Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 28 juin 2020

Mr Alpha - Marion Laurent


Extrait :

Chapitre 3 :
«… Je me remémore l’image que Sam a de moi au boulot : soumise – et je me déteste pour cela.
Vous vous laissez aller souvent comme ça ?
Non, très rarement. J’avais passé une mauvaise semaine et j’avais besoin d’évacuer, dis-je en me redressant et en le fixant du regard.
Fort heureusement, je n’étais pas accompagné d’un client de l’agence. Il serait regrettable que quelqu’un d’autre vous voie dans cet état lamentable.
  Je serre les dents. Il n’a jamais été jeune ou quoi ? Et puis merde, j’étais en week-end, je peux quand même faire ce que je veux !
Oui je comprends, dis-je simplement.
J’aimerais moi-même ne jamais revoir ce genre de spectacle navrant.
Cela ne se reproduira pas.
Vous pouvez disposer.
  Je me dirige vers la porte, les larmes aux yeux de colère. Pour qui se prend-il, bon sang ? Et pourquoi suis-je incapable de lui répondre ?
Annabelle ?
Lola ! dis-je en me retournant.
Je vous demande pardon ?
Mon nom, c’est Lola. Annabelle était votre assistante il y a deux ans, finis-je par dire, la mâchoire serrée.
  Il me regarde, surpris par mon aplomb, mais ne s’excuse pas pour autant.
Peu importe, appelez-moi Mary des ressources humaines et dites-lui que je l’attends... »





Avis de Lili :

Un résumé intriguant, un titre accrocheur et une magnifique couverture. Attention, ce roman va vous tenir chaud !

Depuis un an, Lola travaille pour un patron qui connaît à peine son prénom, et ce travail ne suffit plus à payer les factures et la vie quotidienne. Elle décide de faire comme sa colocataire, un second job.
Lola devient une diva du sexe, une opératrice du téléphone rose, Crystal. Elle devient la régulière de Mister A, comme Alpha, un mâle dominant.

Lola Fewman, 24 ans est assistante dans le cœur de Wall Street. Ses parents lui ont coupé les vivres, après son départ. Elle n’a eu que peu de relation, c’est une femme entière qui ne sait pas jouer avec les gens.
Maxwell Walter, 37 ans est un businessmen, qui fait tomber toutes les femmes, sauf une. Elle défile dans son bureau très régulièrement. Il est arrogant, dominateur et détestable avec Lola. Il a peur de l’abandon, un sujet sensible.
Mister A est un habitué, plus de cinq ans, aux appels de Redline. C’est l’homme qui appelle régulièrement Crystal. Il pense à lui avant de penser aux autres, sauf avec elle.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Lola, laissant le suspense sur les personnages masculins.
L’intrigue est menée avec sensualité et une touche de suspense. Lola et Crystal se superpose, elle tombe amoureuse d’un inconnu avec qui elle n’a que des relations téléphoniques. En gagnant de la confiance en elle, elle attire son patron Maxwell, et se retrouve entre deux hommes.
La plume est fluide et facile à lire. Loin d’un coup de foudre, dans ce roman l’histoire prend place petit à petit. Nous découvrons les personnages masculins petit à petit, et j’ai eu beaucoup de mal à croire en Maxwell, en ses sentiments alors qu’il coure après plusieurs femmes. Heureusement que le dénouement est explicite et apaise mes craintes en mettant bien tout à plat, et donnant un sens à certains comportements. Le rythme est soutenu par les scènes régulièrement sensuelles, les confrontations et la prise de confiance de Lola.
Les émotions manquent d’intensité pour ma part, de passion. Lola s’investit émotionnellement de plus en plus dans ses appels avec Mister A. Avec lui, elle est entreprenante et provocatrice, alors que face à son parton elle est soumise et faible. Lui est détestable et hautain et pourtant il cache son côté bienveillant. Les relations intimes sont exceptionnelles, surtout celles faites par téléphones.

Certaines personnes changent plus que l’on ne le croit. Une romance sensuelle, une jeune femme prenant confiance en elle, un homme se cachant et pourtant si humain. Une belle histoire sensuelle et mystérieuse. Une plume appréciable à la lecture, juste quelques comportements difficiles pour ma part à comprendre. Dans l’ensemble, cette lecture est captivante, à découvrir !

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...