Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 14 septembre 2018

Hommes d'honneur #1 Combattre la tentation - K.C. Lynn

Combattre la tentation: Hommes d'honneur #1 par [Lynn, K.C.]

Hommes d'honneur #1 Combattre la tentation de  K.C. Lynn


Résumé :

Jaxson est arrogant, en colère et agressif. Pourtant, il est également beau, fort et honorable. J’aime inconditionnellement et irrévocablement chaque partie endommagée de lui. Et pour un garçon qui ne croyait pas en l’amour, il aura toujours et éternellement le mien. ~ Julia Sinclair
Julia était différente de tous ceux que j’ai rencontrés. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un d’aussi bon et authentique existait jusqu’à elle. Plus j’en découvrais sur elle, plus j’y devenais accro. Chaque fois que j’étais près d’elle, elle détruisait une partie de l’obscurité qui se cachait en moi. Elle a fait en sorte que les mauvaises choses dans ma vie ne soient pas si terribles. Puis, avant que je le sache, je suis tombé amoureux d’une fille d’un autre monde. ~ Jaxson Reid
Deux amis improbables – l’innocente fille sage et le mauvais garçon notoire. Une nuit fatidique les rassembla et ils formèrent un lien – un si fort qu’il était incassable – jusqu’à une nuit où ils s’abandonnèrent à la tentation.
Cinq ans plus tard, Jaxson est de retour pour réparer les erreurs qu’il a commises avec la seule fille qui compte pour lui. Une seule personne n’est pas ravie de son retour, une personne qui pense que Julia est à elle et qui ne s’arrêtera à rien pour s’assurer que cela reste ainsi pour toujours.
Jaxson ne se battra pas seulement pour protéger Julia, mais il combattra également les nouveaux démons de la mort, de la corruption, de la destruction et de la guerre qui hantent son âme.

Format :  Kindle ( 1293 KB - 359 pages)
Éditeur : Juno Publishing (6 septembre 2018 )
Collection :  


Extrait :

Chapitre 5 :
Julia
«…
C’est moi le problème, Julia, pas toi. Je suis trop bousillé pour être avec toi, dit-il la voix brisée. Pourquoi me le dire maintenant, hein ? Pourquoi attendre la veille de mon départ ?
Parce que je ne sais pas si je vais te revoir, et je savais que je le regretterais toute ma vie si quelque chose t’arrivait et que tu n’avais jamais su à quel point je t’aimais.
  Mes dernier mots laissent place à de sanglots. Mon cœur est trop brisé pour cacher ma douleur plus longtemps.
  La profonde tristesse que je lis dans le regard de Jaxson intensifie mes pleurs.
Je suis tellement désolé, Jul…
Peu importe, je veux juste rentrer, le coupé-je.
...»


Chapitre 7 :
Julia
«…
Julia, écoute-moi. Il sait que tu es là, mais il refuse de te voir. Ça ne sert à rien d’insister, tu ne le verras pas. Je suis désolé.
  La détermination sauvage que je perçois dans ses yeux me terrorise.
S’il te plaît, Cooper, je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien, j’ai besoin de le voir, le supplié-je, essayant encore de me contenir malgré les larmes qui dévalent mes joues. Toi, plus que quiconque tu sais à quel point il compte pour moi. S’il te plaît, ne fais pas ça.
  Il jure puis me prend dans ses bras et me serre fort.
Je suis navré, mais je respecte sa décision.
  Je lève les yeux vers lui et constate que ses yeux sont empreints d’un profond regret.
Dis-lui que s’il ne m’autorise pas à le voir, il peut tirer une croix sur moi, dis-je, sûre de moi.
Ne sois pas stupide.
Moi ? Stupide ? Tu te fous de moi ? Crié-je. J’en ai assez de votre machisme. J’ai fait tout ce chemin pour venir jusqu’ici et je ne l’ai pas vu depuis cinq ans, Cooper ! Je suis sérieuse, s’il refuse de me voir après tout ce qui nous est arrivé… c’est fini.
Ça n’a rien à voir avec du machisme.
Bien sûr que si, toi, tu as le droit de le voir.
C’est la meilleure décision, Julia, je sais que tu ne le comprends pas pour le moment, mais c’est le cas.
  Je le dévisage, incapable de croire que Jaxson puisse me faire ça. J’ai l’impression que mon cœur se fissure, et ça ne peut plus durer, je ne peux plus. Je réalise que notre amitié est finie, ce qui ne fait que redoubler mes pleurs.
Putain, foutue Kayla, crache-t-il.
Non ! Foutue toi ! Et foutu Jaxson ! Kayla est ma seule véritable amie.
  Je ne reste pas une minute de plus, je sais que c’est inutile. Je pars en trombe, ignorant les appels de Cooper et je laisse derrière moi tous les beaux moments que j’ai vécus avec Jaxson.»

Avis de Lili :

Nouvelle saga sur une romance bien épicée, deux mondes différents, une belle histoire d’amitié et d’amour sur fond de vengeance.

Amoureuse secrètement de son meilleur ami Jaxson depuis deux ans, Julia se sens trahie lorsqu’il lui apprend qu’il part pour devenir un Marine dans l’armée. Jaxson s'en va pour lui mais aussi pour elle. Il veut la protéger des dires, mais aussi de lui car le contrôle sur ses sentiments arrivent à terme, et il pense ne pas être digne d’elle. Six mois plus tard, la remise des diplômes de Jax, il offre à Julia sa première nuit de plaisir. C’est la dernière fois qu’elle le voit.
Cinq ans plus tard, un appel, Jaxson est blessé et Julia prend le premier avion pour l’Allemagne. Malheureusement il ne veut pas la voir, pour elle c’est fini leur amitié a complètement disparu. Un an plus tard, Jax est de retour pour se faire pardonner, mais Julia essaie d’avancer sans lui avec Wyatt, son ennemi.

Julia Sinclair est la petite fille d’une dame respectable et veut devenir institutrice. Elle a perdue sa mère d’un cancer, puis a vécu avec sa grand-mère. C’est une jeune femme indulgente, calme, douce et avec un petit caractère tout de même.
Jaxson Reid est le mauvais garçon de la ville. Abandonné par ses parents dont un père alcoolique, il a vécu avec son meilleur ami Cooper. Considéré comme dangereux par certain, il est bon et protecteur envers Julia, et il va tout faire pour que personne ne l’approche. Autoritaire, fort, possessif, jaloux, parfois rude, Jax a dû mal en plus de son caractère, à contrôler sa rage et pourtant, il sait être doux, tendre et calme au côté de Julia.

La narration est à la première personne du point de vue de Julia et de Jaxson. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur. Petit bonus de tous les romans de Juno Publishing nous offre, l’illustration pour le plaisir de nos yeux.
L’intrigue tourne autour de la romance, de l’histoire difficile d’une amitié bien particulière, une peur de perdre l’autre et de me pas être à la hauteur. L’intrigue reste légère, malgré le côté vengeance d’un homme repoussé qui n’arrive que dans la dernière ligne. Les rebondissements s'accumulent, et apportent un peu de relief.
La plume est fluide et agréable à lire. L’écriture reste simple et légère. Retour sur leur rencontre et d’autres moments importants, des flashback sont intégrés au présent, et différenciés par une écriture en italique. De plus, le roman fait de nombreux sauts dans le temps, cinq ans, un an. Tout cela est intégré avec simplicité, et ne chamboule pas du tout la lecture. Le rythme est plaisant, continu en restant sage.
Les émotions sont agréables, et reviennent régulièrement comme la jalousie ou la peur. Un lien très particulier existe entre Julia et Jaxson, le lecteur le ressent pendant la lecture. La douleur et la colère se battent en duel, c’est intense. Les scènes érotiques sont explicites, sans être trop vulgaires et restant très sexy.
Les thèmes sont diversifiés, comme avec la la torture, les blessures de guerre, l’obsession,... Dommage que le côté militaire soit mis de côté. Il sert juste de point de départ, et de retour pour commencer la romance. Quelques révélations sur ce sujet vers la fin, m’ont laissée en manque d’action.
Les personnages secondaires sont nombreux et très attachants, Kayla la meilleure amie de Julia, et Cooper le meilleur ami de Jaxson. À l’armée, Jaxson fait la connaissance de Sawyer et de Cade, qui seront les acteurs principaux de deux prochains tomes, et quelques apparitions de Wyatt Jennings.

Une romance très sympathique à la lecture. Les émotions autour de l’amitié et de l’amour sont intenses, la plume est belle et fluide, l’intrigue reste néanmoins peu innovante. Les personnages sont attachants, hâte de les revoir dans les prochaines tomes.
Un moment plaisant, une belle lecture !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...