Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 17 novembre 2021

The Boy on Fire, volume 1 - Emma Green


Chapitre 1 : 

Le diable et son sourire

Nell

«… Il est venu pour me libérer.

Ou pour me liquider.

– Dehors, bienheureuse. Tu as effectué ta peine, ta renaissance peut commencer.

Mon cœur repart. Il faut croire que quatre semaines, c’était assez : à leurs yeux, me voilà lavée du monde extérieur et toutes ses souillures. Digne à nouveau d’intégrer le Cercle.

– Je n’ai pas besoin de renaître, je ne suis jamais morte. Et vous ne me tuerez pas, riposté-je en silence dans ma tête.

Mais c’est « Merci » qui sort de ma bouche sèche et de ma gorge serrée.

Serrer les dents.

Courber le dos.

Ne surtout pas faire de vagues.

Ma survie en dépend.  ...»


Chapitre 1 : 

Le diable et son sourire

Nell

«…  Le fameux Jagger en profite pour me glisser discrètement :

– Laisse-moi deviner, tu ne m’aimes pas beaucoup, c’est ça ?

– Non, je te déteste déjà.

– C’est dommage, mais c’est franc, au moins.

– Être beau ne suffit pas, gros malin.

– Ah oui ? Regarde-moi d’un peu plus près, pour voir ?

Il se rapproche à peine et sourit à nouveau, persuadé que son charme marche à tous les coups. Ça doit être vrai… ailleurs. Sur toutes les autres filles. Dans une tout autre vie.

Je m’échine à éteindre le feu de ce foutu allumeur.

– Ici, on ne sourit pas, on efface cet air conquérant et on courbe le dos, c’est compris ? Ne m’attire pas d’ennuis.

– Ouuuh… Pas marrante, la nouvelle.

– C’est toi qui es clairement nouveau, ici. Donc laisse-moi t’expliquer…

– Tu crois vraiment que je suis du genre à écouter une emmerdeuse comme toi qui a pour unique principe de tirer la tronche ?

– Qui tu viens de traiter d’emmerdeuse, enfoiré ?!

Comme s’ils avaient pressenti la tension qui monte, les deux gardes reviennent se placer entre nous et mettre fin à ce duel. ...»


Le Spin-off de la saga The Boy Next Room, que je n'ai malheureusement pas lu, parlait de l'un des frères Farrow, River. Dans celui-ci nous faisons la connaissance des deux jeunes frères autour d'un thème peu commun dans la romance : la secte.


Nell a fugué le Cercle il y a deux ans. Depuis vingt-neuf jours ils l'ont retrouvée, elle est emprisonnée, isolée pour la purger de sa vie d'avant. Une sorte de quarantaine. Une fois sortie, elle doit rencontrer son promis, un nouveau nommé Jagger,. Elle a un but à atteindre, soit ne pas faire de vague et l'épouser.

Deux mois que Jagger a suivi son petit frère, Kasper dans une secte, tout ce qu'il veut c'est le faire sortir. Il est prêt à tout, même à ce mariage arrangé.


Nell, 18 ans, a grandi dans cette secte, appelée le Cercle, où le Saint règne sur ses disciples prêchant la protection. Après la mort de ses parents à l'âge de 7 ans, elle a été sous la tutelle de sa tante, qui l'a amenée dans cette secte. C'est une jeune femme fougueuse, peu docile, rebelle avec une répartie cinglante.

Jagger Farrow, 21 ans, fait parti d'une famille de 4 garçons, Asher, River et Kasper. Sa mère a fui, laissant seul son père vétérinaire dans la réserve Willunga. C'est un jeune homme toujours souriant, impertinent, séducteur, impétueux, audacieux, insolent, attentionné et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nell et Jagger.

L’intrigue est menée avec souplesse et nouveauté. Une fois mariés, Nell et Jagger doivent cohabiter. Nell s'aperçoit petit à petit qu'il n'est pas comme le Diable et ses disciples. Jagger voit en Nell une personne bien vivante avec du caractère, pas comme toutes ces femmes le regard vide. Tous deux ont un plan, Nell pour Seth, Jagger pour Kasper. Ils ne doivent pas dévier de leur chemin, mais l'amour de la liberté peut les rapprocher...

La plume est fluide et facile à lire. Les auteures n'ont pas choisi un thème simple, mais leur style est parfait avec des touches de légèreté, de réel et d'originalité. Ce premier tome installe les coutumes et us de cette secte. Malgré le contexte, l'humour est présent et s'est une vraie pépite, j'adore. Le suspense est à son comble, dans l'évolution du duo mais aussi autour du Cercle, peuvent-ils se faire confiance, comment s'en sortir sans se faire prendre,... Le rythme est addictif, les pages filent très vite malgré un petit passage plus lent.

Les émotions sont excellentes. Nell s'attache de plus en plus à Jagger, son mari. Cela lui fait peur, elle aurait préféré continuer dans l'indifférence au lieu de s'attacher. Elle découvre de nouvelles sensations au côté de Jagger. Quant à lui, il ne cesse de la provoquer, de la titiller, et pourtant il est sous son charme, prêt à tout pour la protéger. La relations intime est belle et sensuelle.


Faux-semblants, secrets, vérité, l'amour de la liberté, un combat, la manipulation mentale,... Un début de saga prometteur aussi bien sur son originalité, son suspense, ses émotions que sur ses personnages attachants, son humour pétillant et ses frissons angoissants. Hâte de découvrir la suite !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...