Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 31 juillet 2021

Royal Bogygard - Aimée Lou

 


Prologue :

Nine

« … Il y a des choses qui font mal. Comme me faire péter la mâchoire, lorsque j’ai eu 14 ans, par le fils du voisin ; me prendre une balle – même plusieurs – durant une opération classée secret-défense ; me faire torturer par un groupe rebelle au fin fond d’un bled somalien.

    Bref.

    J’ai souffert, dans ma vie.

    Souvent.

    J’ai perdu des gens que j’aimais. Des frères.

    J’ai surmonté.

    Mais il y a une chose à laquelle je n’arrive pas à m’habituer et qui me fait un mal de chien. Plus encore que toutes mes galères réunies. Ouais. Aujourd’hui, ma souffrance est sourde. Invisible. Profonde. Irrémédiable. Le boulot, le sport, le sommeil, les shoots d’adrénaline, rien ne me soulage.

    Jamais.

    Je suis condamné à vivre avec cette douleur latente et insoutenable qui irradie dans ma poitrine chaque fois qu’il est là. Conscient et résigné, parce que rien ne peut réparer un cœur brisé. ...»


Chapitre 2 :

Léonard

« …– Si cela implique de vous empêcher de trop stimuler votre cerveau, alors je prendrai la parole dès qu’il sera nécessaire. Votre Altesse.

    Agacé, je pose mes mains sur mes genoux et me retourne pour lui faire face. La mâchoire tendue et les sourcils froncés, il m’étudie d’un œil sévère. Le rayon de soleil qui filtre par les deux grandes fenêtres se pose directement sur lui. Les traits de son visage sont harmonieux et vraiment plaisants. Difficile de ne pas remarquer sa beauté. Et je pense que c’est le genre d’homme que l’on remarque, qui plaît et qui doit faire tomber plus d’une femme. Mais dans ce costume noir et avec cet air arrogant plaqué sur la figure, il intimide. Ça ne m’étonne pas qu’il ait été embauché dans le service de sécurité. Il ne donne pas du tout envie de l’approcher. Même si moi, il est loin de réussir à me faire baisser les yeux, l’agent 009. Et j’aimerais surtout ne pas le trouver aussi séduisant, parce que ce n’est clairement pas le moment de combattre sur tous les fronts.

– Qu’allez-vous faire, si je ne veux pas ? M’attacher ?

    Intérieurement, je ris. Lui reste silencieux, le regard braqué dans le mien. Une lueur étrange traverse ses pupilles, mais disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Je me permets rarement ce genre de remarque, et je ne sais pas ce qui m’a pris de dire une chose pareille, qui plus est à voix haute.

– Ça m’apaise, confessé-je finalement. Les maux de tête ont disparu dès que j’ai commencé à jouer.

     Les lèvres de Nine s’ouvrent, puis se referment.

– Et ça fait du bien d’être… normal.

    Je jette un rapide coup d’œil à l’instrument de musique.

– Je serai dans le couloir, si vous avez besoin de moi.

    Il incline la tête et s’éloigne à reculons, me lançant un dernier regard étrange. Je reprends ma place, puis lorgne les touches en écoutant les pas du garde du corps et le bruit des portes de la bibliothèque qui coulissent.

    Je n’ai plus envie de jouer.

    Et un poids indéchiffrable me comprime la poitrine alors que je me retrouve de nouveau seul. ...»


Nouveau roman de notre duo Aimée Lou, c'est une romance M/M entre un Prince et son garde du corps.


Léonard, Prince héritier de Saryha vient d'essuyer une tentative d'assassinat. Après un coma, il se réveille et a oublié deux ans de sa vie, et le plus important son amour pour Nine.

Nine est brisée, perdu depuis que Léonard ne se souvient plus de lui, d'eux, alors que pour lui tous les souvenirs sont intacts. Il veut retrouver celui qu'il a perdu, celui qu'il aime, il est prêt à se sacrifier pour lui, à rester auprès de lui même si Léo l'ignore...


Léonard Björnen, 22 ans, est Prince héritier du royaume de Saryha. Sa sœur Pia étant le second enfant, il est le seul à monter sur le trône alors qu'il ne rêve que d'une vie normal. Il a toujours refoulé sa partie attiré par les hommes. Il est parfois fragile, vulnérable, jouant du sarcasme pour se cacher.

Nine, Bailey Galbero, 27 ans, fait parti de la Royal Guard. C'est un ancien soldat de parents inconnus, ayant grandi dans des foyers et des familles d'accueil. C'est un homme droit, respectable, protecteur, loyal, prêt à tout pour celui qu'il aime.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nine et Léonard.

L’intrigue est menée avec simplicité, brio et maîtrise, PARFAIT ! Une vie qu'il n'a pas choisie, mais pour laquelle il est né. Léo doit refouler son attirance, puis ses sentiments pour Nine, car c'est la royauté avant tout. Nine fera tout pour mettre Léo en sûreté, au détriment de sa vie. L'enquête autour de l'accident avance à petits pas, car l'accident du Prince n'est pas un simple accident mais un attentat à sa vie.

La plume est magnifique, à travers les mots des auteures nous vivons leur combat, leur attirance et leur amour, c'est très beau. Le thème et les idées sont merveilleusement bien intégrés, l'histoire de rang, la pression sociale, les convenances royales, c'est parfait. Les touches d'humour et les sensations que nous vivons pendant cette lecture sont des moments de pur bonheur comme de tristesse, c'est époustouflant. Le rythme est captivant, c'est prenant suivant les nombreuses épreuves à passer et à surmonter.

Les émotions sont puissantes et intenses, un condensé de sentiments : rage, rejet, déni, crainte, désarroi, regret, peur, amour, sensualité,... Léonard s'inflige des craintes et des doutes à cause de la pression de son rang. Il culpabilise, et il est parfois égoïste et lâche, il blesse, et pourtant il est magnifique. Le plus dure c'est pour Nine, vivre au côté de son âme sœur avec ses souvenirs intacts, lutter pour ne pas céder, continuer d'avancer dans le passé. J'ai eu envie de pleurer, de frapper, de bousculer,... quelles panoplies de sensations ressenties à la lecture ! Les relations intimes sont légères, sensuelles, torrides et belles.


Une relation peu conventionnelle, voire interdite, un amour Intouchable et Inaccessible pour cause de politique, de règles de bienséance et de statut. La plume est magnifique, ainsi que les idées, les rebondissements et les émotions, c'est tellement frustrant, accaparant, époustouflant et magnifique. Une lecture à ne pas rater !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...