Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 1 novembre 2021

Campus Tutor - Louise Valmont

 

Chapitre 4 :

Joachim

«… – Hors de question que je participe à cette expérience de chiens savants.

– C’est toi qui vois, dit mon père en se renversant contre son dossier pour me dévisager, mais si tu veux garder tes avantages et petits… privilèges confortables d’étudiant tous frais payés sur l’un des plus beaux campus du monde…

J’avale bruyamment ma salive. Nous restons un bon moment à nous défier du regard. Les termes de l’accord que nous avons signé lui et moi lors de ma dernière année de lycée défilent en rang serré sous mon crâne : nourri, logé, blanchi et financé jusqu’à l’obtention de mon diplôme.

Les joues brûlantes, je me souviens de son regard quand il avait ajouté à la main « Bachelor » à côté de « diplôme ». « Je ne pense pas que tu aies les capacités suffisantes pour obtenir un jour un master. » Ces mots m’avaient fouetté le visage comme une claque : des études courtes lui semblaient un maximum pour mon intellect.

Il est vrai que, depuis, je me suis employé à ne pas le faire mentir.

Mais mon père n’a pas la bonté d’âme de me faire inscrire dans ce tutorat par altruisme… Comme s’il lisait dans mes pensées, il reprend d’un air las :

– J’ai cru comprendre que le doyen des General Studies avait toutes les raisons de te faire virer de Columbia.

C’est en effet un bon résumé de mon dernier entretien avec le Dean… ...»


Chapitre 5 :

Broke

«… Maintenant aussi pressée que les autres de voir lequel d’entre eux sera mon binôme dans cette aventure, j’entends :

– Brooke Mason !

Je me mets debout, un peu impressionnée malgré tout, tandis que le professeur continue :

– Joaquim Boyden !

Tournée vers les étudiants encore assis, je cherche du regard celui qui va se dresser. Puisque personne ne bouge, je me tourne vers le professeur pour comprendre ce qui se passe. Celui-ci répète :

– Joaquim Boyden ?

Silence. Soudain, une main se lève sur le côté.

– Présent ! lance une voix aux accents las.

Vêtu du sweat-shirt au logo Fuck, un corps avachi sur sa chaise semble se déplier lentement pour se mettre debout. Quoi ? C’est le type arrivé en retard ? Il pourrait au moins enlever sa capuche !

Comme s’il m’avait entendue, il la rejette en arrière : son visage apparaît, auréolé d’une masse brune de cheveux. Son demi-sourire arrogant fige le mien.

C’est pas vrai ! Ce retardataire bruyant est aussi le beau gosse de la soirée Spring Term ? ...»


Très heureuse de retrouver la plume de Louise Valmont, que j'avais affectionnée grâce à sa légèreté, son humour et son côté pétillant.


Après avoir raté plusieurs cours et sur le fil du rasoir pour se faire virer de l'université, Joaquim est obligé de suivre le programme de tutorat, s'il ne veut pas perdre son droit de privilégié. Heureux du choix de sa tutrice, jolie à regarder, il ne compte pas faire grand chose que la reluquer, surtout qu'il a un but à atteindre, devenir le président des Gamma Phi.

Brooke est heureuse d'avoir été choisie pour le programme de tutorat du grand professeur Philippe Toppfer. Elle ne s'attendait pas à avoir comme binôme Joachim Boyden, un Gamma Phi, le plus insupportable de la fac, le plus arrogant pendant six mois.


Brooke Mason, 21 ans, est étudiante en quatrième année de pédagogie. À la mort de sa mère, son frère aîné s'est occupé d'elle jusqu'à aujourd'hui. C'est une bosseuse, perfectionniste, tenace et intransigeante, un petit bourreau du travail.

Joaquim Boyden, 20 ans, est étudiant en deuxième année de General Studies et fait partie de la maison Gamma Phi, dont la devise est Sexe, Power et Party. Sa mère a fui lorsqu'il avait huit ans, depuis il est élevé par un père qui ne pense qu'à sa carrière. C'est un jeune homme arrogant avec un longue lignée de conquêtes sans lendemain.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brooke et Joaquim.

L’intrigue est menée piquant et de belles idées. Joaquim veut la présidence de la fraternité, et pour cela il est prêt à tout. Il joue les cancres et les glandeurs pour sa popularité et choquer son paternel. Le défi à relever pour la fraternité mais aussi un défi personnel par rapport à son père devient vite une stratégie de conquête envers sa Tutrice, Brooke. Celle-ci va vite s'apercevoir l'étiquette que se donne Joaquim, l'évolution et son changement d'opinion sur son élève va amener à bien des péripéties.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte de nombreuses idées captivantes, de la profondeurs et du caractère à ses personnages. Elle offre aussi de nombreuses références littéraire, philosophique... et de messages thématiques. De nombreuses touches d'humour dans les échanges, mais aussi avec la personnalité des protagonistes comme Zoé, la meilleure amie de Brooke sont des pépites. Le rythme est accaparant suivant l'évolution du duo, de leur problème, de leur désir et envie.

Les émotions sont excellentes, c'est additif. Joaquim provoque des réactions curieuses chez Brooke, de l'irritation mais aussi du désir. Il la déstabilise. Elle reste méfiante, le remet à sa place et s'attache, mais Joaquim est ambitieux. Sera-t-il prêt à faire la part des choses, de ses sentiments ? Brooke a effacé un voile sur le regard de Joaquim face au système. Son désir de conquête est fort, un flatteur, un manipulateur immoral qui cache un être blessé et torturé. Il veut sa liberté mais pourra-t-il avancer avec ses remords et sa honte ? Les relations intimes sont sensuelles, belles et très bien écrites.


Un amour interdit. Un défi personnel et ambitieux. Une rencontre explosive avec des êtres de caractères. Une très belle histoire écrit avec une plume fluide, de l'humour, de l'émotion, d'excellentes idées, des messages intéressants,... Une lecture addictive rythmée aux sentiments, aux erreurs, à la motivation et à l'amour. À découvrir, j'ai adoré du début à la fin !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...