Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 7 août 2021

Fake Fiancé Deal - Émilie Maes

 


Chapitre 4 : Drôle de solution :

Annie

«… Je n’hésite pas plus et signe. Cacher au monde entier qu’un mec que je ne connais même pas veut une fausse fiancée pour redorer son image ne me pose aucun problème. Franchement, je trouve même ça malin. Tout est question d’apparence dans notre société, alors si ce type a les moyens de faire croire qu’il est un gentleman plutôt qu’un don Juan, qui serais-je pour le blâmer ?

Sauf s’il exige aussi une contrepartie en nature, me sermonne une petite voix intérieure qui ne semble pas séduite par la rémunération proposée.

Si Rose m’a envoyée ici, je ne risque rien, lui répond une autre voix que j’apprécie bien plus et que je choisis d’écouter.

– Très bien, mademoiselle Jensen, approuve Miles quand je lui rends l’accord de confidentialité signé. J’appelle M. Parker pour qu’on discute du contrat.

Allez, Annie, plus que le mystérieux Damon Parker à séduire !

Si j’y parviens, je sauve maman et j’assure à Mia l’avenir qu’elle mérite.

Et ça, ça n’a pas de prix !

...»




Chapitre 5 : Pas un centime de plus :

Damon

«… – Courageuse ? me moqué-je sous le regard de la jolie brune.

– Ouais, mec. Tu connais quelqu’un qui t’aurait remis à ta place comme ça alors que tu joues le numéro du mâle viril et prétentieux ? Et que tu es sûrement sa seule chance de s’en sortir ? Sans vouloir vous offenser, Annie.

– Pas de souci, et je suis d’accord avec vous. Surtout sur la partie « prétentieux », affirme-t-elle, avec un sourire en coin que j’ai envie de lui faire ravaler.

– Parce que vous connaissez des mâles peut-être, mademoiselle Jensen ? la questionné-je, jouant toujours au parfait connard pour la faire sortir de ses gonds.

– Vous voulez dire des hommes qui surjouent l’arrogance, mais qui ont besoin de redorer leur image coûte que coûte ? Oui, malheureusement j’en connais. Et si vous voulez tout savoir, ils fuient comme des lâches à la première véritable difficulté, laissant les autres gérer la merde derrière eux.

Je ne m’attendais pas à cette réponse. Elle l’a dit avec une telle rage froide que je n’ai aucun doute : elle parle de quelqu’un en particulier et ce n’est pas moi. J’ai l’impression qu’elle retient ses larmes, mais elle me surprend encore en reprenant la première la parole.

– Donc si vous n’y voyez pas d’inconvénient, soit je m’en vais, soit on reparle du contrat. Et mon corps n’est pas à vendre.

Le menton en avant, l’air fière et farouche, elle est bandante. Cette fille est loin d’être lisse et quand elle parle de son corps, une voix en moi approuve un peu trop fortement.

Cette meuf en a chié et tu penses qu’à baiser.

Connard.

– Très bien, j’accepte cette condition, Miles. Tu peux noter, ajouté-je en ignorant ma propre conscience, que Mlle Jensen ne vend pas son splendide corps.

J’ai insisté sur les derniers mots tout en la détaillant du regard. ...»



Une nouvelle plume pour les Éditions Addictives. La couverture est sexy, le résumé est attrayant et sans révéler le véritable contenu qui vient d'une belle imagination et des idées innovantes.


Cinq ans après le départ de son père et leur argent, Annie est toujours à trouver une solution pour sa petite sœur Mia et sa mère maintenant alcoolique et malade. L'assistante sociale Rose lui en propose une : jouer le rôle d'une fausse fiancée.

Damon doit gagner cette affaire. Son avocat et ami Miles, a trouvé une solution : une nouvelle personnalité et une nouvelle histoire car il doit redorer son image.


Annie Jensen, 20 ans, est étudiante en commerce. Fille aînée d'une famille riche jusqu'à l'abandon de son père, elle vit avec sa mère qui perd pied dans l'alcool et une petite sœur, Mia 6 ans régulièrement placée dans un foyer. C'est une jeune femme franche, courageuse, insolente, curieuse et rebelle.

Damon Parker est dirigeant de Parker & Associate, un empire immobilier. Il a eu une enfance difficile et s'est construit à forte dose de travail. C'est un homme arrogant, prétentieux, sexy avec une mauvaise réputation.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annie et Damon. Chaque chapitre est introduit par un titre accrocheur, j'adore le concept de retrouver le titre dans le chapitre.

L’intrigue est très bien menée, plus complexe que l'on peut penser au résumé. Damon et Annie ont signé un contrat et doivent maintenant jouer la comédie, une simple banalité pour eux. L'une des conditions est No Sex, et pourtant entre eux la tension est à son comble. Damon la veut dans son lit. Annie est prête à le défier.

La plume est fluide et très facile à la lire. L'auteure nous apporte des nouveautés face à ce thème et un merveilleux suspense sur Damon et son histoire, c'est limite angoissant pour le lecteur mais tellement jouissif à la lecture. Les répliques sont pétillantes avec un humour magique, les réparties et situations exceptionnelles, les apartés, soit les voix intérieures sont d'excellentes idées, parfois hilarantes. Le rythme est dynamique, tout s'enchaîne à la perfection que ce soit les rebondissements, l'évolution de leur relation ou les révélations, au top. 

Les émotions sont parfaites et passionnées. Damon est un homme secret qui ne se dévoile que petit à petit. Il est très empathique et face à Annie il devient vite fou. Elle a un pouvoir de séduction sur lui énorme. Annie est déstabilisé par cet homme, il l'agace avec ses airs supérieurs et l'attire comme une folle. Tous deux se battent à armes égales ou pas, dans leur dignité ou pas, avec leur égo ou pas. Les relations intimes sont magnifiques, c'est sensuelles, torrides et très bien écrits.


Un contrat, une fausse fiancée, de la tension sexuelle, un secret bien gardé. Une très belle histoire d'amour, mais aussi un beau message véhiculé. La plume est une pépite avec beaucoup d'humour, un côté suspense, des émotions parfaites, de merveilleuses idées et une intrigue innovante. Perfect pour moi, je recommande avec plaisir et les yeux fermés. N'hésitez surtout pas !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...