Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 mai 2020

Arrogant Fake Lover - Alexia Perkins


Extrait :

Chapitre 3 : The tattooed Girl
Dix-Mille
«…Addison se place entre moi et Walter qui est maintenant au sol, recroquevillé sur lui-même, en pleurs.
— Arrête, tu vas le tuer !
— Je m’en fous royalement !
— OK, Rambo, dit-elle en se décalant, me laissant le champ libre pour terminer ce que j’ai commencé, frappe-le. Gâche ta carrière dans la musique pour un con. Tu crois quoi ? Il est pété de tunes. Demain, il sera au commissariat avec son géniteur et tu finiras en tôle pour les dix prochaines années. Alors vas-y, frappe-le !
  Elle vient ensuite se placer devant moi, plantant ses magnifiques yeux dans les miens.
— Ou alors tu es plus mature et tu t’arrêtes là. Et ducon dira à tout le monde qu’il s’est fait dépouiller par des individus masqués dans une ruelle sombre. Pas vrai, Walter ? Connard me supplie d’arrêter et affirme qu’il dira exactement ce qu’Addison vient tout juste de lui souffler.
— Alors casse-toi, crache-t-elle avec dédain.
  Walter se lève avec difficulté avant de quitter la ruelle d’un pas pressé. Addison le suit du regard avant de se tourner vers moi.
— Tu t’appelles ?
  Je souris, elle ne me connaît donc pas. J’avais déjà détecté un léger accent de la côte ouest tout à l’heure.
— Dix-Mille.
— Je ne suis pas sûre que ce soit un prénom, mais merci, Dix-Mille…
»


Chapitre 5 : Agreement
Dix-Mille
«…Cependant, je n’ai aucune solution. De plus, j’ai des affaires bien plus urgentes à régler qu’une pauvre nana qui craint pour ses études.
  Sans vouloir te vexer, ce n’est pas vraiment notre problème. Si on devait aider toutes les nanas qu’on baise, on serait vraiment dans la merde, soupiré-je.
— Sauf que tu ne m’as pas baisée, connard, crache la tatouée.
— Écoute, poupée, tu m’as sauvé le cul et je t’en remercie, mais tu vois, je ne suis pas Mère Teresa non plus.
   Ashton me fusille du regard tandis que je m’installe plus confortablement dans le canapé. Addison est mignonne, c’est un fait. Mais ce n’est pas pour autant que je vais me casser le cul pour son joli minois. C’est une grande fille et elle semble en avoir assez dans le pantalon pour tenir tête à deux-trois nanas.
   Tant que l’affaire ne se tasse pas, nous ne pouvons rien faire. Même si je venais à lancer un message sur les réseaux sociaux, cela ne ferait qu’envenimer la situation. Seul le temps peut l’aider, je suppose.
— Putain, j’y crois pas, s’énerve Addison. Tu te mêles des affaires qui ne te regardent pas et après tu laisses les autres se démerder, tu es vraiment un cas, c’est pas possible !
Je souris en la regardant tourner en rond, elle est plutôt sexy lorsqu’elle s’énerve.
— Oh, pitié, grondé-je, tu étais bien contente que je l’empêche, ce coup, pas vrai ?
— Non, mais sérieux, hurle-t-elle, je ne t’ai rien demandé, connard. Je ne sais pas quel genre de nana tu as l’habitude de côtoyer, mais moi je ne suis pas une princesse qu’on doit secourir.
— Alors, que fais-tu là, princesse ?
  Je pense que là, elle est vraiment en colère…»


Avis de Lili :

Une romance contemporaine addictive, la couverture est attirante, le résumé accrocheur. Je suis toujours partante pour découvrir de nouvelle plume.

À peine arrivée à New York pour étudier en École des arts visuels, Addison trouve un petit boulot chez Evil Tattoo. Pour aider sa nouvelle colocataire Ambre, Addison l’accompagne à un concert de rock pour surprendre le petit ami infidèle de celle-ci.
Lors d’un concert avec son groupe dans un bar, Dix-Mille est attiré par une nana dans la salle, il va la défendre face à un homme. La vidéo va faire le buzz sur le Net...

Addison Anders veut devenir tatoueuse. Elle a été adoptée, et a un frère Zack, fils biologique de ses parents. Elle a toujours été repoussée par ses parents biologiques, et s’est protégée contre d’éventuel abandon. Elle est très peu sociable, distante et parfois froide, et pourtant derrière cette carapace se cache une charmante jeune femme, brisée mais belle.
Dix-Mille, Zaven Brown est le chanteur du groupe Misteria. Il est passionné de musique, c’est sa vie mais depuis trois ans il est enlisé dans ses bêtises. Sa colère prend parfois le dessus. Il peut être arrogant, sûr de lui, et pourtant lui aussi cache une belle personne, brisée mais intéressante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Addison et Dix-Mille. Chaque chapitre est introduit par un titre accrocheur.
L’intrigue est menée avec simplicité. Pour éviter le harcèlement d’Addi face aux fans féminines de Dix-Mille, le groupe décide de trouver une solution, surtout qu’elle a empêché Dix-mille de faire la plus grosse bêtise du monde. Addison et Dix-Mille vont se faire passer pour un couple aux yeux de tous...
La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont accrocheuses, même si elles sont légèrement du déjà-vu, elles restent néanmoins regroupées en une parfaite intrigue accaparante. L’humour est plaisant, Addi rend les coups à Dix-Mille avec un sacré répondant. Les secrets et les rebondissements sont palpitants. Les paroles de chanson sont un plus pour faire passer l'émotion. Le rythme est prenant, et les pages filent vite. Un petit doute sur la fin, mais c’est juste mon point de vue, j’aime avoir toutes les données et un chapitre sur Dix-Mille pendant la tournée aurait été extra.
Les émotions sont intéressantes et sincères, le lecteur y croit réellement. Addison a monté des barricades autour d’elle, elle est terrifiée, elle a peur de l’abandon. Les gestes affectueux, c’est pas elle, l’amour elle n’y croit pas, elle ne sait que fuir pour se protéger. Dix-Mille a été brisé une fois, et ne veut plus renouveler l’expérience. Et pourtant Addi va bouleverser son monde. Les relations intimes sont sensuelles, belles et très sages.

Se sauver de ses démons, reprendre confiance… Il y aura toujours un avant et un après. Une belle romance au cœur du Rock, une belle plume avec des pointes d’humour, de l’émotion et de belles idées. Un ensemble réussi, une lecture addictive, le lecteur veut connaître tous les secrets de nos protagonistes et leurs fêlures. Un premier roman accrocheur, hâte de découvrir d’autre roman d’Alexia Perkins.

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...