Chapitre 2 :
Jude
« … Mais la seconde d’après, ses yeux rencontrent les miens, et, au vu de la lueur sombre qui s’en empare, je ne peux que penser que je me trompe complètement à son sujet.
— Pourquoi me suis-tu ? demande-t-elle en déchirant un autre prospectus.
— Je n’avais pas fini de te parler, dis-je en haussant les épaules.
Sa main retombe de l’arbre et elle se retourne pour me regarder.
— Oh, vraiment ? De quoi veux-tu discuter ?
— Du temps qu’il fait ? demandé-je.
— Il fait froid, me répond-elle avec un regard qui traduit son ennui.
— Tu pourrais peut-être me donner ton prénom ? dis-je, en souriant.
— Pourquoi ?
— Pour que je puisse t’appeler autrement que la plus belle fille du campus.
C’est ringard, mais bon, ça marche.
Ses yeux s’élargissent en même temps qu’elle secoue la tête.
— Cette phrase fonctionne vraiment sur les filles ?
Ou peut-être que ça ne marche pas.
— D’habitude oui.
Elle sourit.
— C’est tellement triste. Tu devrais peut-être penser à trouver quelque chose de mieux. Bref, à plus tard.
Puis elle me tourne le dos et s’éloigne une fois de plus. …»
Chapitre 3 :
Claire
« … Il a l’air d’être un garçon qui aime les défis, donc je vais lui en donner un.
— Pour quoi faire ?
Il me lance un regard hautain qui me fait tousser pour étouffer le rire que je réprime à grand-peine.
— Pour que je puisse t’appeler, dit-il lentement comme si j’étais attardée.
— Désolée, réponds-je en secouant la tête, je ne donne pas mon numéro à des inconnus.
— Je ne suis pas un inconnu. Je viens juste de te poursuivre à travers tout le campus, m’informe-t-il, un sourire aux lèvres.
— Oh, c’est vrai. Donc je ne devrais pas non plus donner mon numéro à un harceleur, n’est-ce pas ?
J’affiche un sourire en voyant son air choqué et je me retourne.
— À plus, Hey Jude.
— Oh, un défi, je vois… l’entends-je dire.
Je me retourne pour le trouver debout sur le mur de pierre, son doigt pointé sur moi.
— J’accepte ce challenge, Claire Anderson. Si tu penses déjà que je suis un harceleur, attends de voir ! J’aurai ton numéro et je réussirai à avoir un rendez-vous avec toi, et pour finir, je vais changer ton monde !
— Oui, c’est ça ! lui réponds-je en continuant de marcher à reculons. Bonne chance !
— Je ne suis pas du genre à abandonner, Claire Anderson !
Je lui adresse un grand sourire, qui ne cesse de s’élargir, avant de me retourner. …»Une saga tournant autour de l’équipe des Bullies mais aussi des frères Sinclair. Le personnage de Claire est aperçu dans la saga Nashville Assassins de la même auteure. C’est une New-adult avec des scènes érotiques explicites.
Jude rencontre Claire sur le campus, elle déchire des affiches sur les MST d’Allen West, un de ses coéquipiers. Elle l’intrigue, l’attire,... Il connaît tout le monde sur le campus, sauf elle. Elle lui lance un défi, et il adore jouer.
Claire donne des cours de danse dans l’académie de Reese, la femme de son oncle Philippe, elle danse aussi dans un club et maintenant elle est bien décidée à passer le concours pour devenir une Bullies Dance Girls. Elle doit aussi trouver un cavalier pour le mariage de Philippe et de Reese.
Jude Sinclair, 20 ans, est étudiant en médecine sportive, joueur et capitaine de hockey dans l’équipe universitaire, les Bullies. Il est fier d’être un homme à femmes, et très proche de sa famille, sauf peut-être de son père. C’est un homme arrogant, sûr de lui et très attentionné.
Claire Anderson, 19 ans, est étudiante en commerce mais aussi danseuse. Son oncle Philippe et sa femme Reese l’ont sauvée à 14 ans, sinon elle aura fini comme sa mère, une femme facile et morte dans un fossée. Elle a eu une enfance difficile, mais maintenant elle est bien décidée à re une femme indépendante et forte.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Claire et Jude.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, malgré un fond captivant. La mise en place de la romance est très rapide. En très peu de temps, Claire et Jude deviennent inséparables, mais la jalousie, la confiance, les secrets deviennent vite des épreuves lorsque le concept de couple est nouveau pour vous.
La plume est plaisante à lire. Quelques longueurs alourdissent parfois la lecture. Un long passage est consacré qu'à leur bonheur, j’adore mais sur la longueur c’est lassant. Le côté suspense autour du secret et des cachotteries de Claire est attrayant, mais malheureusement c’est très prévisible même la façon dont il apparaît au grand jour. Malgré tous ces détails, le rythme est crescendo, captivant et prenant, j’ai apprécié ma lecture.
Les émotions sont plaisantes. Jude se sent nerveux, incertain sur la démarche d'être un petit-ami. Il apprend vite et est très doué. Il savait au premier regard qu’elle changerait sa vie. Claire veut se sentir en sécurité, ne plus être blessée comme dans le passé, être abandonnée par ceux qu’elle aime, ne pas être suffisante, et pour cela elle est prête à cacher certains détails de sa vie. L’auteure joue sur le concept des apparences, de la confiance, de la compétition et de la jalousie. Les relations intimes sont belles, bien écrites, c'est très sensuelles.
Une rencontre, un commentaire hargneux, et leur vie est chamboulée. Une histoire d’amour captivante avec des touches d’humour et d’émotion. Une bonne lecture malgré les longueurs, et un manque de dynamisme, mais l’envie de découvrir la suite est là.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire