Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 10 avril 2023

Wrecked #2 Sugar - Mandi Beck

 

Chapitre 2 :

Addy

«… J’attends qu’il s’éloigne avant d’enchaîner mes questions.

— Qu’est-ce qui se passe, Jimmy Don ? Ce n’est pas un simple déjeuner entre amis, clairement, puisque ton ami ici présent a l’air déterminé à se comporter comme un connard. Donc, pourquoi ne pas aller droit au but et me dire la raison de ce véritable rendez-vous ?

Je n’ai jamais été du genre à tourner autour du pot, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. Peu importe combien Beau McCrae est canon.

Jimmy Don laisse échapper un soupir résigné.

— Je m’excuse pour Beau…

— Ne t’excuse pas pour moi. Je peux m’exprimer tout seul.

Il ne dit rien de plus, et je dois me retenir de toutes mes forces de gifler cet idiot.

— Comme je disais, je m’excuse pour Beau. Ces derniers jours n’ont pas été faciles. Ces derniers mois, en fait.

Il sort un tube d’antiacide de sa poche, en met trois dans sa bouche et les mâche. Je n’ai jamais vu mon ami aussi stressé.

— Ces dernières semaines ont été difficiles pour nous tous, et hier soir, Beau a officiellement été libéré par son label. On est au courant depuis quelques jours, mais ils ont rendu l’information publique hier soir. Enfin, tôt ce matin, expliqua Jimmy Don à voix basse.

Il continue, parlant de contrats et de dates de tournée, mais je l’écoute à peine.

Du coin de l’œil, j’aperçois Beau s’emparer de ma boisson et la porter à sa bouche pour en prendre une gorgée. Il se moque de moi ? Je me tourne vers lui, et il croise mon regard par-dessus le bord de mon verre. Il ne se dérobe pas sous mon expression agacée. Il écarquille les yeux en dégustant le contenu de la tasse en cuivre. Il hoche la tête, approbateur, puis la repose sur la table comme s’il ne venait pas de se permettre de la goûter. Je secoue la tête, incrédule, …»


Chapitre 3 : 

Addy

«… Beau hausse les épaules.

— Un peu de ci, un peu de ça.

Il lui faut une seconde pour prendre conscience que ça ne va pas suffire. Il souffle lourdement.

— Ils considèrent que je représente un trop gros risque.

— Pourquoi ?

Il ne me faudrait probablement pas plus d’une minute pour découvrir tout ce que j’ai besoin de savoir sur Beau McCrae.

— Parce qu’ils ne peuvent pas me contrôler. Je ne rentre pas dans la parfaite petite case qu’ils ont dessinée pour moi.

C’est la première fois que j’entends la moindre émotion dans sa voix. Son accent traînant se fait plus prononcé quand il est agacé.

— Est-ce que vous avez besoin d’être contrôlé ? demandé-je sans penser à la façon dont ma question peut être interprétée.

Il sourit lentement.

— C’est une proposition ?

— Dans vos rêves.

Je reporte mon attention sur Jimmy Don, …»

 

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Wrecked. Après le chanteur de ce groupe, nous découvrons l'histoire d'Abby, l'assistante de Judge mais aussi leur amie.


Après avoir perdu sa petite-amie du lycée dans un accident de voiture, Beau boit trop, sort trop, couche avec les mauvaises femmes et les tabloïds en raffolent. Son label rompt son contrat, sa carrière en prend un coup. Son agent a peut-être une solution.

Abby rencontre son ami Jimmy Don, agent qui lui demande une faveur, reprendre le contrat de son poulain Beau McCrae, le mauvais garçon de la country. Le nouveau label des Wrecked, Hard Candy Records décide de lui laisser sa chance mais sous la surveillance d'Abby...


Beau McCrae, est chanteur et compositeur de musique country. Il a grandi dans un ranch, avec ses parents et son frère Sealy. C'est un homme rebelle, impulsif, arrogant voire grossier, mais c'est aussi un gras du sud, soit attentionné, protecteur et jaloux.

Abby Mae Masterson, est associée avec les Wrecked dans leur nouveau label Hard Candy Records. Elle est intransigeante et directe avec un léger manque de confiance en elle et une répartie facile.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Beau et Abby. C'est bien dommage que la personne de la couverture ne soit pas représentative de Beau, surtout avec un tatouage "Nina".

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Beau est synonyme d'ennui, alors quand Abby se retrouve à l'accompagner dans tous les événements qui peuvent redorer sa notoriété, elle sait être en mauvaise posture. Car Beau est sexy et attachant... Beau se révèle charmant avec Abby, une femme qui ne lui cède rien facilement, qui le voit pour qui il est vraiment, une femme parfaite. Mais tous deux ne veulent s'attacher à quelqu'un pour ne pas souffrir ou faire souffrir, encore...

La plume est fluide et très agréable à lire. L'histoire est prenante, même si elle reste sobre dans son ensemble. Les idées sont plaisantes, le couple est charmant et le duo fonctionne très bien. C'est taquin avec un excellent humour, que j'ai adoré. Les rebondissements restent très classiques, mais le rythme nous entraîne dans une belle histoire d'amour.

Les émotions sont divines. Abby est une jeune qui s'attache vite, et souffre aussi facilement. Elle a été blessée dans le passé, elle reste intransigeante depuis, et pourtant elle voit le bien en toute personne. Beau n'a jamais été le mec bien que l'on présente à la famille, même avec Jenny. Il provoque Addy pour la pousser dans ses retranchements, et va tomber dans son propre piège. Mais sa peur, sa culpabilité et ses remords ne sont jamais loin, surtout quand on tombe amoureux. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites.


Confiance, loyauté, mauvais garçon, musique, une belle rencontre avec beaucoup d'humour et de sensualité. La plume est fluide, fort plaisante à la lecture. Les idées sont assez simples, mais l'ensemble est accaparant et dynamique. Une lecture merveilleuse, mais légèrement en dessous de Stone, qui est plus sombre. À découvrir pour passer un merveilleux moment.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...