Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 11 novembre 2021

Le coloc de mon frère - Isla A. Rowley

 

Chapitre 3 : 

Auréa

«… – Pourquoi tu es partie de Chicago ? demande-t-il soudain.

Sa voix fend l’air comme une lame tant elle semble lourde, presque métallique.

– Une envie de… plus. J’en avais marre des cours, de Brown et de cette compétition quasi permanente. Alors j’ai décidé de prendre une année pour souffler, pour… savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie. Et puis, Énes me manquait…

Un long silence me répond, s’étire. Silence durant lequel Néoh enfonce ses deux billes onyx dans mes yeux avec… une certaine agressivité.

– Menteuse, lâche-t-il dans un murmure obscur.

Un sourcil arqué, je rétorque.

– Qu’est-ce que tu en sais ? Tu crois pouvoir lire en moi comme avant ? Tu ne me connais pas, Néoh. Pardon, tu ne me connais plus. Comme moi, visiblement, je ne te connais plus. Parce que celui que j’ai en face de moi en cet instant n’a plus rien à voir avec ce garçon qui, en compagnie de mon frère, menaçait mes petits copains de représailles s’ils me brisaient le cœur.

Un rictus s’empare de sa bouche, barre son visage d’un trait sournois et froid.

Visiblement, c’est toi qui ne m’as jamais cerné. Il faut croire que l’ado que tu étais m’a un peu trop idéalisé. Tu as changé, Auréa. Pas moi.

Soufflée, je demeure muette durant quelques secondes, avant de sourire à mon tour.

– Menteur.

Sans émettre un seul son, il se décolle de l’îlot d’un coup de hanche, comble l’espace entre nous pour s’immobiliser à quelques ridicules millimètres de mon corps soudain à vif. D’un geste brusque, il jette le polystyrène dans l’évier, me faisant sursauter. Puis, sans me toucher, il se penche, me recouvre jusqu’à venir chuchoter à mon oreille, d’un ton tranchant :

– Comme tu l’as si justement précisé, tu n’as plus 15 ans, Auréa. Aussi, sois mignonne et habille-toi un peu plus lorsque je suis dans les parages.

Néoh se redresse, me bombarde d’un regard polaire qui, paradoxalement, enflamme mes nerfs. Tandis qu’il opère une volte-face pour rejoindre sa chambre, quelque chose enfle sous ma poitrine.

Oh, que non, il ne me connaît pas ! Sinon, il saurait… que je me nourris de provocations.  ...»


Chapitre 7 : 

Auréa

«…Tandis qu’il se dirige vers la Vespa, j’enroule mes doigts dans le bas de son tee-shirt, sous sa veste ouverte. Immédiatement, il se bloque. J’en profite pour le ramener doucement à moi.

– Néoh… qui a dit que je jouais ?

Ignorant ses iris enténébrés, je le relâche, puis regagne notre véhicule. Un sourire éclatant sur les lèvres, j’ajoute :

– On y va ?

Tendu, il ne s’exécute pas tout de suite. Son regard s’obscurcit davantage, presque menaçant, alors que, de nous deux, c’est lui qui devrait se sentir menacé, parce qu’à cette seconde précise, je me fais une promesse : je retrouverai une partie de l’homme que j’ai connu. Quitte à plonger mes mains dans son torse pour l’en extraire. ...»



Pour ma part, cette lecture est la découverte d'une nouvelle plume et d'un premier voyage en Italie. La couverture est sexy, et le résumé accrocheur.


Il y a cinq ans, son frère Énes et Néoh son meilleur ami sont partis en Italie et ne sont jamais revenus, laissant Auréa seule. Décidée à prendre une année sabbatique, elle part pour Desenzono, en Italie. Elle retrouve son frère, mais aussi Néoh, qui a changé, plus sombre, plus torturé, plus obscur et plus sexy aussi. Il la provoque, elle lui tient tête. Tout ce qu'elle veut sait de savoir d'où vient cette part d'ombre, le pousser dans ses retranchements, se rapprocher, le «pourquoi» bonne question ?


Auréa Greer, 21 ans, est étudiante en science pour devenir vétérinaire. Elle fait parti d'une famille unie, aucun on peur rajouter son bébé, un dogue allemand de soixante kilo, Blue. Une personnalité que j'adore, elle est impulsive, franche, têtue, enjouée, déterminée et passionnée.

Néoh, 27 ans, est interprète et traducteur. Il est orphelin depuis ses cinq ans, recueilli par sa tante et son mari qui ne voulaient pas de lui, il s'est retrouvé à vivre en parallèle dans la famille Greer, avec son meilleur ami Énes et sa petite sœur Auréa. C'est un homme torturé et blessé par un passé qui ne contient pas, et ne cesse de le tourmenté. Il est apeuré et écorché, perdu dans ses sentiments. Il a beau être blessant, il est adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Auréa, auquel se rajoute de temps à autre un chapitre de Néoh.

L’intrigue est superbement bien menée. L'auteure vous emmène dans un tourbillon de sentiments. Auréa est séduite par Néoh, elle veut le sauver de sa noirceur. Plus il la repousse, plus elle est déterminée jusqu'à être elle-même brisée. Néoh est attiré comme un aimant par Auréa, mais elle est l'interdit. Il est prêt à tout pour la repousser, même la faire souffrir, mais la détermination de cette jeune femme est sans limite...

La plume est géniale, j'ai adoré. Les personnages sont des pépites, l'un vous met les nerfs à vif, l'autre, je l'adore, mi-démon, mi-ange et jamais raisonnable, Magnifique. Les répliques sont cinglantes, blessantes et avec de l'humour. L'auteure nous trimballe dans tous les sens, joie, rigolade, peine, colère,... c'est une farandole de sensation. L'histoire est complexe et complète avec des révélations, de la tension sexuelle, des idées originales et des rebondissements. Le tout rythme parfaitement le roman avec quelques messages intégrés.

Les émotions sont passionnées, voire violentes, elles vous torturent l'esprit. Enfermé dans une prison de rage, Néoh est blessant et cruel. Il joue avec Auréa, la provoque et la défie. Elle est loin d'être douce, elle donne coup pour coup. Lui se débat avec ses démons, elle fonce suivant ses désirs. Lui ne cesse de fuir et d'avoir peur, elle est fière de sa franchise et de son impulsivité. Un combat perpétuel, mais aura-t-il un gagnant, une fin heureuse ou un malheur... Les relations intimes sont sensuelles, sexy et très bien décrites.


Deux êtres de caractères. Une tension sexuelle. Des démons. Ce roman est une pépite, je le mets dans mes coups de cœur de l'année, qui sont peu nombreux. La plume est parfaite, captivante, des idées originales, des personnages profonds et attachants, des rebondissements surprenants, des émotions passionnées avec de l'humour et un rythme dynamique. J'ADORE à vous de le découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...