Chapitre 3 :
Matt
«… Mais coucher avec une femme de Chicago est trop dangereux. Elle pourrait être tentée de chercher à me revoir et cela va à l'encontre de tous mes principes. Ça m'est arrivé une fois ou deux, et quelle galère pour s'en débarrasser après ! Je ne sais pas si ça vient des femmes en général ou si c'est à cause de moi, mais je ne peux pas m'y risquer.
Même pas une petite exception ? ...
– Attendez, mademoiselle, lui-crié-je presque.
Elle se retourne, surprise, et une lueur brille dans ses yeux. Un étrange frisson me parcourt l'échine, aussi agréable que déstabilisant.
– Oui ? Vous avez besoin de mon aide pour un autre cadeau ? s'étonne-t-elle.
– Non, dis-je en secouant la tête. Je me demandais juste si... vous aimeriez m'accompagner.
...»
Chapitre 4 :
April
«… Cet homme est fou. je ne vois pas d'autre explication. Pourquoi ne pas simplement expliquer à sa mère qu'il est célibataire.
– Donc, en gros, si je vous suis bien, je vous servirais d'alibi, de fausse petite copine.
Mon cœur s'emballe. L'idée de passer un plus de temps avec lui me plaît assez, même si c'est complètement dingue.
– C'est un peu ça, oui, me répond-il, soudain mal à l'aise.
À moins que...
– Êtes-vous gay ? demandé-je subitement en retenant mon souffle. ...»
Les romans de Marion Laurent sont très souvent des pépites d'humour et d'émotions avec en plus le Destin et la passion plus forte que la raison. Je suis ravie de découvrir celui-ci en avant première.
C'est bientôt le week-end de la Saint-Valentin. Matt est missionné par sa sœur pour trouver un cadeau d'anniversaire de mariage pour leurs parents. Il assume pleinement son célibat, mais sa mère non. Sa rencontre avec April dans les rayons de Macy's, est une aubaine. Elle l'aide à trouver des cadeaux, tombant sous son charme il lui propose de l'accompagner au repas chez ses parents.
April a besoin de rencontrer quelqu'un, le célibat lui pèse. Elle va faire la rencontre d'un mec ultra canon dans un rayon de Macy's, qui va lui faire une proposition aberrante, une invitation à manger chez ses parents pour le 14 février.
April Watson, est actrice, surtout pour des publicités en ce moment. Depuis Londres, elle rêvait de grands films avec sa meilleure amie Jen, mais après sa rupture avec Andrew puis les castings, les années passent et elle rêve toujours de trouver son prince charmant. C'est une grande romantique, qui veut aimer et être aimer. Elle a peu confiance en elle, ne sait pas dire non et veut le bien de tous.
Matt, Matthews Green, 30 ans est trader à la Bourse de commence de Chicago. Depuis son ex, il refuse de quitter son célibat depuis cinq ans, sa famille désespère qu'il rencontre quelqu'un qui le rend heureux. C'est un maniaque du contrôle, un homme torturé qui n'a plus confiance en les femmes. Il vit suivant un principe une femme, une fois et dans une autre ville que la sienne.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre April et Matt.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, du pur bonheur au moral. April vit une épreuve entre jouer la comédie, vivre cette soirée dans le mensonge aux côtés de gens adorables et le côté lunatique de Matt. Quant à Matt, il ne cesse d'être troublée par April, elle perturbe ses certitudes, le bouscule face à ses émotions qui n'assume pas.
La plume est fluide et très agréable à lire. Marion Laurent utilise son excellent humour dans des situations hilarantes et ses répliques amusantes, c'est une réussite pour le côté comédie. Les idées sont parfaites, très bien intégrées et travaillées dans un ensemble très émouvant. Le rythme est prenant, une succession de secrets, de mensonges, de non-dits pour se protéger se succèdent en parallèle de sentiments charmants dont l'évolution est très addictif.
Les émotions sont parfaites, très réalistes et convaincantes. April est confuse et troublée par Matt, elle n'arrive pas à le cerner, une fois il est froid puis l'instant d'après il est drôle et solaire. Cela fait ressortir ses vieux démons, son manque de confiance en elle. Matt est perturbé par April, le maniaque du contrôle se retrouve sur un terrain inconnu et glissant. Il préfère repousser l'amour que de souffrir, et continuer à se cacher derrière ses barrières. Les relations intimes sont belles, sensuelles et toutes sages, parfaites dans le contexte.
Destin. Espoir. Et si... L'histoire est charmante, adorable et pleine d'humour. J'ai apprécié chaque situation et chaque page, des pépites. Désir, attirance, jalousie, colère, peur tout y est pour passer un excellent moment de lecture avec de belles idées, c'est direct et très suffisant. Excellente découverte, n'hésitez surtout pas à lire ce nouveau roman de Marion Laurent !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire