Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 17 janvier 2021

Foutu coloc ! - Lou Garance


Chapitre 2 :

Nolan

« …Je lui fais un clin d’œil et elle me balance le coussin que je lui avais envoyé le premier. Je rigole en le rattrapant sans encombre.

– Bon, et la sixième et dernière règle est la plus importante, ajoute Edgar en regardant Scarlett dans les yeux. Pas touche aux potes.

Je jurerais voir son visage devenir livide, mais elle retrouve vite des couleurs et fronce aussitôt les sourcils.

– Tu diras ça à tes potes qui essayent toujours de me draguer en soirée !

– Qui te drague ? demande Léo.

– Tous les petits nouveaux de l’équipe. Ils sont toujours en rut jusqu’à ce que je leur dise que je suis une Martin.

– Je faisais aussi référence aux personnes de cette pièce, reprend Edgar d’un ton calme.

On s’arrête tous les trois de parler, nous tournant vers le blond au milieu du salon. Une feuille et un stylo dans les mains, il nous observe en silence, comme s’il n’avait pas dit la chose la plus stupide de la terre.

– Nous ? répété-je.

J’ai très bien compris ce qu’il avait dit avant, mais je préfère m’assurer qu’il a bien mentionné le fait que Léo ou moi pourrions nous taper sa sœur.

On parle de Scarlett quand même.

Petite sœur casse-couilles...»




Chapitre 6 :

Nolan

« … Je gobe un biscuit sorti sur le plan de travail.

– Ce n’est pas pour les petites filles, lâché-je la bouche pleine.

– C’est vrai ? dit-elle sur le ton du défi. Pourtant je croyais que tu voulais m’apprendre des choses hier quand tu étais allongé sur mon lit, la bite en feu !

J’avale de travers, tapant du poing contre ma poitrine pour tenter de faire passer le gâteau sec. J’évite soigneusement de regarder Edgar que j’imagine crispé au possible et ajoute rapidement :

– Je me suis trompé de chambre.

– C’est quoi cette histoire ? crache Edgar.

– La bite en feu, tiens donc ! rigole Léo.

– Ça va ! On voulait un petit coup rapide avec Harri et je suis allé dans la mauvaise piaule. Pas besoin d’en faire tout un plat !

– Putain, mais mec, t’as un problème avec les portes, toi. Ce n’est pas la première fois que tu fais ça en plus !

– Je sais, grogné-je.

Je fusille du regard Scarlett, qui glousse. Elle est fière d’elle, consciente que si je n’avais pas donné d’explications rapides et plausibles, Edgar me serait tombé dessus. C’était sa petite vengeance et j’avoue qu’elle est de bonne guerre.

– Si la prochaine fois tu pouvais t’assurer que ma sœur ne tombe pas sur ton cul, ça serait top.

– Oh, elle aurait surtout vu celui d’Harriet si tu veux mon avis, s’esclaffe Léo.

– Merci, marmonne Scarlett en nous contournant.

  Elle attrape une tasse dans un placard, se dressant sur la pointe des pieds. Je ne retiens pas mon regard fugace qui bloque une seconde de trop sur le short qu’elle porte. Je ne sais pas pourquoi je la reluque autant ce matin, mais ça excite un truc dans mon bide que je relègue volontairement dans la case « besoin de baiser avec ma copine ». Je fixe le fond de ma tasse avec attention...»




    N’ayant pas lu le premier roman de Lou Garance, je suis heureuse de découvrir sa plume. Le résumé est attrayant, malgré son côté déjà-vu, et la couverture attirante.


    Après être partie un an en France, Scarlett est de retour à Boston, dans la coloc de son frère Edgar et de ses deux meilleurs amis Nolan et Léo. Retrouver son crush de toujours est difficile pour Scarlett surtout que Nolan a une petite amie et n’a jamais cessé de la voir comme une petite sœur. 

Nolan est ravi de retrouver sa “sœur”, et pourtant au fur et à mesure de leur colocation, il s’aperçoit qu’elle a bien changé. Et malgré les règles d’Edgar, sa petite amie Hariett, les choses changent, évoluent.


    Scarlett Martin, 21 ans, est étudiante en troisième année de gestion et commerce international. Elle a fui Nolan pensant que son attirance diminuerait avec la distance et le temps, mais il n’en est rien. C’est une jeune femme avec de la répartie et du répondant.

    Nolan Jones, 22 ans, est étudiant en gestion et joueur de hockey. Nolan a toujours fait partie de la famille Martin, et vu les membres de cette famille comme la sienne. C’est un jeune homme taquin avec ses peurs.


    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Scarlett et Nolan.

    L’intrigue est bien menée. De chamailleries au flirt, d’amitié à l’amour, la relation entre Nolan et Scarlett grandit au fil des pages, et pourtant les règles sont toujours présentes, les secrets ne restent jamais longtemps cachés...

    La plume est fluide et facile à lire. Le début m’a laissée perplexe, puis l’auteure apporte ce jeu de “je t’aime, moi non plus” avec de nombreuses taquineries aet d'humour, de gestes anodins mais sensuels, puis les sentiments, la jalousie pour finir par la lâcheté. Un ensemble rythmé où notre cœur subit de beaux loopings et nos nerfs sont mis à rude contribution.

    Les émotions sont plaisantes et parfois agaçantes, mais j’adore être bousculée lors de mes lectures. Nolan a grandi avec Scarlett, et ne l’a jamais vu autrement que la sœur d'Edgar, son frère, son meilleur ami jusqu’à ce que le corps de Scarlett se montre à lui tous les jours, que les rapprochements se fassent. Sera-t-il assez fort pour elle ? Scarlett n’assimile pas que Nolan puisse lui briser le cœur, et pourtant il en a le pouvoir, ou qu’il l’aimerait un jour comme elle. Elle l’espère pourtant. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites.


    Deux grands enfants immatures. Une belle histoire d’amour secrète, impossible entre deux adultes attirés l’un par l’autre. La plume est plaisante avec humour et émotion. Un ensemble réussi malgré un début chaotique pour ma part. Vivement le prochain roman de cette auteure.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...