Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 20 avril 2023

La Meute des Joyaux Tome 1 Opale - Pierrette Lavallée


Chapitre 1 :

Opale

«… OK, je suis brûlante comme la braise et s’il lui prend l’idée, là, tout de suite, de me baiser sur le capot de ma caisse, alors je m’offrirai à lui sans réserve, même si nous avons des spectateurs.

La tension augmente entre nous et je réalise que je serre mes cuisses l’une contre l’autre, que je mordille ma lèvre inférieure et que la louve à l’intérieur de moi s’étire de contentement avant de se mettre à trépigner d’impatience.

Claque mentale numéro deux !

Je me redresse, inspire doucement, pour ne pas me laisser dévorer par son parfum, puis lui lance un clin d’œil moqueur.

— Comme je ne connais pas le jeu, tu me diras qui a gagné, n’est-ce pas, beau gosse ? Et si le but est de rester silencieux le plus longtemps possible... Oups, loupé, je suis comme qui dirait... un tant soit peu bavarde.

Je perçois soudain le bruit reconnaissable d’un haut-le-cœur, puis l’odeur de vomi me fait plisser les narines.

— Putain, Mendoza, qu’est-ce que t’as mangé ce midi ? J’te jure que si mes parterres de fleurs crèvent à cause de ce que t’as bouffé, tu me paieras ça et très cher....

— Va chier ! m’envoie-t-il.

— On ne peut pas dire que les loups de cette meute aient un vocabulaire très élaboré, boudé-je. Eh, Louna, tu tiens le coup, ma belle ?

— Au poil !

— Ça, c’est une nana comme je les aime ! Par contre, le gamin, faut qu’il s’endurcisse un peu...

— J’suis plus âgé que toi, connasse !

— Tut... tut... tut.... mais quel langage ! soupiré-je.

Oxford revient vers nous et secoue la tête. Je ris intérieurement. Exaspérer les gens, c’est une seconde nature chez moi !  …»


Chapitre 2 : 

Asher

«… Je tourne en rond dans mon bureau. Ma rencontre avec elle m’a complètement déstabilisé.

Elle...

Cette fille...

Cette femme...

Cette louve solitaire...

Opale !

J’ignore qui elle est, d’où elle vient, mais je sais déjà qu’elle va tenir une place importante dans ma vie. …»

 

Nouvelle saga fantastique pour Pierrette Lavallée, une plume que j'apprécie énormément, des sorties que je ne loupe jamais.


Installée dans une petite ville, proche de la meute des Runker's, Opale pensait être un peu tranquille, jusqu'à ce qu'elle retrouve un homme crucifié sur sa porte d'entrée. Elle avertit la meute, et rencontre pour la première fois l'Alpha. 

Asher est déstabilisé par sa rencontre avec Opale, il sait qu'elle va prendre une place importante dans sa vie à la première seconde où il pose les yeux sur elle. Mais Opole n'est pas une femme comme les autres, elle est unique avec un caractère bien à elle, un passé compliqué qui la suit,...


Opale Silverbar, 23 ans, est une Alpha, plus particulièrement une Louve Blanche. Elle est unique et très convoitée, d'où sa cavale depuis 7 ans. C'est une force de la nature avec caractère incroyable, un répondant époustouflant, un humour d'emmerdeuse, une franchise sans limite, j'adore...

Asher Runker, 30 ans, est l'Alpha de la Meute des Joyaux. Après l'abdication de sa père pour une autre terre, il se retrouve Alpha sans y être préparé. C'est un homme intense, protecteur avec un fort caractère et possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Asher et Opale.

L’intrigue est très bien menée, c'est prenant et addictif. Opale est poursuivi par un psychopathe et plusieurs meutes la convoitent pour son côté unique. Asher doit protéger sa meute, une attaque contre l'un de ses loups met à mal la sécurité de celle-ci. L'arrivée de son âme sœur en Opale, un femme loin d'être docile et simple ajoute du piquant à sa vie.  

La plume est fluide et un plaisir à lire. Les idées sont excellentes, s'intégrant parfaitement les unes aux autres, ainsi qu'à l'histoire d'amour. L'univers est bien construit, les us et coutumes sont accessibles et élémentaires, très appréciables dans sa simplicité. Les rebondissements et les révélations sont bien rythmés, agrémentés par l'humour pétillant et franc d'Opale, mais aussi par les personnages secondaires.

Les émotions sont parfaites. Pour Asher, rencontrer son âme sœur est bouleversant, excitant et douloureux. Il fait l'expérience de la jalousie, de la nervosité, de la possessivité et surtout de nombreuses erreurs. Il est très intense mais surtout novice, c'est adorable. Opale, elle est unique pour tout, son caractère, sa personnalité et son comportement. Elle adore exaspérer les gens autour d'elle, une façade pour se cacher et surtout pour se protéger. Elle aime le contrôle, et n'a confiance quand très peu de monde. Une héroïne que j'adore... Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites et bien dosées, excellent.


Alpha, pouvoir, âme sœur, Loup, un univers captivant, une histoire addictive, une plume fluide et attractive, de belles idées, de l'humour, de l'émotion, des rebondissements, un ensemble trépidant. J'adore le style de l'héroïne et les personnes secondaires sont très intéressants, hâte de découvrir la suite. N'hésitez surtout pas...


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...