Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 mai 2020

Boss Challenge - Gwen Delmas


Extrait :

Chapitre 2 :
Timo
«…
La vue vous convient ? demande-t-elle sèchement.
  Je passe la langue sur mes lèvres et la dévisage lentement. Sa bouche gourmande est crispée dans une grimace, qui ne se veut certainement pas séductrice, mais me donne envie de la goûter. Pas sûr que ce soit une bonne entrée en matière.
— Le quartier est superbe ! Je n’ai pas très souvent l’occasion de venir par ici.
   Mon hôtesse ne peut réprimer un hoquet de surprise et toussote. Pour cacher un rire ? un juron ? Sortant de cette bouche hypnotique, l’un, comme l’autre, ne serait pas étonnant !
— C’est gentil de nous faire l’honneur de votre visite avec quoi… une demi-heure de retard, reprend-elle, cassante.
  Je me cabre. Autant son physique est un appel au fantasme, autant son ton d’adjudant-chef me hérisse, malgré le velours voluptueux de sa voix.
— Sachant que ça fait trois semaines que votre patron remet cette visite, je pense qu’il ne s’en formalisera pas. Vous pouvez m’annoncer ?
   Cette fois, la brune s’empourpre carrément. Je rectifie. Si son regard, à mon entrée, était meurtrier, celui dont elle me gratifie maintenant est génocidaire.
— Mon patron ? Sérieusement ? Si vous parlez de mon père, il passe progressivement la main, et ne se déplace pas pour recevoir un nouvel employé ! Si vous parlez de celui qui va confirmer votre nomination, ou plutôt de celle qui va confirmer votre nomination… elle est devant vous, me semble-t-il. Après la façon dont vous m’avez reluquée, je pensais que vous aviez remarqué que je suis une femme. Votre possiblement future patronNE… ajoute-t-elle au rythme d’une kalachnikov.
  UNE patronne ? Cette patronne ? Bordel, je suis mort !»





Chapitre 3 :
Timo
«…Cette attitude pourrait être ambiguë, mais je sais ce qu’elle fait. Elle me teste. Vu le contexte de notre première rencontre, c’est de bonne guerre.
— Ça vous dérange qu’une femme soit aux commandes ? demande-t-elle d’une voix grave.
  Je me tais un instant, parcours son corps d’un regard appréciateur. Sa cambrure met en valeur sa poitrine, soulevée par son souffle rapide. Son regard brille d’un éclat assassin.
— Non. À vrai dire, j’aime plutôt ça, rétorqué-je d’une voix suave.

  Un frisson parcourt son échine. Elle s’amuse autant que moi.
— Surtout si elle est aussi douée qu’elle semble le promettre.
  Et toc ! Voilà de quoi la remettre un peu en place. Deva cille un peu plus vite, mais ne bronche pas. Joli contrôle.
— Je vous parais trop novice, monsieur Brennen ? fait-elle mine de s’inquiéter, en secouant suffisamment la tête pour faire voler ses lourdes boucles.
— Je ne juge jamais au premier regard. On en reparlera lorsque j’aurai eu le temps de me faire mon opinion, non ?
  Sans préavis, elle éclate de rire et reprend une posture professionnelle. Pour la première fois, son sourire paraît sincère.
— Je sens qu’on va s’amuser…»


Avis de Lili :

Un roman de Gwen Dumas, un résumé accrocheur, une couverture attrayante, une romance au cœur de la haute couture avec du suspense.

Après avoir compté les jours l’approchant de son divorce avec Fiorella, Timo se décide enfin à partir pour devenir le directeur artistique d’une autre maison de couture dans le groupe Baldi. Rien n’est planifié, et surtout pas sa rencontre avec Deva. Il adore les paris et celui-ci sera le plus gros de toute sa vie.
Timo est le style d’homme qu’apprécie Deva, ce qui fait de lui une recrue dangereuse. C’est une femme du contrôle, et pourtant elle relèvera le défi face à Timo.

Timo Brennen, 32 ans est styliste et directeur artistique. Il n’a pas grandi dans l’argent comme sa femme ou Deva. Il adore les défis, être impertinent, un vrai battant… Tout ce qu’il souhaite c’est retrouver sa liberté après avoir été lié pendant cinq ans à cause de ses erreurs de jeunesse. Il est drôle, sensuel, doux et tendre.
Deva Baldi, 27 ans est diplômée des plus grandes écoles d’Europe, elle a monté les échelons pour devenir la numéro deux du groupe familial. C’est un bourreau du travail, heureusement car ses deux frères le sont beaucoup moins. Elle est directe, franche, méthodique, ne laissant rien passer, une vraie guerrière.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Timo, auquel se rajoute celui de Deva.
L’intrigue est menée avec légèreté et complicité, c’est très prenant et accrocheur. Entre ses interdits, Deva ne mélange pas le travail et le plaisir, et la possibilité d’une revanche sur Fiorella, son ennemie, elle doit être forte car Timo est un homme charmant. Timo aime le jeu de la séduction face à Deva, et son pari est très attractif. Où cela va-t-il les mener surtout que des envieux ne sont pas loin ?
La plume est fluide et très facile à lire. Dès les premières lignes, nous sommes déjà installés dans le cœur de l’intrigue, les manipulations, les menaces, les secrets, les doutes, les soupçons, la presse people,… L’auteure nous offre des touches d’humour grâce à la personnalité de Timo, il est adorable vous allez tomber sous le charme. Le rythme est entraînant, nous enchaînons les pics d’adrénaline, et d’angoisse en passant par des moments plus calmes. C’est très captivant et addictif. L’auteure va jusqu’au bout de ses idées, des détails qu’elle a semés, rien est laissé au hasard, nous emmenant dans le côté bouleversant. Tout ce qui pourrait les détruire, va les rendre plus fort.
Les émotions sont intenses et diversifiées. Deva rend Timo nerveux, mais elle le stimule aussi, l’aiguillonne, le pousse à se battre, un vrai challenge. Elle cache sa vulnérabilité et ses peurs grâce à la colère, à son autorité et ses fuites, une belle façade inaccessible que le charmant Timo va dompter, enfin essayer. Les apparences sont parfois trompeuses, vont-ils être assez fort pour se battre contre tous… Les relations intimes sont sensuelles et belles, en restant très sages et peu nombreuses.

Il veut sa liberté, ils vont devenir partenaires de travail et de vie. Affrontements, manipulations, soupçons,… hasard ou destiné… Une très belle rencontre, une intrigue addictive et prenante, une plume magnifique avec émotion et humour, suspense et rebondissements, des idées captivantes poussées au bout de leur possibilité. Excellente lecture à découvrir absolument !


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 

1 commentaire:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...