Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 3 août 2021

Aléna #1 Protection - M.R. Stevens

 

Chapitre 2 :

« … J’écoute avec plus d’attention.

— Nous n‘aurons bientôt plus le choix, dit Cassandre. IL s’impatiente.

IL ? Qui ça, IL ?

— Tu sais comme moi qu’il la veut, continue-t-elle. Il veut Aléna !

Aléna ? Ça concerne Aléna ?

— Elle a de plus en plus de migraines, tu sais ce que ça veut dire ?

Des migraines ? Aléna a aussi des migraines ?

— Ça veut dire que le masquage ne tient plus, répond Larkham. Même avec le rafistolage que j’ai fait en la battant.

— Ça aussi, c’était une belle connerie, s’emporte-t-elle. Tu aurais pu la tuer juste parce qu’elle a prononcé son vrai nom !

À ce moment-là, ma tête tourne, j’ai un vertige. Des taches noires dansent devant mes yeux. Coïncidences. Il y a trop de coïncidences pour que ça en soit vraiment. Je suis stupide, mais même moi je peux le voir. Tout ça me concerne, d’une manière ou d’une autre. Il faut que je sache !

— Je n’avais pas le choix ! Elle retrouvait la mémoire ! Et tu sais comme moi ce que le Trium aurait fait si ça avait été le cas ! Et à ton avis, que se passera-t-il quand Alicia disparaîtra pour redevenir Aléna ?

Quelqu’un hurle. En tout cas, c’est l’impression que j’ai. Et ce hurlement m’arrache les oreilles. Il faut que Larkham ouvre la porte à la volée et que je voie la peur – LA PEUR ! – dans ses yeux pour que je comprenne. C’est moi qui hurle.

Menti ! Ils m’ont menti toute ma vie !

— Alicia, dit-il en tendant la main vers moi.

Et il y a quelque chose de suppliant dans son geste.  ...»



Chapitre 3 :

« … Mais le plus stupéfiant, ce sont ses tatouages. Je n’en vois que trois, mais je sais qu’elle en a d’autres. Une épée, dont le pommeau débute sous son oreille droite, parcourt la longueur de son bras, la pointe se terminant à la jointure de son poing. Sur son avant-bras gauche, elle a une courte dague au manche simple et sur la face extérieure de son biceps et son épaule, trois étoiles de ninjas à six pointes. Je ne trouve pas ça très joli, mais ça annonce la couleur. C’est une guerrière. Elle ouvre la bouche et me parle, alors même que ma propre bouche reste close.

— Mais qu’ont-ils fait ? murmure-t-elle.

Je fronce les sourcils. Je ne suis pas sûre de comprendre de quoi elle veut parler.

— Tu sais, me dit-elle, j’ai toujours voulu avoir une vie aussi normale que possible, mais certainement pas dans ces conditions.

Je ne sais pas quoi lui répondre, alors je reste muette. Mais quand elle pose sa main sur le miroir, je ne peux m’empêcher de faire de même. Je murmure « Aléna », car j’ai enfin compris qui elle est.

— Retrouve-moi !

Ce n’est pas un ordre, mais une supplique.

Je me réveille en sursaut, sa voix résonnant encore à mes oreilles. ...»



Nouvelle série fantastique, une romance paranormale. Ce tome est centré sur la Protectrice, ayant créée une organisation de protecteurs pour les charger de la défense des Univers.


Alicia a toujours été ignorée, jusqu'à ce que sa mémoire lui rappelle qu'elle est Aléna, la Protectrice, La Première, l'Unique emprisonnée depuis deux cent ans. Le Trium lui a pris ses pouvoirs, ses souvenirs, tout alors qu'elle n'était pas responsable. Sa colère explose, elle veut sa vengeance, du changement...


Aléna, 21 ans physiquement, est la Protectrice de plus 10 000 ans, défenseur de l'Univers. Elle a des pouvoirs impressionnants comme la télépathie, l'empathie, ou l'animation de dessins comme avec ses tatouages. Lorsqu'elle a créé le Trium, elle ne s'attendait pas à ce qu'il se retourne contre elle. C'est une jeune femme têtue, lunatique, spontanée, hyper dominante avec un excellent humour et limite folle. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité, très attachante.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Alinéa, auquel parfois s'ajoute celui de Demarkus et celui de Drew.

L’intrigue est menée avec dynamisme et précision. Entre ses problèmes de mémoires, une promesse au Roi Suprême et Demarkus, l'Invocation, puis sa rencontre avec les Métamorphes et son âme sœur Drew, Aléna est loin de s'ennuyer.

La plume est fluide et elle se lit très vite malgré toutes les nouveautés et les détails de ce monde imaginaire. L'auteure joue beaucoup avec la narration, comme les commentaires en aparté. Certaines idées et l'humour sont des pépites, j'ai souri et bien plus à certaines répliques ou situations. En parallèle, l'histoire est assez complète d'où sa complexité, il faut bien suivre les révélations et les détails, ils sont tous plus ou moins importants. Le rythme est prenant, nous passons d'une épreuve à une autre non stop.

Les émotions sont intéressantes et passionnantes. Aléna est un personnage très fort et intense de caractère, de physique et de personnalité. Elle enchaîne les situations et les péripéties avec toute sa personnalité et sa puissance. Elle est souvent en colère, elle explose régulièrement, elle est intense. La relation intime est sensuelle et sage.


Une société bien complète et entière, un monde original, une héroïne qui dépote, un ensemble réussi pour un premier tome. La plume est fluide et prenante avec de l'humour, de bonnes idées et du rythme. Tout s'enchaîne remarquablement, si on reste bien concentré car l'histoire va très vite. Un univers à découvrir, et hâte de lire la suite !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...