Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 9 novembre 2021

La plume de Noël - Angéline Richard

 

Chapitre 1 : 

Archie

«… Année après année, ce sont les livres de sa maison qui se vendent le plus lors de cet événement. Je comprends qu’il soit capital pour lui, mais pas pour moi.

— Laquelle ? l’interrogeai-je en retour.

— Tu comprends bien qu’être la tête d’affiche du festival est une consécration, n’est-ce pas, Archie ?

— Abrège, soufflé-je.

Je me moque bien de ses explications visant à me brosser dans le sens du poil. J’ai trente-cinq ans et j’ai passé l’âge de me sentir vexé pour un oui ou un non. Matthew le comprend. Il hoche la tête et plante son regard dans le mien, si tant est que ce soit possible en visio.

— Trouvons quelqu’un pour être Olympe de Saint-Hilaire. Tu restes l’auteur, mais cette femme devient le visage de tes romans. Nous lui écrirons une biographie à mettre sur la quatrième de couverture, nous ferons des photos, et ce sera elle qui signera.

Mon cœur manque un battement. Je suis allé vite en besogne en lui demandant d’abréger. Finalement, j’aurais peut-être aimé être brossé encore un peu dans le sens du poil. L’idée de ne pas représenter mes livres me fait un petit quelque chose. Mon estomac se contracte à la pensée que quelqu’un d’autre récolte les lauriers à ma place, mais je pense à Katlyne, mon rayon de soleil sans qui la vie n’aurait aucun sens, et à mon travail qui m’apporte de la joie. Je ne peux pas tout perdre pour mes livres et, en même temps, l’idée me titille.  ...»



Chapitre 6 :

Becca

«… – Cette année, l’auteure vedette est Olympe de Saint-Hilaire.

– J’ai lu plusieurs livres d’elle, déclaré-je. Je trouve son style très immersif et ses histoires toujours plus intéressantes et originales. Elle mérite bien d’être à l’affiche du festival.

– Olympe de Saint-Hilaire, c’est moi.

J’écarquille les yeux, ébahie. Ça pour une nouvelle, c’en est une ! J’ai face à moi celui que beaucoup de lectrices considèrent comme la papesse de la romance érotique. Les mots me manquent pour exprimer mon admiration.

– J’aimerais que ce soit vous, annonce-t-il. ...»



La première histoire de noël pour ce mois de novembre. J'ai découvert la plume d'Angéline Richard dans la saga Roadway, une très belle histoire avec une écriture prenante.


Archie est directeur d'école mais aussi auteur érotique. Le festival de romance à lieu dans deux semaines, et c'est lui l'auteur à l'affiche, Olympe de Saint-Hilaire, madame Olympe. Il ne peut se présenter lui-même, il doit donc trouver une remplaçante, une femme pour jouer son rôle.

Refoulée par sa famille, le père de son enfant et à tous les emplois où elle se présente, Becca a fini dans un foyer pour sans-abri. Aidée d'Élise, une bénévole, elle accepte un contrat, un toit et de l'argent contre sa personne physique, son image. Une nouvelle identité.


Archie, Archibald Denver, 35 ans, est instituteur, directeur d'une école primaire et écrivain de romance érotique. Il est divorcé de sa femme alcoolique et a la garde de sa fille Katlyne, 6 ans. Il veut garder son identité secrète, pour son travail et pour sa fille. C'est un homme doux, attentionné et compréhensif.

Becca, Rebecca Beauchamps, 25 ans est une future maman avec un master en lettres modernes. Après avoir été répudiée par ses parents, elle a été rejetée par le père de son enfant. C'est une femme forte et fragile, une battante.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Becca et Archie.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Becca se jette dans l'inconnu, elle a peur et est terrifiée par la célébrité, et pourtant c'est un miracle pour elle et son bébé. Archie est tombé sous le charme de Becca à la première vue de sa phot, mais il sait que l'amour n'est pas pour lui et qui doit protéger sa fille. Mais Noël n'est-il pas la saison des miracles ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, pas de grands rebondissements ou de péripéties, mais une belle évolution d'une rencontre entre deux êtres blessés. L'auteure apporte de belles idées, de la répartie, de l'humour et un beau message d'espoir et de solidarité. Le rythme est captivant et addictif, même si les pages filent trop vite.

Les émotions sont parfaites, c'est doux. Archie a été blessé par le divorce avec sa femme, il a donc fermé la porte à l'amour. Il lui reste son secret et sa fille, et maintenant une proposition qui va l'amener à ouvrir encore plus son cœur. Becca a souffert de son passé, de ne pas être accepter avec ses envies et ses désirs. Cette proposition va lui offrir une nouvelle vie, et peut être bien plus.


Deux êtres blessés, une sauveur, un secret, une proposition pour une nouvelle vie. Une très belle histoire tout en douceur et émotion. La plume est parfaite pour passer un moment de détente, de soupirs et de sourires. Excellente lecture, je le conseille pour les cœurs tendres.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...