Chapitre 2 :
« … Je hochai la tête et restai silencieuse en attendant la suite des explications.
– Il y a eu une fusillade au sein des Dark Dreams.
– Au Dark Drink ?
– Oui, au bar, en fin de matinée. L’établissement était fermé et Marlon tenait une réunion avec ses principaux seconds.
– Merde, jurai-je. Un gang rival ?
– On l’ignore.
– Comment ça ?
– Winona, ton frère est le seul survivant !
– Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? demandai-je, paniquée.
– Ils sont tous morts. Marlon et cinq de ses gars.
Un flot de pensées m’assaillit. Chayton était vivant, Marlon mort. Les Dark Dreams allaient vivre une sombre période. Ce n’étaient pas des enfants de chœur et ils chercheraient à venger leur leader.
– Ça ne va pas être de tout repos, marmonnai-je
…»
Chapitre 4 :
« … Alors que je m’avançai vers elle, l’invité se tourna vers moi et je demeurai figée. Sous le choc, je me contentai de l’observer, les yeux écarquillés, sans pouvoir prononcer une parole.
– Je te présente le fils de Marlon, Derek. Mais il vient de me dire que vous vous connaissiez déjà.
– Winona, ça fait un bail, répondit celui-ci en se levant pour me saluer.
Je crus être dans un cauchemar. Mon regard passait de ma grand-mère à celui qui avait réduit mon cœur en miettes, six ans plus tôt. Et je venais de comprendre qu’il s’agissait en prime du rejeton de l’ancien chef des Dark Dreams.
– Tu ne dis rien ? s’enquit-il.
Je pris une profonde inspiration et tentai de canaliser le flux d’émotions qui me submergeaient. Je crus discerner un soupçon d’inquiétude dans les pupilles de cet homme que je haïssais de tout mon être. Il tenta un geste malheureux dans l’espoir de m’apaiser en posant sa main sur mon bras. Comme si une décharge électrique m’avait traversée, je m’écartai brusquement de lui et mon poing droit alla à la rencontre de son visage. Sous l’impact, il se retrouva dans une position presque comique, les jambes par-dessus le bras du fauteuil qui avait amorti sa chute.
Sans perdre une seconde, je fis demi-tour et m’éloignai …»
Après avoir découvert la plume de K. Aisling dans une romance de noël, je suis ravie de relire celle-ci dans un contexte plus sombre.
Winona est la suisse au centre de plusieurs gangs de la région. Le jour où son frère est le seul survivant d’une réunion des dirigeants des Dark Dreams et de leur président Marlon, cela n’engendre rien de bon pour l’avenir, surtout avec le retour de Derek.
Derek, le fils de Marlon, mais aussi l’ex de Winona, est de retour pour retrouver le ou les meurtriers. Sa réapparition n’est pas au goût de tous.
Winona Natury est une tatoueuse. Elle a perdu ses parents, ne laissant avec elle que son petit frère et sa grand-mère Nova. D’origine amérindienne, timuaca, les deux femmes ont un secret. C ‘est une jeune femme forte et courageuse.
Derek Tiger est un ancien marine depuis trois mois. Il a perdu son grand frère et sa sœur, puis sa mère a fui. Il revient avec trois de ses compagnons, Eruk, Dany et Ted. C’est un homme sûr de lui et confiant, c’est aussi un personnage très en retrait.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Winona.
L’intrigue est bien menée avec du suspense, l’auteure installe le doute sur certains personnages avec de petits détails. Derek fait des recherches sur le meurtrier de son père, Lewis l’un des Dark Dreams veut reprendre le contrôle du gang tout en s’imaginant au côté de Winona. Amely, l’amie de Winona ne cesse de la mettre en garde contre les avances de Derek. Une personne essaie d’attenter à la vie de Clayton. Une intrigue bien complète.
La plume est fluide et facile à lire. L’idée de la magie et des origines de Winona sont très belles, bien décrites et plaisantes à la lecture. L’intrigue, l’enquête, les révélations et l’action sont bien menées et apportent un très beau suspense. Par contre la romance est mise en retrait, très peu approfondie, c’est bien dommage car leur histoire et le personnage Derek auraient apporté un plus. Le rythme est prenant et captivant.
Les émotions sont agréables et posées. Dans l’ensemble cela reste sage. La grand-mère de Winona a un sacré caractère et de l’humour, elle est adorable. Le départ de Derek, six ans plus tôt a brisé Winona, l’a mise en colère maintenant qu’elle s’est reconstruite, il est de retour. Ce côté, le manque de confiance et le retour à leur relation sont très en retrait et peu approfondis. Les relations intimes sont légères, voire inexistantes.
Une prophétie, un héritage au centre du pouvoir, de l’argent et de la vengeance. Une belle intrigue entraînante et captivante, très bien menée avec du suspense et de l’action, mais une romance très légère et en retrait. Une histoire prenante, un moment plaisant de lecture.