Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 7 avril 2023

Cruise Vibrations - Brenda Beli


 Chapitre 1 :

Romy

«… Un petit coup d’œil autour de moi me fait réaliser l’âge des personnes qui nous entourent.

Je me tourne vers Cole qui cache son sourire derrière sa main. Nikkie continue de rire, parce qu’elle est heureuse, parce qu’elle comprend que nous nous sommes fait piéger, parce qu’elle est ravie d’être sur ce maudit bateau.

Nikkie peut rire parce qu’elle n’a pas le cœur brisé et l’âme blessée.

– C’est une croisière pour personnes âgées ? s’esclaffe-t-elle.

Ma meilleure amie est heureuse, et même si je ne devrais pas, j’en suis affreusement jalouse. …»

Chapitre 2 : 

Cole

«… Je devrais sûrement me sentir vexé qu’elles ne se souviennent pas de moi, pourtant ça ajoute une touche de mystère dans notre rencontre et je dois avouer que la situation m’amuse beaucoup.

– Ma Sissi ! s’exclame la vieille dame. Quel plaisir de te voir, ma chérie !

– Nana, se reprend Romy. Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi on se retrouve sur le même bateau ? Bordel, je ne comprends rien à ce qu’il se passe.

Frustrée de ne pas comprendre, elle passe une main dans ses cheveux et se tourne vers moi. L’intensité de son regard me percute. Romy n’est pas en colère, elle est furieuse et je trouve ça divertissant.

– Vous êtes encore là, vous ?

Je ravale un sourire, peu habitué à être éconduit de cette manière. Ma sœur se réjouirait d’une telle situation puisqu’elle prend un certain plaisir à me pourrir la vie depuis qu’elle est née.

– Je voulais m’assurer que vous alliez bien.

Le nez relevé, Romy m’observe en plissant ses yeux. Ces couleurs sont troublantes, je n’arrive pas à savoir si je préfère l’œil gauche, un mélange de vert et de marron ou l’œil droit, aussi bleu que l’étendue d’eau qui se profile à l’horizon. Dans tous les cas, la vue est saisissante.

– Travaillez-vous sur ce bateau ?

J’ai toujours eu un faible pour les femmes à la voix cassée. Un vague fantasme que mon cousin s’amuserait à bousiller avec ses remarques salaces. Bien que polie, sa question est pleine d’arrogance. Romy est à la limite d’être hautaine ; elle ne me manque pas de respect, mais elle connaît sa valeur.

Et même si ce n’est pas une pensée adéquate, je trouve ça incroyablement sexy.

– On peut dire ça, dis-je simplement.

Les mains dans les poches, j’attends sans savoir si cette rencontre va bien se finir.

– Pas au service rangement, j’imagine, attaque-t-elle, sinon je n’aurais pas fini à genoux.

Je mords ma lèvre. Est-ce qu’elle est consciente du sous-entendu ou est-ce mon esprit qui s’égare trop facilement ? …»

 


Nouveau roman de Brenda Beli. Après son premier roman All I want is you, une merveilleuse histoire romantique au centre de Noël, nous revisitons la méditerranée en croisière.


Romy est sur les nerfs, à quelques jours près elle serait une femme mariée à cette heure, mais son fiancé l'a quittée après neuf ans de relation. Aujourd'hui, c'est la croisière Love & Sunshine organisée pour un partenariat qui capote, mais une solution est trouvée, Nikita et elle embarquent pour une croisière sur le Costa'Medi de trois semaines avec Travel With Me.

Tout en réalisant son rêve et celui de son grand-père, Cole a un but bien plus précis pour avoir invité les deux dirigeantes de WFL. Un partenariat mais aussi le souhait de revoir Romy, et d'apprendre à la connaître.


Romy Gracier, 30 ans, est la codirectrice de Wedding For Life avec sa meilleure amie Nikita. Elle a perdu son père et sa mère est très étouffante. C'est une femme déterminée avec un franc-parler, mais aussi un sacré caractère et du répondant.

Cole Duncan, est le codirigeant de Travel With Me Entreprises. Fils du grand patron, il est aussi proche de sa petite sœur, sa mère et son cousin Allan. C'est une famille très soudée, malgré leur argent et leur célébrité, ils restent tous très secret et simple. Cole est un homme romantique, patient et attentionné, adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Romy et Cole.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Sous l'insistance de sa meilleure amie, Romy se laisse aller petit à petit dans cette croisière, surtout avec à ses côté le sexy Cole. Après avoir appris que Romy est maintenant célibataire, Cole tente de la séduire. Leur histoire aura peut-être une date limite, mais rien n'est encore inscrit dans le marbre...

La plume est fluide et très appréciable à la lecture. L'humour est une pépite grâce au caractère bien trempé de Romy, mais aussi à sa maladresse, aux sous-entendus diverses et certaines situations très drôles. Les situations s'enchaînent à merveilles pour passer un excellent moment de lecture. C'est prenant tout en restant très calme et charmant.

Les émotions sont plaisantes. Romy s'est enfermée dans une routine qui ne la rend plus si heureuse. Sa rencontre avec Cole va bouleverser ses habitudes, engendrer de l'intensité et des palpitations. Quant à Cole, il a déjà eu un coup de foudre pour Romy en cinq minutes, alors devoir la séduire et la charmer devient vite un but à atteindre pour lui, enfin il l'espère. Les relations intimes sont belles, sages et sensuelles.


Destin, amour de vacances, confiance, une belle romance simple et charmante avec un excellent humour et une belle plume. L'intrigue est légère, l'ensemble est agréable, c'est juste ce qu'il faut pour un moment de détente parfait. Romantique et émotions charmantes, à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...