle visite de l'île Okinawa.

Après deux ans de séparation avec sa fille Marie, Eric repart pour trois ans sur l’île Okinawa. Il a peur de la solitude, il a besoin de contact physique et décide de trouver un endroit approprié pour trouver de la compagnie, le Papace Habu.
Shane vit de suite le nouveau rentré dans le club. Arrivé six mois plus tôt, il n’a jamais passé une nuit aussi torride et intense, malheureusement ils n’ont pas échangé leur numéro.

Eric Randall, capitaine d’armes, soit soldat dans la sécurité. Après avoir découvert son homosexualité, il a divorcé de sa femme avec laquelle il a eu sa fille Marie, à présent âgée de dix-sept ans. Ils sont restés bons amis.
Shane Connelly, commandant au bureau des renseignements militaires, soit officier. Il a été marié deux fois, la deuxième fois a été plus dur. Elle l’a trompé et lui a donné des jumeaux, Jessica et Jason maintenant 9 ans. Il est bisexuel.

La narration est à la première personne et en alternance entre Eric et Shane. Les chapitres sont introduits par leur prénom pour marquer le changement.
Lintrigue tourne autour d’une romance «interdite». Leurs rangs d’officiers étant différents, Eric et Shane n’ont pas le droit de fraterniser, car Shane a un rang très supérieur, et ils pourraient subir de graves conséquences. Tous deux fans de l’histoire, nous découvrons la vie quotidienne d’une petite île avec de nombreux militaires et leurs problèmes, disputes, alcool, et aussi de nombreux châteaux et mémoriaux.
La plume est plaisante, malgré quelque longueur dans la narration. Pour ceux qui apprécient de nombreuses descriptions du panorama, des châteaux et visites faites de l’île, ils seront ravis. L’auteure utilise des pages pour cela. Pour les autres cela peut paraître très long à la lecture, et pourtant nous les visualisons parfaitement. Le rythme est léger, cela reste très calme.
Les émotions entre nos deux personnages sont passionnelles. Ils se ressemblent et restent bien identiques sur certains points, comme audacieux, des ex-femmes avec enfants et même certaines expressions ou phrases. Un passage avec la fille d’Eric, Marie est adorable, c’est émouvant tout en étant amusant. Je n’ai pas ressenti, à aucun moment l’angoisse d’être surpris, ou un suspense autour de leur «amour interdit». Par contre, je connais l’île par cœur, les descriptions et le visites sont presque excessives. Les scènes érotiques sont sages et sexy, mais malheureusement se ressemblent.
Les thèmes sont présents, comme les enfants élevés seuls pour cause de pères absents engagés dans l’armée, le problème encore à ce jour dans le secteur militaire pour les homosexuels malgré l'abrogation de DADT, et bien d’autres.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais restent en retrait pour la plupart, Gonzales, Morris et le meilleur ami de Shane commandant Damien Mays, puis les collègues d’Eric, Grant, Colburn, Diego, Harris et Jensen.


Une belle histoire de sentiments et d’une touche d’interdit, et pourtant aucun côté dramatique. La plume est plaisante, de nombreuses descriptions alourdissent la lecture et cassent le rythme. 
Une idée originale, un thème très appréciable, mais malheureusement la lecture fût longue et linéaire. Un manque de relief et de piquant. À voir avec la suite !

Je remercie Juno Publishing  pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...