Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 18 mai 2020

Love & Lies on Campus Part 1 - Emma Green


Extrait :

Chapitre 3 : Baby Tillie
Tillie
«…Pendant que la rebelle troque sa tenue sexy pour son maillot de foot rouge et noir, sans une once de pudeur, le garçon aux iris olive me fixe à nouveau.
Baby Tillie a bien grandi…
Oui, donc tu peux arrêter avec les « Baby », grommelé-je, vexée qu’il me traite comme une gamine.
  Il l’a toujours fait et ça n’a pas l’air de vouloir changer. Comme si l’univers avait décidé que trois ans d’écart équivalaient à une sentence à vie.
Baby Tillie a aussi appris à se rebeller, apparemment ?
Je sais surtout où ça fait mal, si je balance un genou dans ta direction…
   C’est sorti tout seul, mais ma voix un peu tremblante a trahi mon émotion. Ce mélange de colère et de frustration qui parvient à chasser ma timidité. Je ne suis plus une enfant, je voudrais qu’il le réalise. Le reste du monde peut bien me traiter comme une ado attardée s’il le souhaite, mais pas lui.
  Lui, je veux qu’il me voie vraiment.
  On se jauge du regard, quelques secondes. Un petit trou se forme au creux de mon ventre, une petite flamme s’allume mais je garde ces sensations bien enfouies. Arlo sourit, je reste de marbre. Mais juste en apparence, parce que dans ma poitrine, ça cogne …
»


Chapitre 5 : Nouveau défi
Arlo
«…Je la soulève et l’assieds sur la table pour me débarrasser d’elle. Malgré son mètre soixante-quinze, elle est toujours aussi légère. Au moment où je me retourne pour récupérer mon sac par terre, je tombe sules yeux de Tillie, plissés sous ses sourcils froncés, qui accrochent les miens quelques secondes. J’ai l’habitude de ce genre de conneries de la part de Colleen, qui aime bien surprendre son monde et faire le contraire de ce qu’on attend d’elle. Ça ne me dérange pas. Ses smacks et ses frasques ne me font ni chaud ni froid.
  Mais apparemment, Baby Tillie, elle, n’a pas aimé voir ça.
  Et son regard étrange plongé dans le mien, ses lèvres pulpeuses fermées dans une petite moue contrariée, sa façon de se détourner très vite en inspirant un peu trop fort… Tout ça, ça me fait un truc.
  Je connais Colleen par cœur. Mais je n’ai pas encore appris à déchiffrer Tillie Sinclair.
Et je déteste par principe tout ce qui me résiste.
Mais je résiste rarement à un nouveau défi. …
»


Avis de Lili :

La plume d’Emma Green est très connue dans la romance, et pourtant je n’ai jamais eu l’occasion ou n’ai pas tenté ma chance avec l’un de ses romans. Celui-ci est une première pour moi. Très belle couverture et résumé accrocheur...

Normalement la dernière année sur la campus pour Arlo, fini le dortoir il est maintenant en colocation avec trois autres étudiants, dont sa meilleure pote, Colline et ses deux camarades. L’arrivée de Baby Tillie, la petite sœur de Colline, le chamboule, cinq minutes passées dans sa chambre, il ne cesse de penser à elle.
Tillie a toujours eu le béguin pour Arlo, le meilleur ami de sa sœur aînée, mais elle a toujours été invisible pour lui. Cependant cette année semble être la bonne pour elle, Arlo la regarde différemment, mais sa sœur reste un obstacle.

Arlo Sheridan, 21 ans est en quatrième année et veut devenir journaliste sportif. Sa passion est le soccer, c’est un très bon joueur. Ses parents n’ont jamais fais attention à lui, seul son frère aîné comptait. Sa famille a toujours été les Sinclair, il est devenu le sauveur des deux sœurs. C’est un jeune homme attendrissant, protecteur, tendre, loyal et doux.
Tillie Sinclair, 18 ans «Baby Tillie» est maintenant étudiante en architecture. Elle a grandi dans une famille aisée avec des règles strictes. Elle a un petit frère Jonah, qu’elle adore, et une sœur aînée Colline, tout le contraire d’elle. Elle est intelligente, simple, discrète, parfois effacée mais ambitieuse et enthousiaste, et surtout superstitieuse.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Arlo et Tillie. Les chapitres sont introduits par des titres accrocheurs.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, et pourtant le lecteur est happé par cette histoire. Entre les sœurs Sinclair, Arlo perd la tête, l’une se bat contre ses démons, l’autre le hante dans ses désirs, et le retour de son frère le préoccupe de plus en plus.
La plume est sublime, c’est fluide et très facile à lire. Les touches d’humour sont des pépites, j’adore. Les personnalités des protagonistes sont magnifiques, leurs caractères, leurs histoires et leurs répliques sont captivants. Les rebondissements sont prenants, et la fin…. Vivement la suite. Le rythme est soutenu, et les pages filent très vite.
Les émotions sont belles et intenses. Tillie n’aime pas grand-chose chez elle, et pourtant elle est magnifique. Elle culpabilise pour Arlo, et surtout pour sa sœur qui n’a que lui. Arlo se bat contre ses sentiments, il veut protéger les sœurs Sinclair. Leur sentiments évoluent, grandissant à devenir dangereux. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Un amour interdit, une enfance difficile, des démons. Une première partie excellente, ce début est époustouflant, l’intrigue captivante, un suspense prenant, une plume magnifique,… Une ensemble stupéfiant malgré le peu de pages.
Vivement la suite !

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...