Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 janvier 2021

Four Kings Sécurité #3 Roi de trèfle - Charlie Cochet


 

Chapitre 2 :

« … Il lut la lettre encore et encore, le cœur au bord des lèvres, les mots devant lui commençant à perdre de leur netteté jusqu’à ce que seuls quelques-uns restent vifs et clairs.

Test de drogue.

Résultats positifs.

Enquête.

Suspension.

Oh putain.

Mason s’effondra sur son siège. Putain, putain, putain. Putain de merde, il avait merdé.

— Je n’arrive pas à y croire.

— Cooper ?

Mason leva les yeux vers Erikson.

— J’ai merdé.

Il n’eut pas le temps de s’expliquer et il détesta le regard interrogateur d’Erikson...»



Chapitre 3 :

« … Mason se retourna vers Lucky, mais celui-ci ne bougea pas. S’il bougeait, il pourrait sentir davantage l’eau de cologne de MAson ou être tenté de regarder ses yeux bleu brillant.

— C’est bon de te voir.

— Je ne te parle toujours pas, cria Lucky par-dessus son épaule alors que Mason se dirigeait vers la porte.

— Tu continues, pourtant.

La porte se referma derrière Mason et Lucky poussa un grognement frustré.

— ¡Señor, dame paciencia con este hombre porque si me das fuerza, lo mato !

King lui jeta un regard.

— Viens-tu vraiment de prier pour ne pas tuer un homme ?

— Non, j’ai prié Dieu d’être patient avec cet homme, car si Dieu me donnait assez de force, je le tuerais, et par lui, je veux dire Mason.

— Oui, j’avais compris ...»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!

Four Kings Sécurité King, Ace, Red, Lucky et King sont quatre anciens soldats des Bérets Verts, ayant ouvert une société allant de la protection à l’espionnage. L’épilogue du second tome nous laissait dans l’envie de découvrir la suite… Attention, ce roman est une romance M/M avec des scènes explicites.


Après leur dispute à propos d’Oscar, tout part en vrille entre Lucky et Manson. Celui-ci se retrouve suspendu pour drogue lors d’un test, un simple oubli à propos d’une toux. Ne pouvant pas rester sans rien faire, Manson demande un travail temporaire à King, et se retrouve en duo avec Lucky.


Lucky, Eduardo Morales est l’un des créateurs de l’agence, et ancien des Forces Spéciales. Il vient de Cuba fuyant la pauvreté avec ses parents à l’âge de 14 ans. C’est un homme drôle, protecteur, honnête, rebelle, vulnérable et aimant, ayant peur de l’engagement.

Mason Cooper, 41 ans, est agent à la brigade des crimes majeurs. Il porte un lourd secret, malgré son histoire avec Ace il reste un personnage mystérieux. Tous ses relations ne durent jamais, il ne pense pas être un homme bien et il cherche toujours sa place dans ce monde.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Lucky et Mason

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Mason et Lucky s’affrontent pour dominer l’autre, jouent au chat et à la souris, et pourtant ils vont collaborer à merveille dans leur poste. Chacun a ses peurs, à eux de les affronter pour avancer dans leur vie.

La plume est fluide et plaisante à lire malgré quelques difficultés avec les dialogues, nous ne savons que rarement qui parle. Le côté suspense reste très en retrait, quelques interventions mais rien de bien passionnant. Par contre, l'humour et l’évolution du couple sont des pépites, j’adore. Le rythme reste prenant, et les pages filent.

Les émotions sont magnifiques, tout en douceur et passion. Ce duo est adorable, vous allez aussi bien sourire que soupirer. Cette fois, l’auteure apporte le thème autour du racisme, après le traumatisme du survivant et les troubles de stress post-traumatique. Les émotions sont fortes, et s’accentuent avec leur peur de souffrir, hantés par leur passé. Les relations intimes sont torrides et sensuelles.


Deux têtes brûlées avec un caractère explosif et des problèmes d’engagement, Charlie Cochet nous offre une merveilleuse suite avec de l’humour et de l’émotion. Un excellent tome, une très belle saga à découvrir.

L’auteure nous laisse encore une fois avec un épilogue alléchant.



Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...