Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 21 juin 2020

Cet Amour - Hilaria Alexander


Extrait :

Chapitre 1 :

« … J’étais sur le point de lui demander si tout allait bien, mais il fut plus rapide que moi.
Quels sont vos regrets ? demanda-t-il en plissant les yeux.
Je perçus un léger accent du sud des États-Unis dans sa voix. Il n’était donc pas néerlandais, mais américain.
Génial, un fichu touriste curieux.
En un battement de cil, je passai de la gratitude à la colère.
Tout d’abord, ce n’était qu’une chanson, dis-je d’un ton mordant. Et puis je ne réponds pas à ce genre de questions, surtout lorsqu’elles sont posées par des inconnus. Vous pouvez reprendre votre argent.
Je pris le billet de cinq euros dans mon étui et le lui tendis. Je tendis mon bras vers lui sans le regarder, mais il refusa de le prendre. Alors je tournai finalement les yeux vers lui et croisai son regard. Je lui fis signe de prendre le billet, mais il refusa. Ses yeux étaient rivés sur moi et il pinçait les lèvres. Je plongeai dans son regard à la recherche d’une trace de colère, mais sans la trouver. Il n’avait pas l’air en colère, mais blessé. Je regrettai immédiatement d’avoir été aussi impolie, mais sans savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il était mignon ?
Vous avez raison, dit-il en fronçant les sourcils. Ce ne sont pas mes oignons. Je suis désolé d’avoir posé la question. Au revoir.
Il enfonça ses mains dans ses poches, fit demi-tour et s’éloigna.
Maintenant, je me sentais coupable.
J’ignorais pourquoi. Je ne comprenais pas ce pincement au cœur si soudain.
Mais qu’est-ce qu’il m’arrivait ?...»

Chapitre 2 :

« … Lorsque je m’arrêtai de jouer, il se mit à applaudir et me sourit d’un air amusé. Je me mordis la lèvre.
Vous êtes douée, dit-il.
Je lui souris timidement en essayant de mettre de l’ordre dans mes pensées.
Je suis vraiment désolée pour l’autre jour. Je n’aurais pas dû m’en prendre à vous ainsi.
Ce n’est rien, dit-il en haussant les épaules, toujours souriant.
Alors que j’y regardai de plus près, je me rendis compte qu’il avait des fossettes ! Bon sang, ce n’est pas possible ! Comment ne pas craquer ?
Comment vous appelez-vous ? me demanda-t-il.
Ella, lui répondis-je en lui tendant la main.
Il la serra dans sa main puissante et je me sentis encore plus attirée par lui.
Lou. Louis Armstrong, répondit-il.
Quoi ?
Vraiment ? demandai-je un peu sous le choc.
Non, je plaisante. Quel est votre nom ?
Je m’appelle Ella Fitzpatrick, mais parfois j’aime bien mentir et dire que je m’appelle Ella Fitzgerald. Je trouve cela plus cool, pas vous. Et puis… j’aime bien embêter les gens, plaisantai-je.
Vraiment, hein ?
Je hochai la tête.
J’ai l’impression que vous aussi, dis-je en lui souriant et en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Tu en fais trop, me dis-je.
Bon, cela m’agaçait vraiment, il fallait que je le lui demande.
Est-ce que je vous connais de quelque part, Lou ?
Il éclata de rire.
Vous essayez vraiment cette vieille technique de drague avec moi ?
Quoi ? Non !
Oh mon dieu ! Je cachai mon visage dans mes mains.
Oubliez, c’était une question idiote. J’avais vraiment l’impression de vous avoir déjà vu avant.
Il éclata de rire encore une fois. Il avait un rire magnifique. J’étais si ridicule. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait...»


Avis de Lili :

Une belle romance, une belle histoire d’amour, de rencontre et de musique. Le résumé est attirant, la couverture bien sympathique. Ma première lecture de cette plume fût avec Perdus en Écosse, un roman tout en douceur.

Après avoir quitté New-York, Ella a trouvé refuge à Amsterdam dans une famille et a appris à jouer de la guitare. Dans la rue alors qu’elle chante, elle fait la rencontre d’un homme, et ne découvre que son identité quelques jours plus tard.
Une routine s’installe entre eux, puis un baiser, et une proposition de voyage pour Florence et faire de la musique… mais Ella a peur que ce soit plus qu’une histoire sans lendemain pour elle, où j’ajoute l’ombre de la futur ex-femme, soit une relation avec une date d’expiration. Elle a peur...

Ella Fitzpatrick, 24 ans est une fille au pair à Amsterdam, et aide ses logeurs dans leur restaurant. Elle fuit ses parents autoritaires et riches, voulant gérer sa vie à devenir un prodige de musique classique. Elle a parfois peu de filtre.
Louis Rivers, Lou, 30 ans est un musicien célèbre. Il est en plein divorce, sa femme l’ayant trompée. C’est un homme qui exprime ses sentiments, joueur, doux et attentionné. Adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d’Ella, et le temps est passé.
L’intrigue est menée avec douceur et simplicité. Au fur et à mesure du contact d’Ella avec Lou, la corvée de jouer du piano se transforme en envie. La connexion fragile mais puissance entre ses deux personnes évolue, et pourtant la peur de souffrir est toujours présente.
La plume est fluide, facile à lire. L’humour est adorable. La playlist de références musicaux est bien sympathique et de tout genre. Le roman est assez calme, mignon avec peu de rebondissements mais une belle histoire d’amour et de musique. Le rythme est plaisant, tout en douceur.
Les émotions sont savoureux, le lecteur adhère à ce couple admirable, vivant à travers leur musique et pensant souvent aux autres. L’expérience d’Ella, son éveil à sa musique, ses sensations sont très bien décrits, et à la lecture nous les vivons, c’est agréable. Elle est blessée par le comportement de ses parents, voire très déçue et pourtant son cœur reste ouvert à tous. Lou et Ella se taquinent, c’est adorable. Les relations intimes sont sensuelles.

Se battre pour ne laisser personne influencer votre vie, prendre ses propres décisions, suivre son cœur sans s’oublier ou laisser sa peur d’être vulnérable prendre trop de place et tout rejeter. Une très belle histoire d’amour et un beau message de femme épanouie et indépendante. La plume est simple et facile à lire, c’est adorable tout en étant prenant. Une belle lecture pour un moment de douceur et de calme en musique.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...