Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 10 juin 2020

Unique &... Spécial - A. M. Hargrove


Extrait :

Chapitre 2 :
Special
«…Même si cela frisait l’extrême, je remplis un verre d’eau et je le déversai lentement et régulièrement sur son visage.
Quoi ? Hé ! C’est quoi ce bordel ! grogna-t-il en s’asseyant et en essuyant l’eau de son visage.
Il avait une voix grave et rauque. Je ne savais pas si c’était parce qu’il venait juste de se réveiller, mais c’était super sexy.
Il retira l’eau de ses yeux, puis il se concentra sur moi. Des iris gris silex me fixèrent avec confusion.
Bonjour.
Qui êtes-vous ? demanda-t-il.
Je suis la propriétaire du bar dans lequel vous vous êtes évanoui la nuit dernière, Monsieur Wyndham. Vous devriez faire plus attention aux nombres de verres que vous buvez quand vous sortez.
Sa mâchoire se serra et il plissa les yeux. Sans dire un mot, il se rallongea sur le canapé et roula sur lui-même comme s’il s’apprêtait à se rendormir.
Que croyez-vous faire ?
Dormir. Maintenant, soyez une gentille fille et ne faites plus un bruit. Je suis fatigué et ma tête va exploser.
Sérieusement ?
Que croyez-vous que ce soit, ici ? Un Holiday Inn ?
Non. L’Holiday Inn m’aurait fourni un lit.
Je restai bouche bée. De tous les…»

Chapitre 7 :
Special
«… Il se tournait encre lorsque que je tirai, alors la balle se logea quelque part en dessous de sa taille.
Oh, merde ! Vous m’avez tiré dans le cul ! Hurla-t-il.
Puis je reconnus la voix et je me mis presque à hurler moi-même. Cela ne pouvait pas être lui. Comment avais-je fait pour ne pas le reconnaître avant ?
Putain !
Je courus dans la pièce et je commençai à le gifler et à le frapper sur le bras et son torse.
Arrête ! Mais qu’est-ce que tu fais, bon sang ? Cria-t-il en retour. Tues ffolle ?
Il attrapa mon bras, le secoua, et le pistolet tomba par terre avec fracas.
Arrête ça ! Arrête de me frapper. Mon Dieu, femme. Calme-toi. Tu as failli me tuer !
Mon habilité à parler s’envola»


Avis de Lili :

Une belle couverture, un résumé accrocheur, la découverte d’une nouvelle plume, ce roman a tout pour plaire, et pourtant...

Juste au moment de la fermeture, il reste un homme ivre mort sur une de ses tables, Special décide de le ramener chez elle pour qu’il puisse dormir, surtout qu’elle ne connaît pas son adresse, ni son nom...
Après un rendez-vous avec son père, Weston décide de tout oublier dans la boisson. Au petit matin, il est chamboulé par sa rencontre avec Special et ses émotions encore plus...

Special O’Malley, Spesh, 26 ans est une fille de la campagne ayant ouvert un bar restaurant à Atlanta. Elle est addict aux tatouages, et se barricade pour se protéger, et surtout pour Cody, le fils de sa meilleure amie décédée il y a trois ans. Cody est maintenant élevé par la grand-mère de Spécial, Mimi. C’est une jeune femme forte, indépendante, courageuse ayant juste un problème de confiance.
Weston Wyndham fait parti de l’une des plus riches familles d’Atlanta, il est aussi ingénieur architecte dans l’entreprise de son père. Celui-ci a un certain mépris pour son fils, sa mère est insensible et sa sœur commence à leur ressembler. Ayant grandi dans un environnement sans chaleur, Weston est blessé et déchiré, et pourtant il reste optimiste et attentionné.

La narration est à la première personne avec le point de vue variant entre Special et Weston.
L’intrigue est légère et manquant de profondeur. Weston a envie de liberté, il se sent piégé par l’argent de son père et son autorité. Tout ce qu’il désire c’est vivre pour sa passion entre l’entreprise et le bénévolat au sein de Habitat pour l‘humanité. Special a des préjugés sur les riches, et elle les assume. Elle s’est barricadé derrière des murs énormes pour protéger Cody. Sa rencontre avec Weston, bouleverse ses habitudes et ses priorités.
La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont prenantes, malheureusement très peu développées et poussées dans ses extrêmes. Les personnages sont intéressants et attachants, c’est un plus au roman. L’humour est adorable, mais les scènes érotiques prenantes plus de place qu’il n’en faut, écrasant toutes les idées, rebondissements et angoisse sur leur passages. Le rythme est irrégulier, le manque d’approfondissement se ressent à la lecture, c’est survolé au lieu d’être exploré.
Les émotions sont appréciables sur certaines valeurs des personnages, le lien de famille, l’entraide, l’amour,… Weston a enfin trouvé quelqu’un avec qui il aime passer du temps, et qui ne l’apprécie pas pour son argent, bien mieux que sa famille ne l’accepte. Special rencontre son âme sœur, celui qui va l’épauler dans son quotidien avec Cody, mais aussi ses attentes et ses envies. Les relations intimes sont très explicites, érotiques et surtout avec un langage expressif.

Une belle rencontre, drôle et adorable, des idées intéressantes, des personnages attachants, une plume fluide, malheureusement un manque approfondissements sur certains détails et situations qui auraient accentué le rythme et son addiction.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...