Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 10 juin 2020

Love & Lies on Campus Part 2 - Emma Green


Extrait :

Chapitre 1 : Jamais
Tillie
« Vingt jours.
   Vingt jours sans ses sourires flingueurs, sa voix moqueuse et un peu blasée, ses yeux noirs et souvent fâchés, sa main délicate mais capable d’étrangler le premier venu.
  Vingt jours à me demander si ma sœur s’éclate à l’autre bout du monde, si elle est retombée dans la drogue ou si elle s’est jetée d’un pont.
   Vingt jours à me dire que si elle est toujours vivante, elle doit me haïr. Et à me répéter que s’il lui arrive quoi que ce soit, je ne me le pardonnerai jamais.
»



Chapitre 2 : Joyeux rien du tout
Tillie
«…Raccrocher. Décrocher.
— Arlo ?
  Ma voix a tremblé. La sienne est basse et rauque lorsqu’il me demande après un lourd silence :

 Tu es revenue à San Diego ?
 Oui, à l’instant. Tu as du nouveau ?
 Elle est passée à la coloc, m’apprend soudain le meilleur ami de ma sœur.
 Quoi ? Quand ? Tu l’as vue ?
 Je ne sais pas exactement quand. Elle a évidemment fait ça en douce, personne ne l’a croisée mais elle a pris de nouvelles affaires. Pas mal. Quelques-unes de ses fringues. Et son ordi.
   J’enregistre ces informations au fur et à mesure, à la fois soulagée et perplexe, j’ai presque du mal à y croire.

 Alors, tu… tu ne l’as pas vue ? répété-je en sentant mes larmes pointer.
 Non.
 Tu sais ça depuis quand ?
 Presque une semaine.
 Et tu ne me le racontes que maintenant ?
 On n’a plus rien à se dire, Tillie.
  Un sanglot m’échappe malgré mes dents serrées.

 Et j’espérais qu’elle revienne avant la reprise des cours, m’avoue sa voix sombre.
 Dis-moi qu’on va la retrouver, Arlo.
 On va la retrouver.
  Il raccroche sans ajouter un mot et je me jette sur mon lit pour enfoncer ma tête dans un coussin. Je lâche tout...
»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le premier tome, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Après la découverte de la plume d’Emma Green, la suite de l’histoire d’Arlo et Tillie est une sortie attendue avec impatience. Les auteures nous ont laissé sur le carreau avec la fin de la première partie...

Colleen est toujours introuvable, et son absence est toujours un secret. Les jours ont passé sans nouvelles d’Arlo pour Tillie. Elle se sent mal pour sa sœur, et pour elle…
Arlo se sent tiraillé entre son amitié pour la première Sinclair, et son attirance pour la deuxième. Garder le secret de la fugue de Colleen lui semble facile, par contre cacher son désir pour Tillie est une autre histoire...

Arlo Sheridan, 21 ans est en quatrième année et veut devenir journaliste sportif. Son frère aîné devient plus proche. Il reste attendrissant, protecteur, tendre, loyal et doux.
Tillie Sinclair, 18 ans Baby Tillie est maintenant étudiante en architecture. Nous apprenons un peu plus sur son histoire avec son frère, Jonah. Elle reste simple, discrète, parfois effacée mais avec du caractère.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Arlo et Tillie.
L’intrigue est menée avec suspense et la légèreté des étudiants. Arlo ne peut pas avoir les deux sœurs Sinclair, et pourtant il les est attaché autant à l’une qu’à l’autre. Le rapprochement avec son frère est une aubaine pour lui, une fuite, un appui… Tillie est perdue entre l’absence de sa sœur, le cacher à ses parents, et son attirance pour Arlo.
La plume est fluide et facile à lire. Le suspense est présent, et l’intrigue autour de la fugue de Colleen avance peu. Par contre le duo Arlo et Tillie se développe petit à petit. Le rythme suit la peur d’Arlo, avec un peu de lâcheté, et la détermination de Tillie à suivre son cœur.
Les émotions sont plaisantes. La colère de Tillie, son amour pour Arlo et sa sœur, ses angoisses, toutes ses émotions sont prenantes. Quant à Arlo c’est une vraie girouette, un moment il suit son cœur, puis la raison prend le dessus. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

La raison ou le cœur, à eux de choisir ou à lui. L’intrigue avance à petit pas, la plume reste intense côté émotion, de petite touche d’humour et d’angoisse en arrière fond. Un ensemble satisfaisant pour la seconde partie, hâte de découvrir la suite !

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...